1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Estoy solo."

"Estoy solo."

Traduction :Je suis seul.

March 29, 2015

17 messages


JCa26u

Estar car c'est un état qui peut évoluer.


flodo_890

Et donc, la différence entre "soy" et "estoy", c'est que "soy" est quelque chose de général qui ne change pas (du genre "soy una mujer") alors que "estoy" peut changer ?


JCa26u

Exactement. Les espagnols utilisent 2 verbes être. SER pour ce qui est durable (qualités, temps...) comme je suis blond/soy rubio, je suis français/soy francés, il est 2 heures/son las dos (pluriel), ...

ESTAR (pour les états). Se rappeler que les accents français remplacent souvent un s (état et estar ont la même origine latine). Exemple estoy de acuerdo (ça peut changer) et d'ailleurs on ne dit jamais ser de acuerdo. Attention : Estar listo/être prêt et ser listo/être intelligent.

Rechercher sur Internet avec ser et estar vous aurez beaucoup d'explications car c'est une des erreurs les plus fréquentes pour nous francophones ou anglophones.


Beille974

Je profite de tes explications JCa26u donc je viens te remercier pour les éclaircissements concernant ser et estar. Je lis avidement tout ce que je trouve sur ce sujet;


flodo_890

Merci beaucoup ! Je comprends mieux maintenant.


Franois222219

Wow! Première fois que quelqu'un me fourni une explication simple! Merci


Vince448183

Oui un grand merci !


Rainette125

Je ne comprends pas pourquoi je suis seule n'est pas accepté


Houarn

Parce que "solo" c'est le masculin, Simone, mais un an après peut-être que tu as déjà compris. ;-)


AnghourAng

Solo (masculin ) sola ( féminin )


NadjiaTir

Comment peut on determine si c est elle ou il. Ma réponse devrait être avceptée


Sylvia721816

C'est çe que j'ai ecrit


YamYam_maYmaY

Pourquoi "je suis seule" est refusé ?


Beille974

Bonsoir YamYam, si tu regardes juste un peu plus haut, tu as la réponse à ta question, donnée par AnghourAng. Bonne continuation


DominiqueT570049

C'est genant qu'une voix feminine dise une phrase une phrase au masculin à la première personne


Hadriscus

Le gros piège, c'est une voix de nana j'entends "estoy sola"

Et ils comptent même pas juste...

Mon vier maintenant


Mireille809261

J’ignorais que solo avait un feminin ,il ne me semble pas l’avoir déjà vu dans le cours !

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.