1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Bonjour, ça va bien ?"

"Bonjour, ça va bien ?"

Traduction :Buenos días, ¿estás bien?

March 30, 2015

45 messages


LittleGazelle

Pourquoi 《¿está bien?》est faux ? Si on s'adresse à usted et non ustedes, comment dit-on ?


solidgitarius

"¿Está bien?" est correct pour usted, il faut le signaler.


Nicolas715156

Buenos dias, qué tal ? est aussi une bonne réponse.


Pedro599123

¡Hola! ¿Que tal?


Juan_67

Oui, c'est correct.


hAYewqE8

Toujours pas accepté au 19/08/2018


doume966203

Toujours pas accepté en décembre 2020 !!!


martoll1

Et pourtant lors des révisions, depuis plusieurs années, j'utilise toujours :
"buenos dias que tal " et cette réponse est acceptée par duolingo.
Vérifiez bien que vous n'avez pas fait de faute de frappe, ou mis buenas à la place de buenos ou autre chose,
car comme vous l'a dit le modérateur juan 67 "que tal" est accepté depuis très longtemps.


sylvia722371

Le 10 mars 2021 toujours refusé


gastonjacq1

Buenos dias que tal m'a été refusé. 23 déc 2020


Louison115

En fait la question à traduire était "ça va bien ?" et pas "comment ça va ?"... Je pense que c'est pour ça que ce n'est pas accepté. Par contre "cómo estás" devrait fonctionner, et là c'est une erreur du jeu !


Johne31270

està bien devrait être accepté


Jrmelintel

Je suis d'accord il y a des fautes mais c comme ca


lemelomane

"Está bien" me semble aussi correct car "ça" peut correspondre à plusieurs cas.


12sesame12

c'est écrit ça va et non tu vas???


PvlPb1op

Je pense que "que tal?" devrait être accepté


axOPS9Vv

oui "qué tal"


depreschristine

pourquoi estas bien et non estoy bien


axOPS9Vv

parce que c'est une question. la réponse sera : estoy bien (= ça va)


Rodol666051

Pourquoi pas : comment ça va?


Francine238739

Hola! Dans les expressions incontournables du livre "Espagnol dans ma poche " les mini Larousse se traduit par Salut !
Buenos dias ! = bonjour le matin jusque 13h Buenas tardes ! = bonjour l'après-midi Buenas noches! = bonsoir ! Bonne nuit a partir de 21 h Il y a un point d'exclamation renversé devant hola ,buenos ....et buenas mais je ne sais pas le mettre


Danielle87405

està devrait être validé


Cristina765785

Merci aux correcteurs de DL de vérifier leurs sources et de corriger, et de temps à autre de bien vouloir se "montrer" afin de pouvoir expliciter "les réponses considérées comme fausses" car il n'est pas bon d'apprendre une langue en restant sur des doutes, ce qui est trop fréquent hélàs


martoll1

Duolingo ne peut pas voir ce que nous mettons sur les conversations.
En fait nous sommes uniquement entre pratiquants.
Et n'en déplaise à ceux qui dislikent mon explication :
le seul moyen de faire remonter une remarque à duolingo c'est d'utiliser le bouton "signaler" qui se trouve en bas de la page de l'exercice lui-même. :-))


axOPS9Vv

Tu as tout à fait raison, Martoll1 ! Mais, c'est comme si on pissait dans un violon ! A propos, comment on le dit en espagnol ?


martoll1

Si ma mémoire est bonne c'est quelque chose comme : "escupir al viento" /cracher dans le vent :-))


doume966203

Et en plus ils voudraient nous vendre la version payante qui comporte les mêmes erreurs. DL était peut-être bien au début, mais j'ai l'impression que c'est devenu un business. Plein d'erreurs et aucune réponse de DL.


martoll1

La version payante n'est pas obligatoire... Vous l'avez essayée ? (moi non).


HuguesChar2

Rien n'indique que c'est la deuxième personne du singulier


ManceauZvp

Dime por que ESTA Bien no es bueno???por favor


AlbertMARC13

On peut aussi dire :"ola como estas"


martoll1

hola = bonjour, salut
ola = (la) vague, série, onde et la ola (mouvement de foule).


Claudio793429

Estas bien, tu vas bien.


Philippe521518
  1. Dans un exercice précédent DL a accepté Hola=Bonjour
  2. En français rien dans cette phrase n'indique que l'on a affaire à un seul individu.

PascaleBos

même réflexion pourquoi pas está usted cela fait des années que c'est signalé et toujours aucun retour!!!!!!!!!


nicole839461

Esta devrait être accepté car on peut s'adresser à "usted"


Catherinew816360

ayant traduit "ça va bien" par "Como estas", c'est compté comme faux J'ai bien lu un commentaire sur la règle du jeu en regardant ce qu'ils souhaitent ....mais alors on n'apprend guère : on copie


Iemboli

Pourquoi pas hola


Vol8Na4

et "vaya bien", souvent entendu dans le Yucatan?


LelionAnglique

alors là... je comprends pas... j'ai écrit "buenos días estás bien" alors oui ça m'a dit que cétait correct mais que j'avais fait un faute de frappe et que ce n'était pas estás mais están (à savoir que moi je ne pouvais pas écrire puisqu'il s'agissait des petites étiquette a sélectionner...) de plus dans les étiquettes restantes il n'y avait même pas la proposition están Juan_67 le fait d'indiquer qu'il y a une faute de frappe peut il être corrigé?


martoll1

Voici les conseils des Modérateurs et Contributeurs de duolingo, au sujet du bon usage du forum de discussions :
https://forum.duolingo.com/comment/37434211


Frank629484

comment se fait il que "estan" soit écrit en réponse alors qu'il n'etait pas proposé dans le choix multiple


Nadjia394880

Ça va bien c est vague. On peut pas deviné que c est la 2eme personne du sin gulier. Cela s applique aussi a la 3eme personne. Donc ma réponse est juste


MicheleCai19

Dans un exemple c'est estoy bien et la fois d'après ce n'est plus bon, il faudrait savoir


martoll1

Bien sûr que ce n'est pas bon :
- estoy bien = JE vais bien
- estas bien = "Ça va bien" ou "Tu vas bien" ou "Vous allez bien"

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.