"I have a million friends."

Traduction :J'ai un million d'amis.

il y a 5 ans

42 commentaires


Epsi
Epsi

alors je suis Mark Zuckerberg !!!

il y a 5 ans

icarius13
icarius13

en théorie on en a au moins tous 30 millions. ;)

il y a 3 ans

M.Ambition

Big Brother répond : "I Watching you" :D

il y a 2 ans

treschj

Y'a surement des exemples plus pertinents avec le mot "million"...

il y a 2 ans

edibleliquid

Je me demande si duolingo accepte "Je suis un gros menteur" pour cette phrase ?

il y a 2 ans

Cdric235835

lol

il y a 1 an

TeamDoflam

"Gros menteur" t'es gentille :D gros fils de ❤❤❤❤ ouai.

il y a 1 an

Lucie647872

C'est pas con faudrait essayer

il y a 1 an

Lucie647872

C'est clair!

il y a 1 an

Ripcurlgirl
Ripcurlgirl

Pouquois "...d'amis"
D'autres noms, si elle est précédée par un certain nombre, ne ont pas besoin "de". Exemples "trois vaches", "dix canards". Je suppose qu'il est parce que le nombre est précédé de l'article indéfini « a ».
Aurait-on expliquer s'il vous plaît?
Désolé pour mon français pauvre.

il y a 2 ans

rachida557929

Moi aussi je ne suis pas forte en français et je ne suis pas a la hauteur d'explequer la regle, mais je vais te donner quelques exemples : j'ai dix amis- j'ai mille amis ...dans ces cas on n'a pas besoin de "de".

Quand on utilise un article: UNE dizaine D'amis- UN groupe DE chanteurs - UN million DE 'canards... on doit mettre "de".

il y a 2 ans

Cdric235835

oui pour quelqu'un qui n'est pas forte en français tu a bien expliquée

il y a 1 an

Ripcurlgirl
Ripcurlgirl

Merci pour ton explication - c'est très claire.

il y a 2 ans

Cycloraptor
Cycloraptor

Avec DL on redécouvre le Français et ses subtilités...en tout cas merci pour toutes ces remarques fort pertinentes

il y a 1 an

ALBERT_PARIS

Tu as raison de poser la question car c'est justement une "fantaisie" de la langue française. Avec les nombres, on ne doit SURTOUT PAS mettre "de" après le nombre jusqu'à "un million", justement, mais à partir de "un million", c'est OBLIGATOIRE. Oui, notre langue est parfois capricieuse ^^

On dit donc : dix vaches, cent vaches, mille vaches, cent mille vaches... Mais un million DE vaches, un milliard DE vaches...

C'est comme ça ^^

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Mais c'est logique! Un million, un milliard, etc. sont des noms et suivis d'un autre nom, c'est comme un génitif, donc le "de" est indispensable! (le livre de mon père).

il y a 10 mois

Ripcurlgirl
Ripcurlgirl

Merci. J'ai compris cette structure grammaticale maintenant. =D

il y a 1 an

Jeanrenard07

J'ai trouvé une explication à ce mystère : les chiffres et les nombres sont des déterminants cardinaux et fonctionnent en gros comme un article c'est à dire qu'ils le remplacent dans une phrase ; exemple : "j'ai les chiens -ou- j'ai deux chiens" alors que million, milliard, billion, ... sont des noms communs comme par exemple "groupe", "troupeau", "bande", "meute" ... et le "de" est nécessaire après un nom commun donc si tu as quinze ou vingt chiens tu dis "j'ai une meute DE chiens". source www.aidenet.eu/grammaire

il y a 9 mois

Papy240067

Moi, je n'en ai que trois, mais ce sont de vrais amis !

il y a 11 mois

azulero

DL refuse 1 000 000 d'amis !!!

il y a 2 ans

peephole
peephole

Je me demande si c'est parce que on ecrit des nombres différemment. 1,000,000

il y a 2 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

Dans le langage littéraire, les chiffes sont toujours écrits en lettres.

il y a 5 mois

Ferdinand_R

Sur Facebook

il y a 1 mois

jiloup
jiloup

J'ai pensé à ça mais non car Mark ne se mets pas automatiquement en ami contrairement à d'autres sites et c'est pas possible d'avoir un million d'amis sur Facebook. CQFD

il y a 4 ans

flochda

Il ne faut pas exagérer ! Pour 1 seul mot!

il y a 2 ans

Cdric235835

entre des millions et un million il y a beaucoup de différence :|

il y a 1 an

MichelLemo932387

Oui ! Il y en a des... millions! ! {:-))

il y a 8 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Certes, mais il est néanmoins vrai qu'en français, la formule "j'ai des milliers d'amis" (n'exagérons rien!) est plus répandue pour dire "j'ai énormément d'amis".

il y a 10 mois

NicolasUDR

La traduction littérale est "un million d'amis" un français dirait plutôt "des millions d'amis" pour vouloir dire "beaucoup"

il y a 1 an

Hafsa9515

Pff des ❤❤❤❤❤❤❤❤❤ encores !

il y a 1 an

ALBERT_PARIS

Et ce sont tous des amis intimes, évidemment ! ;)

il y a 1 an

InfineonDV
InfineonDV

Et moi je n'ai pas d'amis :(

il y a 1 an

Lucie647872

Mais oui bien sûre! Sur facebook peut-être

il y a 1 an

miranda81957

j'entends annoying friends

il y a 1 an

TheoLG13
TheoLG13

en voilà un qui ne s'ennuie pas mdr

il y a 1 an

ChrisLandro

J'ai vraiment entendu "fans"

il y a 1 an

Papy240067

Moi je n'en

il y a 11 mois

Arthurjoly

et pourquoi pas ((one million ) ?

il y a 10 mois

pinel12

Alors je te plains beaucoup!

il y a 5 mois

Pehem2017

Why not " I have ONE million OF friends " ?

il y a 4 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Je crois que "million" est un substantif, donc précédé d'un article indéfini. Et "du-de la -des" souvent ne se traduisent pas en anglais, d'où le "of" pas nécessaire.

il y a 4 mois

Mekabeling

Good

il y a 1 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.