"Intentó."

Traduction :Elle a essayé.

March 28, 2015

44 commentaires


shin13013

lourde lecon quand meme le passé, je pense que vous auriez du faire 2 ou 3 lecons espacées sur les verbes, comme celles au présent, ca en fait beaucoup a apprendre d'un coup

April 26, 2015

Eve64843

Petite question : je devais reconstruire la phrase avec les mots deja donnés, et je n'avais que "vous avez essayé", dans ce cas, c'est avec le vouvoiement, c'est bien ça ? Mici :)

August 11, 2015

cobaye3

Où est passé "ella"? Forte récompense à qui la retrouvera pour pouvoir traduire "intento" par "elle a essayé"

April 4, 2017

LouiseDesjardins

Rien ne dit non plus que c'est «il». Forte récompense...

April 4, 2017

JJmguh

Pourquoi pas "il a essayé" ou "elle a essayé" ? Comment savoir qu'il y a ici un vouvoiement ?

May 18, 2016

Pascal420732

Seul le contexte peut le montrer

August 6, 2016

Gillescito

Pas de contexte alors: ''Intentó'', il, elle,(a) vous (avez) essayé

April 5, 2017

Papy1906

Il a essayé devrait être accepté.

September 29, 2017

Pascal420732

C'est bien sûr accepté, tout comme vous avez essayé

August 2, 2018

Pascal420732

C'est accepté !

September 29, 2017

Delire6

Intentó - "Il a essayé" est refusé!! Correction: "elle a essayé". Alors là, chapeau! Sans contexte, je ne vois pas bien comment on peut deviner le genre de la personne!

November 20, 2017

Anne996988

Je pense qu dans ce cas on peut traduire en français soit avec le verbe essayer soir avec le verbe tenter

March 28, 2015

Chistina17

ma réponse est : "il a essayé". Mauvaise réponse me dit Duolingo alors qu'on ne pouvait pas deviner si c'était à il ou à elle qu'on avait à faire.

May 10, 2017

Gabriel991364

Comment savoir si le sujet est féminin ou masculin dans cette question?

May 14, 2017

Pascal420732

Dans ce cas, c'est impossible hors contexte, cela pourrait tout autant être "usted". Si vous aviez lu les autres commentaires, vous auriez pu le savoir.

May 14, 2017

charbonneau851

Louise Desjardins ,je suis tout à fait d'accord avec la" désuétude du passé simple " il y a plus de 70 ans j'ai appris ça en primaire et je l 'évite .

May 23, 2017

Houarn

J'aurais pensé qu'il fallait mettre Usted.

March 20, 2016

Gillescito

Il n'est jamais obligatoire me mettre les pronoms personnels sauf, s'il y a risque d'erreur, il est mieux de les utiliser.

May 8, 2016

Helenetatin

pourquoi pas"elle essaya" ?

January 4, 2017

Pascal420732

C'est également correct et accepté

August 2, 2018

mmethot

Je ne suis pas sûr de bien saisir comment se fait la conjugaison au passé, et de pouvoir déterminer qu'il s'agit ici de la 3ème personne du singulier. Avec la terminaison en 'O', j'aurais été porté à croire instinctivement qu'il s'agissait de la 1ère personne du singulier... Quelqu'un aurait une suggestion d'une règle pour m'y retrouver? Merci d'avance!

March 23, 2017

Pascal420732
March 23, 2017

mmethot

Gracias! :-)

March 27, 2017

Gillescito

Quand on voit une terminaison ''o'', c'est la première personne du singulier au présent de l'indicatif par contre, si on voit un ''ó'' (avec accent tonique), c'est la troisième personne du singulier au passé simple. Voici quelque chose qui va sûrement vous aider. http://conjugueur.reverso.net/conjugaison-espagnol-verbe-intentar.html

March 23, 2017

mmethot

Gracias!

March 27, 2017

CelineRaci

Bonjour mmethot: Une autre référence : http://www.wordreference.com/conj/EsVerbs.aspx

June 2, 2017

SonyaEnrig

Même question pour ma part. Comment faire la différence?

June 12, 2017

Gillescito

Pourquoi pas ''elle essaya'', tout simplement parce qu'ils ont écrit ''elle a essayé'' mais, en premier lieu, ''elle essaya'' est la bonne réponse vu le temps du verbe.

March 23, 2017

LouiseDesjardins

Parce qu'en espagnol le passé simple est très utilisé, surtout en Amérique, et se traduit la plupart du temps par le passé composé en français. Parce que le passé simple est en désuétude dans la langue courante en français.

March 24, 2017

cobaye3

Entièrement d'accord sur les trois solutions possibles pour "intento" mais la solution "il a essayé" a été comptée fausse!

April 6, 2017

HANNA548372

IL a essayé est aussi une bonne réponse

May 21, 2017

HANNA548372

il a essayé elle a essayé sont deux réponses exactes

May 21, 2017

SonyaEnrig

Comment puis-je faire la différence entre J'ai tenté et Il a tenté ?

June 12, 2017

Pascal420732

J'ai tenté : intenté. Je tente : intento (sans accent, donc accent tonique sur l'avant-dernière syllabe)

June 12, 2017

SonyaEnrig

Hum? Pas certaine que je comprends. Intento sans accent...ça peut être je tente ou j'ai tenté ?

June 13, 2017

Pascal420732

Non ! J'ai tenté, c'est du passé, donc "intenté", au passé simple, ou "he intentado" au passé composé. En rappelant que le passé simple est très utilisé en espagnol, contrairement au français.

June 13, 2017

Franoise91095

exact,louise,elle ou il...no se..

January 30, 2018

Yole454819

Suggestion : vous pourriez ajouter le verbe à l'infinitif. Ça aiderait à faire le lien

March 15, 2018

Suzanne332670

J'ai dit: il a eu l'intention (selon Bescherelle)

May 5, 2018

1U1KPUG2

pourquoi elle?

November 4, 2018

F.Therrien

Bonjour Dans mon livre de grammaire espagnol/ le passé composé de dirais Ha intento J’ai besoin de comprendre

July 28, 2019

Gillescito

Bonjour à vous, ''ha intentado'' et non ''ha intento''. Duolingo préfère l'espagnol de l'Amérique latine, c'est la raison pour laquelle il utilise le passé simple au lieu du passé composé. Le passé simple s'utilise en Amérique latine et le passé composé en Espagne.

July 28, 2019

phil268538

Pourquoi elle et pas il et comment faire la difference?

August 2, 2018

Pascal420732

Je vous conseille de lire les autres commentaires avant d'en publier. A votre service.

August 2, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.