1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Pourquoi n'ouvre-t-il pas le…

"Pourquoi n'ouvre-t-il pas les portails ?"

Traduction :Perché lui non apre i cancelli?

March 28, 2015

9 commentaires


SBrosseau

Perché non apre le barriere?

March 28, 2015

Nat491504

Ciao S Brosseau. "BARRIERE sf BARRIERA ; STECCATO (m) . D'après mon dictionnaire.

February 27, 2016

clarabellissima

Ciao Nat. Que signifie "sf" ? Est-ce "substantif au féminin" ? Grazie

April 15, 2018

Northius

barriere est le pluriel de barriera (qui est bien féminin). C'est un emprunt au français. Ca a strictement le même sens. En revanche, je ne m'engage pas quant à son utilisation.

September 20, 2019

SammoudSaf

Portail est portale cancello est verrou

April 29, 2015

Northius

portail = portale... oui mais non !

http://www.treccani.it/vocabolario/portale2/

portale se rapporte soit à un portail internet, soit à un portail imposant, décoré ou bien un portique.

Bref, c'est pas le portail de ta maison.

En revanche, il cancello :

http://www.treccani.it/vocabolario/cancello1/

c'est un peu plus ce que tu peux avoir chez toi.

ah, et sinon, le verrou, ça serait plutot "la serratura"

http://www.treccani.it/vocabolario/serratura/

September 20, 2019

Nat491504

Ciao. D'après mon dictionnaire : "PORTAIL sm CANCELLO; (arch, Internet) PORTALE"

February 27, 2016

Nat491504

"PORTALE sm PORTAIL" "CANCELLO sm GRILLE (f)" D'après mon dictionnaire Français - Italien - Italien - Français

February 27, 2016

FransV2

Deux des propositions sont les mêmes et l'une est refusée.?

July 12, 2016
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.