1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "She thinks about me."

"She thinks about me."

Traduction :Elle pense à moi.

September 2, 2013

37 commentaires

Trié par : post populaire

Vincent9134

comment dirait-on: elle réfléchi à mon propos? ( ou à mon sujet)?

February 12, 2015

GCHOTEAU

Il y a d'autres verbes qui peuvent convenir. Voir : http://www.wordreference.com/fren/r%C3%A9fl%C3%A9chir

Mais, je crois qu'en Anglais, on dira le plus souvent "She thinks about me", tout simplement.


Vincent9134

merci, je n'étais plus sûr car la réponse ne m'a pas été acceptée.


BenYoung84

Je pense que "to reflect" est une traduction bonne pour "reflechir".


Papy240067

Chic, il y en a au moins une !


Mario150312

Bons commentaires Ben Young et GCHOTEAU. Merci pour les liens et sites.


audoudou

Pourquoi dans une traduction precedemment proposee par Duolingo:

"je pense a lui" > I think about him < est faux et necessite "think for"

Alors qu'ici "She thinks about me" semble correct ?

Merci d'avance


GCHOTEAU

http://www.wordreference.com/enfr/think http://www.babla.fr/anglais-francais/think Il y a beaucoup de façons d'utiliser "to think". Cela dit, "I think about him" = "Je pense à lui". Il me paraît surprenant qu'on vous l'ai refusé. "I think for him" se traduirait à mon avis par "Je pense pour lui" c.a.d. "à sa place"...


Colette38

super ce lien! Merci,


GCHOTEAU

You are welcome.


Vincent9134

et est-ce que en fonction du contexte on utiliserai aussi about pour dire "de" ( a mon sujet). par exemple, "she thinks about me that i am clever" pourrait-il être traduit par " elle pense de moi que je suis intelligent" ou bien cette phrases est-elle mal construite?


GCHOTEAU

Votre phrase me semble correcte en Anglais. Voici des exemples de phrases avec "think of" et "think about" http://www.linguee.fr/francais-anglais/search?source=autoquery=think+of http://www.linguee.fr/francais-anglais/search?source=autoquery=think+about

Comme vous le voyez, les possibilités sont diverses et les règles ne semblent pas trop figées. Il me semble cependant qu'on dira plus souvent "I think of you" pour "je pense à toi" et "I think about going for a walk" pour "Je pense aller me promener". Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un "native" sur ce point.

NB lorsque vous accéderez au site "linguee", il faudra peut-être refaire la recherche pour "think of" et "think about". Mais mettez ce site dans vos "favoris", il est très utile.

Les dictionnaires suivants sont aussi pas mal faits :

http://www.wordreference.com/ http://www.babla.fr/anglais-francais/


zhebrica

"She thinks about me that I am clever"... La phrase n'est pas complètement incorrecte, mais elle n'est pas naturelle. Je dirais simplement "She thinks that I am clever". (Si vous vraiment voulez utiliser "about", vous pouvez dire "What she thinks about me is that I am clever".)


Mezens81

bonjour, about = de ; has = a; pourquoi ne pas écrire "she thinks has me" merci pour vos explications.


GCHOTEAU

Has = a = 3e personne du présent du verbe "to have". Ne pas confondre "a" et "à". C'est l'accent qui fait la différence. Je pense que vous cherchez à traduire littéralement. Ce n'est pas une bonne façon de faire...


alainmichele85

alainmichele85- Bonsoir- J'ai bien traduit, mais je n'ai pas compris pourquoi ne pas mettre" to" or may be "at". J'ai l'impression qu'on utilise souvent "about" et aussi "some"??? mERCI


BenYoung84

Bonjour. La preposition usuelle est "about". "of" est possible aussi mais elle sonne démodée.

"to" et "at" sont fausse. "think at me" implique que penser à la direction de moi mais pas pour l'objet de la pensée d'être moi.


jcYemK

Tout ça me semble incorrect


ChristianR32353

Tout est parfaitement correct, au contraire et les explications données excellentes!


Rozangie1

J'ai une question pourquoi ajouter about alors que think signifie penser à dans cette phrase? Merci d'avance


BenYoung84

think ne signifie pas « penser à », seulement « penser ». Si le français a besoin d' « à » alors l'anglais a besoin d'une préposition (about, of, etc) aussi.


MichelLemo932387

"Think" (verbe intransitif) signifie "penser" (tout seul, sans complément) comme par exemple dans "I think, therefore I am. (Je pense, donc je suis.)


furious-warrior

Veux tu dire que "she thinks about me" est la même chose que "she thinks of me" ?


Cris511200

Pourquoi about et pas at me?


GCHOTEAU

Parce que la grammaire anglaise n'est pas la grammaire française...


Cris511200

Bien sûr mais ils ont leur raison.... Si quelqu'un peut me l'expliquer...Merci


BenYoung84

On ne dit pas « think at me » en anglais parce que l' « at » implique une localisation physique - il n'a pas de sens pour les pensées.


Cris511200

J'ai compris... Merci beaucoup


hamzaoui749857

Pourquoi ont peut pas dire she thinks at me


ChristianR32353

Lisez les remarques déjà faites ci-dessus et vous le saurez!


Harry-Log

"elle me pense" is no good?


flashmath

No, it does not mean anything in French


espagnol49

elle pense à moi

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.