Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Use them whenever you want."

Traduction :Utilise-les quand tu veux.

il y a 5 ans

43 commentaires


beatriceverdier

oui mais j'en ai marre d'etre penalisee pour des fautes de français alors que j'apprends l'anglais

il y a 4 ans

irinapla

:) Et oui, mais c'est comme ça on apprend les deux langues, DUO lingo.

il y a 4 ans

Rose750031

Alors, commence par apprendre le français qui est ta langue maternelle?

il y a 1 mois

albert.fra

Pourquoi on ne peu pas dire " Use them when you want" ? Je suppose que When s'utilise que en debut de phrase?

il y a 4 ans

GCHOTEAU

Vous pouvez le dire. "Use them when you want" est correct. Le problème est qu'à mon avis la traduction de Duolingo n'est pas exacte car whenever signifie "chaque fois que" "toutes les fois que".

il y a 4 ans

Jackie-dd

D'après mes recherches dans 5 dictionnaires, whenever veut dire "toutes les fois que", "chaque fois que" (ce qui correspond à "every time") ou "à n'importe quel moment" (ce qui correspond à "any time").

"whenever" peut être traduit par "quand", en particulier pour les expressions du type "whenever you like" ("quand vous voudrez" ou "à n'importe quel moment") ou "whenever you want" ("quand vous voulez" ou "quand bon vous semble").

http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/whenever%20you%20want

il y a 4 ans

Leroy71618

Bieb merci

il y a 1 semaine

CV20042

Je réponds à Albert Franisco : dans cette phrase when se traduit par quand " utilise les quand tu veux "

il y a 1 an

irinapla

:) Si, mais quand la forme est positive nous écrivons : tu utilises. Mais quand c'est à la forme impératif, nous écrivons : tu utilise.

Voilà la conjugaison, selon le Monde, mais aussi selon l'Académie Française : http://conjugaison.lemonde.fr/conjugaison/premier-groupe/utiliser/

il y a 4 ans

Jackie-dd

À la forme impérative on dit "utilise" (il n'y a pas le pronom "tu" devant "utilise")

il y a 4 ans

PAULERISO

Dans la forme imperative, on ne met pas l'article : utilise.

il y a 2 ans

fanch.dani

Whenever ... plutôt "a chaque fois" non, sinon, c'est plutôt when

il y a 4 ans

merce2830

comment faire la différence entre when et whenever

il y a 3 ans

Jackie-dd

On utilise "whenever" lorsqu'on peut remplacer "quand" par "toutes les fois que" ou "chaque fois que"

il y a 3 ans

jeanmarc984320

sers t'en quand tu veux c'est à dire : tu t'en sers quand tu veux

il y a 2 ans

chadi.r
chadi.r

it didn't accept "n'importe quand" for "whenever" :(

il y a 2 ans

Jackie-dd

Si vous avez écrit "utilise les n'importe quand tu veux", cette construction n'est pas correcte. En français correct, on doit dire :

  • "Utilise-les n'importe quand" (Use them at any time)

  • "Utilise-les quand tu veux" ou bien "Utilise-les quand bon te semble" (Use them whenever you want : phrase de Duolingo).

Mais on ne peut mélanger les deux expressions en français.

il y a 2 ans

youcef.13

moi j'ai dis utilise ça quand tu veux mais ce n'est pas accepté

il y a 2 ans

Jackie-dd

"them" est un pronom personnel (troisième personne du pluriel) qui sera traduit par "les" ou "leur" ou "eux"(ou "elles") suivant sa fonction dans la phrase. Exemples : "I see them" : "je les vois"; "Give them the book" : "Doone-leur le livre"; "It is for them" : "C'est pour eux (ou elles)".

  • "Use them whenever you want" : "Utilise-les quand tu veux"

  • "Use that whenever you want" : "Utilise cela (ou ça) quand tu veux".

il y a 2 ans

youcef.13

merci jackie

il y a 1 an

monique652013

quand ou lorsque, dans ce cas -ci en français, revient au même, si je ne m'abuse

il y a 1 an

Jackie-dd

"Whenever" veut dire "toutes les fois que" ou "chaque fois que". On retrouve cette notion dans l'expression "quand tu veux" car dans ce cas, "quand" a le sens de "chaque fois que". Mais on ne retrouve pas cette notion avec "lorsque" qui veut dire "au moment où".

il y a 1 an

Brossard501300

Je pense qu'en français on dirait plus facilement "utilise-les autant que tu veux"

il y a 4 mois

Alfred426850

J'ai mis: utilise les chaque fois que tu veux. Et c'est aussi accepté

il y a 3 mois

gerard1949

Dans une phrase précédente, la traduction de "whenever" par "dès que" était acceptée; ici non, pourquoi?

il y a 3 mois

PAULERISO

1)Sur mon ordinateur, qui a un clavier anglais, je n'ai pas les accents. 2) Whenever peut être traduit par quand mais aussi par autant que

il y a 2 ans

Jackie-dd

1) En cherchant sur Internet, vous pourrez trouver comment résoudre votre problème de clavier (par exemple en utilisant plusieurs touches).

2) Ce n'est pas ce qu'indiquent les 5 dictionnaires et les deux livres de grammaire que j'ai consultés.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/whenever/624013

il y a 2 ans

justinevolff

Je trouve que cette phrase semble dire : utilises-les au sens humain , parce qu'ils disent "use them" et pas "use that" , ce qui serait plus approprié...

il y a 1 an

Jackie-dd

Je vous rappelle que "them" et "les" en français sont des pronoms qui peuvent remplacer aussi bien des personnes que des choses ou objets. C'est pourquoi, quand on dit "utilise-les" ("utilise" sans "s" puisqu'il s'agit de la deuxième personne du singulier du présent de l'impératif), il peut très bien s'agir d'objets. Exemple : "J'ai laissé chez toi des bons de réduction (des billets pour le concert, des outils, des cahiers, des vêtements....). Utilise-les".

  • "Use them" : "Utilise-les"

  • "Use that" : "Utilise cela".

il y a 1 an

SimoneMerciari

Utilise-les: ce n'est pas l'indicatif présent mais l'impératif présent. Tu les utilises (présent. indicatif). Utilise-les (sans s) impératif present!

il y a 1 an

Jackie-dd

Merci d'avoir relevé mon erreur d'étourderie !

il y a 1 an

LilianeLer1

Pr utilise l'accent s'inscrit automatiquement. C'est dommage

il y a 4 mois

clementine07
clementine07

Pourquoi çà ne serait plus tôt pas (pendant)?

il y a 1 an