Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"They wear shirts."

Traduction :Ils portent des chemises.

il y a 3 ans

9 commentaires


floarizona

bonjour, pourquoi shirts est au pluriel et c'est traduit une chemise donc au singulier moi j'ai ecris ils portent des chemises et c'est refusé

il y a 3 ans

aucunLien
aucunLien

C'est juste que le français tend à favoriser le singulier quand l'anglais favorise le pluriel. Techniquement, ta phrase en français signifie qu'ils portent plusieurs chemises chacun. Inversement, en anglais "they wear a shirt" implique qu'ils partagent une seule chimise et la portent ensemble. Le contexte fait que dans les deux cas, on comprendrait quand meme et meme, ça ne choquerait pas frocément plus que ça (l'anglais un peu plus tout de meme). Mais dans les cas où les différents cas sont pensables (un objet pour tout le monde, ou par personne, ou plusieurs objets par personne), alors il faudra bien apprendre cette différence entre les deux langues. Example:

  • their husbands: un mari pour chacune des 'they'
  • their husband: un mari pour toutes les 'they'

mais

  • leur mari: un mari pour chacune des 'elles'
  • leurs maris: chacune a plusieurs maris

En français on prête de moins en moins attention à ça, mais c'est pourtant bien la règle... En anglais attention aux bêtises que l'on peut dire si on ne fait pas attention à ça, par contre!

il y a 3 ans

LucasCh83

Merci pour ton explication

il y a 3 ans

Lily_47

Pourquoi des tee-shirts ne marche pas !!!!!!!!!!!!!!!

il y a 1 an

aloisegarcia

Elles portent des chemises

il y a 3 ans

PascalSena

Fallait le savoir...

il y a 3 ans

mlorsin

Vu avec prof anglais. Ils portent des chemises

il y a 3 ans

JossyMT

Cool! Belle explication auculien. Thanks

il y a 3 ans

MathisGrat1

Jwjhdbb du j usbw suc cc bd

il y a 1 mois