1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "La mère accuse le fils."

"La mère accuse le fils."

Traduction :La madre culpa al hijo.

March 29, 2015

23 messages


frenchboy35

Pourquoi al hijo? j'ai écris el hijo et j'ai une faute. Pourquoi?


Jamaisss

C'est la construction du verbe : accuser quelqu'un = culpar a alguien Comme "a + el" se contracte en "al" tu obtiens "culpa al hijo"


mumuGavotine

merci pour l'explication


SolangeLes8

accusar; accuser également dans le dictionnaire


i.Quilez

Tout à fait (mais "acusar"). Ce n'est pas encore admis. [05/2021]
Je l'ai rapporté.


Lelu617812

pourquoi me refuse t on accusa à la place de culpa?


EstelleVeille

Ne veut pas dire la même chose


vankeisbelck

que signifierait "culpa del hijo" (autre solution proposée)?


Marie-Laberge

J'avais coché "la mama" et "la madre" mais j'ai eu une faute. Je crois que "madre" = "mère" et "mama" = "maman", alors je comprend l'erreur. c'est juste frustrant parce que ce sont des synonymes!


CASTELJoel

idem pour al au lieu de el


BertheChen1

merci pour les explications .


EstelleVeille

Al hijo???? Habituellement c'est El hijo????


ElKETTANII2

Quelle est la règle que vous avez appliquée ?


Eliane251055

Je voulais ecrire AL hijo j'ai tape par erreur le E


Denis223556

J'ai pas fais la contraction al, j'ai mis a el ,j'ai eu faux, c'est un peu abusé je trouve.


Lolasalsa1

Pourquoi "al" hijo et pas " el"


Denis223556

C'est la contraction de "a el" qui donne "al".


EstelleVeille

Tantôt ''al'', tantôt '' a''

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.