1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "I have a million friends."

"I have a million friends."

Traduction :J'ai un million d'amis.

September 3, 2013

56 commentaires


Epsi

alors je suis Mark Zuckerberg !!!


icarius13

en théorie on en a au moins tous 30 millions. ;)


M.Ambition

Big Brother répond : "I Watching you" :D


treschj

Y'a surement des exemples plus pertinents avec le mot "million"...


edibleliquid

Je me demande si duolingo accepte "Je suis un gros menteur" pour cette phrase ?


Lucie647872

C'est pas con faudrait essayer


TeamDoflam

"Gros menteur" t'es gentille :D gros fils de ❤❤❤❤ ouai.


Leiaunejed

Arrête d insulter les gens que tu ne connais pas.

Les commentaires ne sont pas fait pour insulter mais pour parler des problèmes et des solution qu on peut y trouver


Papy240067

Moi, je n'en ai que trois, mais ce sont de vrais amis !


Ripcurlgirl

Pouquois "...d'amis"
D'autres noms, si elle est précédée par un certain nombre, ne ont pas besoin "de". Exemples "trois vaches", "dix canards". Je suppose qu'il est parce que le nombre est précédé de l'article indéfini « a ».
Aurait-on expliquer s'il vous plaît?
Désolé pour mon français pauvre.


rachida557929

Moi aussi je ne suis pas forte en français et je ne suis pas a la hauteur d'explequer la regle, mais je vais te donner quelques exemples : j'ai dix amis- j'ai mille amis ...dans ces cas on n'a pas besoin de "de".

Quand on utilise un article: UNE dizaine D'amis- UN groupe DE chanteurs - UN million DE 'canards... on doit mettre "de".


Cdric235835

oui pour quelqu'un qui n'est pas forte en français tu a bien expliquée


Ripcurlgirl

Merci pour ton explication - c'est très claire.


Cycloraptor

Avec DL on redécouvre le Français et ses subtilités...en tout cas merci pour toutes ces remarques fort pertinentes


ALBERT_PARIS

Tu as raison de poser la question car c'est justement une "fantaisie" de la langue française. Avec les nombres, on ne doit SURTOUT PAS mettre "de" après le nombre jusqu'à "un million", justement, mais à partir de "un million", c'est OBLIGATOIRE. Oui, notre langue est parfois capricieuse ^^

On dit donc : dix vaches, cent vaches, mille vaches, cent mille vaches... Mais un million DE vaches, un milliard DE vaches...

C'est comme ça ^^


ChristianR32353

Mais c'est logique! Un million, un milliard, etc. sont des noms et suivis d'un autre nom, c'est comme un génitif, donc le "de" est indispensable! (le livre de mon père).


Ripcurlgirl

Merci. J'ai compris cette structure grammaticale maintenant. =D


Jeanrenard07

J'ai trouvé une explication à ce mystère : les chiffres et les nombres sont des déterminants cardinaux et fonctionnent en gros comme un article c'est à dire qu'ils le remplacent dans une phrase ; exemple : "j'ai les chiens -ou- j'ai deux chiens" alors que million, milliard, billion, ... sont des noms communs comme par exemple "groupe", "troupeau", "bande", "meute" ... et le "de" est nécessaire après un nom commun donc si tu as quinze ou vingt chiens tu dis "j'ai une meute DE chiens". source www.aidenet.eu/grammaire


Lillybulle171217

Je n'ai rien compris désolée :-/


ChristianR32353

Lillybulle, regardez les explications données plus haut dans la discussion! Si vous dites "une dizaine DE copains ... un million De francs, c'est parce que vous avez 2 noms qui se suivent et que c'est comme un génitif. Le génitif, c'est quand on pose la question "de qui, de quoi après un premier nom et il se marque par DE. Si vous dites "j'ai deux amis", "deux n'est pas un nom" et ce n'est donc pas un génitif. Quelle est votre langue maternelle ou une langue étrangère que vous maîtrisez bien et qui permettraient une explication de comparaison par rapport à ladite langue?


azulero

DL refuse 1 000 000 d'amis !!!


peephole

Je me demande si c'est parce que on ecrit des nombres différemment. 1,000,000


ChristianR32353

Dans le langage littéraire, les chiffes sont toujours écrits en lettres.


jiloup

J'ai pensé à ça mais non car Mark ne se mets pas automatiquement en ami contrairement à d'autres sites et c'est pas possible d'avoir un million d'amis sur Facebook. CQFD


flochda

Il ne faut pas exagérer ! Pour 1 seul mot!


Cdric235835

entre des millions et un million il y a beaucoup de différence :|


MichelLemo932387

Oui ! Il y en a des... millions! ! {:-))


ChristianR32353

Certes, mais il est néanmoins vrai qu'en français, la formule "j'ai des milliers d'amis" (n'exagérons rien!) est plus répandue pour dire "j'ai énormément d'amis".


NicolasUDR

La traduction littérale est "un million d'amis" un français dirait plutôt "des millions d'amis" pour vouloir dire "beaucoup"


Hafsa9515

Pff des ❤❤❤❤❤❤❤❤❤ encores !


ALBERT_PARIS

Et ce sont tous des amis intimes, évidemment ! ;)


InfineonDV

Et moi je n'ai pas d'amis :(


Lucie647872

Mais oui bien sûre! Sur facebook peut-être


miranda81957

j'entends annoying friends


TheoLG13

en voilà un qui ne s'ennuie pas mdr


ChrisLandro

J'ai vraiment entendu "fans"


Arthurjoly

et pourquoi pas ((one million ) ?


pinel12

Alors je te plains beaucoup!


Pehem2017

Why not " I have ONE million OF friends " ?


ChristianR32353

Je crois que "million" est un substantif, donc précédé d'un article indéfini. Et "du-de la -des" souvent ne se traduisent pas en anglais, d'où le "of" pas nécessaire.


gastonjacq1

Ah oui! Et peux-tu nommer tous leurs noms?…….mon beau menteur…….Ou alors, aurais- tu gagner le gros lot à la loterie????


chesnot1

autant dire personne


Lillybulle171217

Pourquoi A million et non pas ONE million ? Svp merci...


ChristianR32353

"Million" est un nom. On dit "le million" avec l'article défini, un million avec l'article indéfini et des millions au pluriel. Dans le cas présent ce n'est pas un nombre, mais un déterminant. C'est pareil en allemand, "Million" est féminin et on dit "einE" Million, preuve que c'est bien un déterminant.


RoxasHunk

Snif j'ai marqué "j ai" au mieu de "j'ai"


ChristianR32353

Je n'en ai que deux cents.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.