"Mi puoi prestare qualche uovo?"

Traduction :Peux-tu me prêter quelques œufs ?

March 26, 2015

19 commentaires


minous176

Uova est le pluriel de uovo et non uovi.

December 11, 2016

paul266

quand vous prètez l 'oreille on vous la rend ?

November 19, 2017

Miturg

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on n'écrit pas UOVI... Y a-t-il une raison?

March 26, 2015

diamantenelfango

Regle après qualche toujours au singulier.

May 5, 2015

Pascal_Leclerc

Merci pour l'info !!

August 21, 2015

granika73

merci

December 17, 2015

BERTHOU707209

Grazie mille

November 10, 2018

BERTHOU707209

Grazie mille Io non sapevo!!!!! Berthou

November 16, 2018

drogo75

Le pluriel de uovo est irrégulier: uova

April 10, 2015

italix

uovo est au singulier, la correction est au pluriel...?

November 28, 2017

MammaMariaNatale

Qualche settimana => quelques semaines

Qualche uomo => quelques hommes

Avez- vous deviné la règle en italien ?

November 28, 2017

pasdeca

drôle de phrase

January 17, 2018

michelarosso

Personne ne "prête" des oeufs, parce que prêter en français implique le retour au propriétaire, - un livre, une voiture, de l'argent - dans le cas d'oeufs, ce n'est pas évident...

February 16, 2016

AlexisPrel

N'importe quoi, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi stupide.

Je peux vous emprunter des œufs dans le sens où je vous rendrais des œufs le lendemain, en même quantité. D'ailleurs c'est exactement le même mécanisme que pour l'argent.

March 9, 2017

AlainItalien

tout à fait d'accord avec Michel! Si seulement le contenu des phrases recevait aussi un peu d'attention de la part de DL ... Le but n'étant pas de créer des abrutis ;-)

May 8, 2016

valpinard

pourquoi ? moi il m'arrive de prêter des œufs et qu'on me les rende

May 15, 2016

OcciTania

moi aussi il m'arrive de prêter des œufs, du sucre, de la farine à mes voisins et ils ont toujours été assez sympas pour me les rendre, ou du moins leurs équivalents ! pour une fois je donne raison à DL , ce n'est pas une phrase idiote pour faire des abrutis !

August 11, 2016

Bernard4949

On vous les rend après usage?

May 25, 2016

ookamishi

Dans ce sens, rendre = remplacer.

January 16, 2017
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.