Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I remember the boy."

Traduction :Je me souviens du garçon.

il y a 5 ans

63 commentaires


kcnarf

il refuse "je me rappelle du garçon" il veut "je me rappelle le garçon". y a un soucis ????

il y a 5 ans

call-me-dory
call-me-dory

Oui, ce n'est pas tout à fait juste. Il traduit en fait la phrase du mot à mot. La traduction "je me souviens du garçon" est plus correcte. :)

il y a 4 ans

tomagladiator

incroyable... incroyable de perdre + de coeurs pour des erreurs de français que d'anglais en étant moi-même français... Merci @jrikhal

il y a 5 ans

rate47

Merci pour la,leçon de français jrikhal

il y a 4 ans

Jack-frost-2.0

Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez affirmé.

Est-ce que vous voulez dire que (Je me rappelle le garçon.) n'est pas correct ou que (Je me rappelle du garçon.) n'est pas correct?

Dans le lien que vous avez donnez ci-dessous, il parle seulement de (de) et pas de (du) et encore moins de (le) comme ici donc je suis perdu

http://www.academie-francaise.fr/se-rappeler-quelque-chose-se-souvenir-de-quelque-chose.

Mais bon lien je vais le gardé pour plus tard.:)

il y a 7 mois

Mathieuap

Non c'est nul. Je ne veux pas de cours de français ! Et puis il faut différencier le français utilisé du français de l'académie

il y a 3 ans

Jackie-dd

Il faut penser aux anglophones qui utilisent cette partie du site et qui souhaitent apprendre un français correct.

il y a 3 ans

Mathieuap

Nop pas envie de penser à eux

il y a 3 ans

-Alexane-

Ce n'est pas normal, en effet... Contactez duoligo, et signalez-lui un problème. :)

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Si, cela est normal, voir ma réponse à kcnarf: on dit se rappeler quelque chose et se souvenir de quelque chose, mais "se rappeler de quelque chose" (et "se souvenir quelque chose") ne sont pas du français correct.

il y a 4 ans

Auriane467913

Quel votre probleme. Moi je ne vois pas le soucis . c logique que ce soit je me souviens du garcon. Fin c mon avis

il y a 3 ans

ffjdmarco

parfait la leçon de français :)

il y a 5 ans

ALBERT_PARIS

Cette querelle sur "je me souviens de", "je me rappelle le" devient lassante.. Mais la musique adoucit les mœurs. Alors écoutez le dernier album de Daniel Darc avant son décès et... keep cool !^^

https://www.youtube.com/watch?v=hJ1X5NNGdQc

il y a 1 an

Jackie-dd

Beaucoup d'utilisateurs ne prennent pas la peine de lire les commentaires déjà présents sur la page de discussion avant de poser leur question, il faut donc redonner sans cesse les mêmes explications. Mais on ne peut pas vraiment parler de querelle.

il y a 1 an

ALBERT_PARIS

J'ai employé "querelle" au sens littéraire de "Controverse, discussion suivie sur une question motivée par des opinions différentes (Larousse), "comme "la querelle des Anciens et des Modernes" ou "la Querelle (ou la Controverse) de Valladolid... Sur le fond (répétitions incessantes), je suis d'accord avec vous...

il y a 1 an

piloubruce

moi j'ai du mal a comprendre a quel moment on met the pour faire du de ou des et a quel moment on ne met pas the mais ça se traduit quand meme avec le la ou les.

il y a 3 ans

Jackie-dd

L'article "zéro", c'est ainsi qu'on peut appeler la suppression de l'article "the", permet d'exprimer une généralité. Exemples : "I prefer tea to coffee"; "I like sports cars" : on parle du thé, du café et des voitures de sport en général.

On utilise l'article zéro, pour exprimer des généralités, devant les noms de saisons, de couleurs, les noms de repas, les activités humaines (war,cooking...),les langues (English, French...), les matériaux (glass, wood...), les aliments (bread, milk...) les notions abstraites (love, freedom...) ....

