"Peut-être qu'il est tard."

Traduction :Quizá es tarde.

March 28, 2015

11 commentaires


brunopages30

Ne doit on pas utiliser le subjonctif après quiza(s)? "Quizas sea tarde"?

March 28, 2015

megevand2

Je l'aurais utilisé

July 9, 2017

Izabel282

Si il est tard (qui est une situation nécessairement temporaire), pourquoi ne pas utiliser "estar" ?

November 20, 2015

Gillescito

En espagnol, il existe, d'une façon générale, deux moyens pour exprimer l'hypothèse:

Les adverbes et les locutions: Acaso, Quizá, Quizás, Tal vez. S'ils sont placés avant le verbe, on conjuguera le verbe en utilisant le mode subjonctif. S'ils sont placés après le verbe, l'indicatif est obligatoire.

Exemple: Quizás tenga miedo. (Peut-être a-t-il peur). Tiene quizás miedo. (Il a peut-être peur).

Les expressions: Es posible que, Puede que, Puede ser que, A lo mejor. Elles sont automatiquement suivies du subjonctif, qu'elles soient affirmatives ou négatives, sauf A lo mejor qui est toujours suivi de l'indicatif.

March 8, 2016

Gillescito

Quizá(s) sea tarde

May 31, 2017

e.li.sa

Merci pour le lien Marvin. C'est excellent Reverso.

July 13, 2015

e.li.sa

"Es"et "sea" les deux se disent. "Es" = peut être qu'il est tard à présent. (À cet instant )

July 13, 2015

Florian_luce

Pourquoi pas '' Quizá que es tarde "

May 31, 2017

Pascal420732

Je l'ai à nouveau signalé, le subjonctif semble obligatoire ici.

May 7, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.