1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "They wear shirts."

"They wear shirts."

Traduction :Ils portent des chemises.

March 27, 2015

15 messages


floarizona

bonjour, pourquoi shirts est au pluriel et c'est traduit une chemise donc au singulier moi j'ai ecris ils portent des chemises et c'est refusé


aucunLien

C'est juste que le français tend à favoriser le singulier quand l'anglais favorise le pluriel. Techniquement, ta phrase en français signifie qu'ils portent plusieurs chemises chacun. Inversement, en anglais "they wear a shirt" implique qu'ils partagent une seule chimise et la portent ensemble. Le contexte fait que dans les deux cas, on comprendrait quand meme et meme, ça ne choquerait pas frocément plus que ça (l'anglais un peu plus tout de meme). Mais dans les cas où les différents cas sont pensables (un objet pour tout le monde, ou par personne, ou plusieurs objets par personne), alors il faudra bien apprendre cette différence entre les deux langues. Example:

  • their husbands: un mari pour chacune des 'they'
  • their husband: un mari pour toutes les 'they'

mais

  • leur mari: un mari pour chacune des 'elles'
  • leurs maris: chacune a plusieurs maris

En français on prête de moins en moins attention à ça, mais c'est pourtant bien la règle... En anglais attention aux bêtises que l'on peut dire si on ne fait pas attention à ça, par contre!


LucasCh83

Merci pour ton explication


Lily_47

Pourquoi des tee-shirts ne marche pas !!!!!!!!!!!!!!!


Nono705_94

C vrai je me suis demandé la même chose.


aloisegarcia

Elles portent des chemises


David146985

Ouais c'est pas bien de refuser "elles"


PascalSena

Fallait le savoir...


JossyMT

Cool! Belle explication auculien. Thanks


HBHatim

They = Elles ou ils


Christophe988280

Pourquoi wear ne prend pas s (wears) avec ils ?


indigopearl

Il y a d'autres vêtements que les chemises, jupes, pantalons,chapeau.........

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.