1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Comes pescados?"

"¿Comes pescados?"

Traduction :Manges-tu des poissons ?

March 29, 2015

16 messages


ushikomi

En français on dit plutôt "du poisson" non ?


Soreki

Il est vrai que je n'utiliserai jamais "Manges-tu des poissons ?". Même en admettant que l'on présente plusieurs poissons à quelqu'un, je ne pense pas que "des poissons" puisse être utilisé ainsi...


florenpilehuy

dans cette traduction , je suis d'accord on dit "du poisson", mais on peut aussi dire "des poissons" dans une phrase manges tu des poissons en France ?


LoveHorse05

Bah oui genre si tu mange plusieurs sardines ou des petits poissons on peut te dire que tu manges des poissons.


JuanRKilo

En español ocurre lo mismo. Nunca diríamos "pescados", sino "pescado". En cambio, sí diríamos "peces".


andreannele

Je réitère : «du poisson» devrait être accepté au lieu de «des poissons» qui serait peut utilisé en français pour dire cette même phrase.


notfluent44

avec l'article "du" cela n'est pas singulier - ce serait un poisson sinon


Danouch59

D'accord aussi


JacquesCim

est-ce que la cédille avant la question veut dire quelque chose ?


souleater51

C'est un point d'interrogation inversé, il faut le mettre devant toutes les questions en espagnol.


LoveHorse05

Et c'est pareil avec les points d'exclamation. Avant chaque phrase tu l'inverses en mettant ça : ¡


andreannele

du poisson semble plus logique/naturel en français.


DanileLeRo

Pescado au pluriel est parfois pescados et parfois peces .Pourquoi ?


GillesCarr2

Ce n`est pas approprié de dire en français, manges-tu des poissons, à moin que ce soit des sardines.


chesnot1

Pensée du jour :Une femme sans homme ,c'est comme un poisson sans bicyclette

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.