1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Use them whenever you want."

"Use them whenever you want."

Traduction :Utilise-les quand tu veux.

September 2, 2013

54 messages


beatriceverdier

oui mais j'en ai marre d'etre penalisee pour des fautes de français alors que j'apprends l'anglais


irinapla

:) Et oui, mais c'est comme ça on apprend les deux langues, DUO lingo.


nazha687049

Vous avez raison merci


Rose750031

Alors, commence par apprendre le français qui est ta langue maternelle?


albert.fra

Pourquoi on ne peu pas dire " Use them when you want" ? Je suppose que When s'utilise que en debut de phrase?


GCHOTEAU

Vous pouvez le dire. "Use them when you want" est correct. Le problème est qu'à mon avis la traduction de Duolingo n'est pas exacte car whenever signifie "chaque fois que" "toutes les fois que".


Jackie-dd

D'après mes recherches dans 5 dictionnaires, whenever veut dire "toutes les fois que", "chaque fois que" (ce qui correspond à "every time") ou "à n'importe quel moment" (ce qui correspond à "any time").

"whenever" peut être traduit par "quand", en particulier pour les expressions du type "whenever you like" ("quand vous voudrez" ou "à n'importe quel moment") ou "whenever you want" ("quand vous voulez" ou "quand bon vous semble").

http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/whenever%20you%20want


fanch.dani

Whenever ... plutôt "a chaque fois" non, sinon, c'est plutôt when


merce2830

comment faire la différence entre when et whenever


Jackie-dd

On utilise "whenever" lorsqu'on peut remplacer "quand" par "toutes les fois que" ou "chaque fois que"


Cereal143293

When = Quand Whenever = Chaque fois que


chadi.r

it didn't accept "n'importe quand" for "whenever" :(


Jackie-dd

Si vous avez écrit "utilise les n'importe quand tu veux", cette construction n'est pas correcte. En français correct, on doit dire :

  • "Utilise-les n'importe quand" (Use them at any time)

  • "Utilise-les quand tu veux" ou bien "Utilise-les quand bon te semble" (Use them whenever you want : phrase de Duolingo).

Mais on ne peut mélanger les deux expressions en français.


youcef.13

moi j'ai dis utilise ça quand tu veux mais ce n'est pas accepté


Jackie-dd

"them" est un pronom personnel (troisième personne du pluriel) qui sera traduit par "les" ou "leur" ou "eux"(ou "elles") suivant sa fonction dans la phrase. Exemples : "I see them" : "je les vois"; "Give them the book" : "Doone-leur le livre"; "It is for them" : "C'est pour eux (ou elles)".

  • "Use them whenever you want" : "Utilise-les quand tu veux"

  • "Use that whenever you want" : "Utilise cela (ou ça) quand tu veux".


monique652013

quand ou lorsque, dans ce cas -ci en français, revient au même, si je ne m'abuse


Jackie-dd

"Whenever" veut dire "toutes les fois que" ou "chaque fois que". On retrouve cette notion dans l'expression "quand tu veux" car dans ce cas, "quand" a le sens de "chaque fois que". Mais on ne retrouve pas cette notion avec "lorsque" qui veut dire "au moment où".


Brossard501300

Je pense qu'en français on dirait plus facilement "utilise-les autant que tu veux"


Alfred426850

J'ai mis: utilise les chaque fois que tu veux. Et c'est aussi accepté


gerard1949

Dans une phrase précédente, la traduction de "whenever" par "dès que" était acceptée; ici non, pourquoi?


chantal176502

Alors quand when et quand whenever.....


Sitesurf

Lisez ce qui précède, et notamment les explications et les liens fournis par Jackie-DD.


pierrat971010

Comment peut on savoir si la phrase et au singulier ou au pluriel


Sitesurf

On ne peut pas le savoir, donc "utilise... tu veux" et "utilisez... vous voulez" sont alternativement présents dans toutes les variantes.


NovakMarvi

Comment on traduit Autant de fois en Anglais. Parce que moi j'ai écris autant de fois que tu veux


Sitesurf

"For the number of times that you want/like/wish" ou "as often as you want/like/wish".


AugusteFau1

J'en ai marre d'être penalisé avec vos phrases. On m'a donné la question suivant: Use them whenever you want J'ecris : Utilisez les quand vous voulez. Le robo a dit: utilises-les quand tu veux. C'est comme si ce que je disais n'est pas equivalent avec ce qu'il m'envoie.


Sitesurf

Le robot n'a pas pu vous proposer une phrase avec une faute de conjugaison, dont certainement pas utilises-les.

Il a pu vous proposer soit : "Utilise-les" soit "Utilisez-les" mais à chaque fois avec le trait d'union obligatoire


SylvieMari19

Que le trait d'union ne soit pas mis n'est pas une faute. Il faut modifier cela.


Sitesurf

C'est à l'utilisateur de corriger son orthographe et de placer les traits d'union où ils sont requis.


k1Cvz5Yz

c'est pourtant ce que j'écris (utilises les) quand tu veux


Sitesurf

Non, utilises les n'est pas correct: "utilise-les" est correct.


Tartine864012

dans cette phrase peux-t'on également employé "when"?


Sitesurf

"peut-on employer"

Oui, on peut, mais "whenever" est mieux.


BritishChr

Pas de tiret a mon sens mais un S a utilisr


barrilouze1

j'ai traduis par: Utilise les autant que tu veux pourquoi cela est-il refusé?


Sitesurf

J'ai traduit par

Vous avez oublié le trait d'union et l'ordinateur a vu qu'il y avait un espace en trop : utilise-les


Jacqueliin16

Pourquoi pas " À chaque fois "


Eric827023

Je propose la traduction : utilisez les tant que vous voulez. Sinon comment traduit on : tant que.?


Sitesurf

"As much as" veut dire "(au)tant que".


pascal747693

Ma réponse est également possible, donc bonne !


flowerland.com

La traduction de them est aussi "elles" mais quand on peut l'utilisez


Sitesurf

"Them" se traduit par le pronom disjonctif "elles" uniquement après une préposition: avec elles, pour elles, d'elles, etc.

Sinon, "elles" ne peut être que le sujet d'un verbe et devient "les" en objet direct et "leur" en objet indirect.


UIGQpiKk

Normalement quand se traduit when ?


Sitesurf

Souvent, mais pas toujours selon le vrai sens de "quand". En l'occurrence, ici, la signification de "whenever" est "n'importe quand" ou "chaque fois que" et c'est plus précis que "when".


GsJ4CeA6

là aussi c'est une nouveauté ce n'est plus when mais whenever. si on met quand en réponse c'est juste , pourquoi sortir un nouveau mot alors !


Sitesurf

"Whenever" signifie "chaque fois que", qui est plus précis que "when/quand".


Lespin0

j'ai un gros problème depuis une semaine le son est complètement inaudible il m'est impossible de continuer dans ces conditions


Salim594648

Voyez ça comme une tante qui parle à sa nièce. My clothes. Use them whenever you want Je pense qu'il faut l'utiliser comme ça.


Alain116415

Quelle prononciation

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.