Mais quand ces noms sont déterminés ils doivent être précédés de l'article "the". Exemples :

  • "I don't like winter" : "je n'aime pas l'hiver" (l'hiver en général) mais on dira "The winter I spend in Scotland was very wet" : "L'hiver que j'ai passé en Écosse a été très humide", cette fois il s'agit d'un hiver spécifique.

  • "Lunch is ready" : "le déjeuner est prêt", mais ""The lunch they gave us was excellent": "Le déjeuner qu'ils nous ont offert était excellent".

il y a 3 ans

Maou63

Il y'a un problème la 1 fois j ai mis une reponse elle a etait refuse et la phrase de correte c etait "Je me souviens le garçon" La 2 fois j ai mis cette phrase et sa me mais faut Et sa met "Je me souviens du garçon"

il y a 2 ans

Jackie-dd

Duolingo propose deux traductions "Je me rappelle le garçon" et "Je me souviens du garçon" (toutes deux écrites en français correct).

Duolingo ne propose pas "Je me souviens le garçon" cette phrase n'est pas correcte), comme vous l'indiquez. Je suppose que vous avez confondu avec "Je me rappelle le garçon".

il y a 2 ans

Maou63

Merci bcp

il y a 2 ans

ChouChouEtte1

Le verbe "se rappeler" est transitif direct, il n'est donc pas construit avec "de la" ou "du". On doit dire "Je me rappelle le garçon". voici la réponse suite à mon erreur... je pense que la réponse correcte ( en français ) est: je me souviens du garçon.

il y a 2 ans

judith_jnsn

Je me rappelle et je me souviens, c'est pareil, non ?

il y a 2 ans

Jackie-dd

En français correct, on peut dire : "Je me rappelle le garçon" ou "Je me souviens du garçon".

il y a 2 ans

JEAN31300

En passant la souris sur "remember" Duolingo propose "commémorer" et refuse dans la traduction " je commémore le garçon". J'aimerais avoir une explication par des érudits. Merci

il y a 2 ans

Jackie-dd

On peut commémorer un évènement, par exemple la naissance de quelqu'un (ou sa mort) mais on ne commémore pas quelqu'un.

Remarque : les aides proposées quand on passe la souris sur un mot ne sont pas spécifiques à la phrase à traduire. "Remember" pourra être traduit par "commémorer" mais pas dans cette phrase.

il y a 2 ans

ThomasPhil295195

je me souviens du garcon, c'est mieux

il y a 1 an

Cavelot2

Boy est incompréhensible... Je crois que je vais arrêter là !

il y a 10 mois

ColetteBel1

Probleme?????

il y a 7 mois

[utilisateur désactivé]

    J'ai mis du garçon il compte faux. J'essaie avec le garçon et encore faux.

    il y a 6 mois

majoka3
    majoka3

    Vraiment dommage que l’on refuse une phrase bien plus correcte en français que celle proposée

    il y a 6 mois

beatriceth12

    pourquoi THE ALORS ??????

    il y a 4 mois

burlet12

    Pourquoi the boy si c'est du garcon?

    il y a 3 mois

david.boss

    I remember " the boy " et " of the boy " cest quoi la difference merci

    il y a 1 mois

AnnieCrobu

    on peut dire également : "je me rappelle du garçon"

    il y a 1 mois

AntigonedeTroie

    Duo m'a refusé "je me souviens le garçon "...

    il y a 3 ans

Jackie-dd

    Duo a eu raison de refuser "je me souviens le garçon". Le verbe "se souvenir" est suivi de la préposition "de". On doit dire "Je me souviens du garçon".

    il y a 3 ans

AntigonedeTroie

    Merci pour la réponse.

    il y a 3 ans

AllayeBarr

    C'est pas français ça

    il y a 3 ans

Jackie-dd

    Qu'est-ce qui n'est pas français ?

