Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Hai dei progetti per stasera?"

Traduction :As-tu des projets pour ce soir ?

il y a 3 ans

4 commentaires


Xadezign
Xadezign

De ou des projets ???

il y a 3 ans

cianobosj
cianobosj

C'est "des" parce que on utilise "des" pour le plural. "di - de" et "dei - des".

il y a 3 ans

MarChapied

C'est hélas un peu plus compliqué. Je me souviens de paysages lunaires ; j'ai fait de beaux rêves ; il y a de jolies choses à voir. Et, j'ai fait de beaux projets. Des projets tombés à l'eau. C'est compliqué les langues...

il y a 1 an

clarabellissima
clarabellissima

"dei progetti" = des projets.

Si ça avait été au singulier, cela aurait donné "un progetto" = un projet"

Par contre, on peut utiliser "de" avant l'article "la" : Il mange de la glace OU il mange un peu de glace ("de la" est sous-entendu). Voilà.

il y a 2 ans