1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "J'ai commencé cela."

"J'ai commencé cela."

Traduction :Inicié eso.

March 28, 2015

6 commentaires


scottgigante

Bonjour,

S'il vous plaît, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre iniciar, comenzar et empezar? Merci !

October 28, 2015

basicdesign1

Pas de réponse en 6 mois, alors je m'y essaie. Wordref ne donne rien, donc les différences sont trop subtiles pour une traduction de base. Dans le dictionnaire de l'académie espagnole (en espagnol, donc), voici les liens :

iniciar : http://dle.rae.es/?id=LcKjRTa. 1) comenzar, dans le sens dar principio a algo (débuter/entamer qq chose). 2) instruire qqn dans la pratique d'un culte/des règles d'une société, surtout si celle-ci est mystérieuse ou secrète. On peut ajouter l'initiation à un art.

comenzar : http://dle.rae.es/?id=9vK3kMz. 1) dar principio, donner le départ/débuter. 2) se dit d'une chose (tener principio, noter la différence avec iniciar pour lequel seulement dar <-> donner est utilisé plutôt que tener <-> avoir). Ex : Ahora comienza la misa (maintenant la messe commence) ; * Aquí comienza el tratado (ici commence le traité*).

empezar : http://dle.rae.es/?id=EprAXEv. 1) Dar principio a algo, donner le départ/débuter (qq chose). 2) Iniciar el uso o consumo de algo, entamer l'utilisation ou la consommation de qq chose. 3) Dicho de una cosa (se dit d'une chose) : Tener principio.

Tout cela est tellement subtil qu'à mon avis on ne nous en voudra pas d'utiliser l'un pour l'autre :)

April 26, 2016

samin535692

Initier, commencer, entamer

December 2, 2017

ANKSUN

Bonjour, J'ai écrit : "Yo comenzado eso..." Quelqu'un peut-il m'expliquer mon erreur,svp? MERCI et Je ne comprends pas la réponse: He comenzado eso ....

March 28, 2015

solidgitarius

Bonjour, il te manque un mot : « Yo he comenzado eso ». He vient du verbe haber, c'est un verbe auxiliaire nécessaire pour former le passé composé en espagnol, c'est comme le verbe avoir en français.

March 28, 2015

ANKSUN

MERCI ^^ !!!

April 4, 2015
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.