    On peut traduire "I remember the boy" par "Je me souviens du garçon" ou "Je me rappelle le garçon" (ces deux traductions ne comportent pas de faute de français).

    il y a 3 ans

helena222222

    DL mets comme deuxième proposition "je me rappelles le garçon" hors que c'est faux

    il y a 1 an

Jackie-dd

    La deuxième proposition de Duolingo est "Je me rappelle le garçon" ("rappelle" sans "s") et non "Je me rappelles le garçon", comme vous l'avez écrit. Duolingo n'a donc pas fait d'erreur.

    il y a 1 an

olivier994130

    j ecris correctement la phrase mais le systeme me dit que c est faux !!

    il y a 1 an

Jackie-dd

    Êtes-vous sûr(e) d'avoir bien écrit une des traductions possibles : "Je me rappelle le garçon" ou "Je me souviens du garçon" ?

    Personne ne peut savoir ce que vous avez écrit, quelque chose vous a peut-être échappé. Si un problème de genre se reproduit, joignez une copie d'écran à votre commentaire ou au moins, utilisez "Signaler un problème" puis "Ma réponse devrait être acceptée" pour laisser une trace de ce que vous avez écrit.

    il y a 1 an

truffert2

    Ma réponse est bonne et cela beug

    il y a 1 an

Jackie-dd

    Qu'aviez-vous écrit ?

    Je viens de faire un test. Duolingo accepte bien les deux traductions possibles.

    il y a 1 an

hicham701024

    Je me souviens le garçon

    il y a 3 ans

Jackie-dd

    Le verbe "se souvenir" doit être construit avec la préposition "de" : "je me souviens du garçon" ("du" correspondant à "de le" qui n'est pas correct).

    il y a 3 ans

coolstef

    ca veut rien dire !?

    il y a 1 an

Jackie-dd

    Cette phrase très correcte a bien un sens.

    il y a 1 an

MirotJocel

    La correction n'a aucun sens

    il y a 3 ans

Jackie-dd

    Les phrases données par Duolingo sont parfaitement correctes. Si vous désirez faire quelques révisions de grammaire française, je vous invite à lire les différents commentaires qui figurent sur cette page.

    il y a 3 ans

rate47

    Je me rappelle de ce garçon.pourquoi c'est refusé?le sens est identique

    il y a 4 ans

Jackie-dd

    "Je me rappelle de ce garçon" est refusé pour deux raisons :

    • le verbe "se rappeler " est transitif direct : "on se rappelle quelqu'un" et non "de quelqu'un".

    • dans la phrase "I remember the boy", il n'y a pas le démonstratif "this" ou "that", donc "ce" n'a pas sa place dans la traduction.

    il y a 3 ans

Le_bars

    "je me rappelle du garçon" me semble correct

    il y a 4 ans

Colline84
    Colline84

    Ce serait bien de lire les échanges précédents avant d'écrire. Ils aident à comprendre et à progresser.

    il y a 3 ans

NinoGirondin

    oui c'est correct mais il me l'a refusé aussi

    il y a 3 ans

Jackie-dd

    "je me rappelle du garçon" n'est pas écrit en français correct.

    http://www.academie-francaise.fr/se-rappeler-quelque-chose-se-souvenir-de-quelque-chose

    il y a 3 ans

Spiritwhite

    Je me souviens de garçon ??

    il y a 3 ans

Jackie-dd

    On ne peut pas dire "Je me souviens de garçon". Quand "se souvenir de" est suivi de l'article défini "le", "de" et "le" se contractent en "du". On doit dire :

    • Je me souviens de la fille

    • Je me souviens de l'enfant

    • Je me souviens du garçon ("de" et "le" contractés en "du")

    • Je me souviens des garçons ("de" et "les" sont contractés en "des")

    Voir la première colonne : http://www.lepointdufle.net/ressources_fle/articles_de_du.htm#.VJcQMsDA

    il y a 3 ans