1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Salut, comment ça va ?"

"Salut, comment ça va ?"

Traduction :Hola, ¿cómo están?

March 30, 2015

65 messages


alanroux

Pourquoi como esta n'est pas correct ?


JrmyRodema

Je pose la même question.


Ralph-Ed1

Il manque l'accent et l's. DL accepte como estás


Regis81

"Hola, ¿cómo está? "refusé par DL


Eiger1004

Hola ¿Como esta? (avec les accents) devrait être accepté sans aucun doute. On peut très bien dire dire holà et vouvoyez la personne.


Kris-teen

Je pense la même chose. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas vouvoyer une personne à qui on a dit "salut", voire même pourquoi on ne pourrait pas dire "salut ! Comment ça va ?" en parlant d'une tierce personne, par exemple,si le fils de la personne à qui on s'adresse est malade, et qu'on veut montrer son intérêt, sa volonté de partager l'inquiétude de notre ami...


jrikhal

Bonjour Eiger1004,

On peut très bien dire dire holà et vouvoyez la personne.

Oui, on peut. Mais cela démontre juste que « Hola ¿Cómo está? » est une phrase possible, pas que c'est une traduction correcte de la phrase à traduire.

Hola ¿Como esta? (avec les accents) devrait être accepté sans aucun doute.

Non, car ce n'est pas une traduction correcte de « Salut, comment ça va ? » : « ça va » est informel donc traduire la phrase par un vouvoiement (usted) est incorrect.


Pedro599123

pour moi, Hola, ¿qué tal?: Salut, comment ça va? . . . . Hola, ¿cómo estás? : Salut, comment vas-tu?


JuanRKilo

"Salut" es tanto "hola" como "adiós". También en español se podría decir "Salud" con el mismo sentido. Y la traducción de "¿comment ça va?" tampoco es cerrada. Podría ser "¿cómo estás?", "¿qué tal?", "¿estás bien?", "¿todo bien?", etc. No es más que una frase hecha que se basa más en el tono que en el contenido casi como las interjecciones.


jrikhal

"Salut" es tanto "hola" como "adiós".

Oui, sans contexte les deux.
Mais ici il y a un contexte. Dans "Salut, comment ça va ?", salut ne peut PAS avoir le sens de adiós car on ne demande pas comment ça va directement après avoir dit au revoir.(°) Si on dit au revoir, ça termine la conversation.
Voilà pourquoi l'exercice n'accepte pas adiós (et les mots de sens proches) : car la phrase française n'est pas utilisée lorsque l'on dit au revoir à quelqu'un.

(°) et si l'on change d'avis et que finalement on reprend la conversation afin de demander "comment ça va ?" alors on dit dira pas "Salut, comment ça va ?" mais par exemple "Salut. Oh, au fait, comment ça va ?" ou quoique ce soit qui indique qu'on change d'avis.


Podría ser "¿cómo estás?", "¿qué tal?", "¿estás bien?", "¿todo bien?", etc.

  • "¿cómo estás?" : accepté par l'exercice, question dont la réponse ne peut pas être "oui/non".
  • "¿qué tal?" : accepté par l'exercice, question dont la réponse ne peut pas être "oui/non".
  • "¿estás bien?", question dont la réponse attendue est "oui/non" -> Tu vas bien ?
  • "¿todo bien?", question dont la réponse attendue est "oui/non" -> Tout va bien ?

Voilà pourquoi l'exercice n'accepte pas les deux derniers.


Desiderata322

Ceci n'explique pourquoi la réponse "Cómo están" est acceptée et "Cómo está" ne l'est pas.


jrikhal

Bonjour Desiderata322,

solidgitarius a donné l'explication il y a plus de 4 ans et demi, plus de 4 ans avant votre message.


Desiderata322

Bonjour jrikhal,

L'explication donnée par solidgitarius, même si elle a le mérite de l'ancienneté, était plutôt brève et supposait que l'utilisateur de Duolingo était au courant de toutes les subtilités d'emploi du vouvoiement et du tutoiement en Amérique Latine, tandis que la plupart des apprenants francophones se basent sur l'espagnol qu'ils ont appris pendant leur scolarité, c'est à dire l'espagnol d'Espagne. Quelques recherches personnelles, les remarques très intéressantes de JuanRKilo et vos explications détaillées m'ont donné un nouvel éclairage sur la question, ce dont je vous remercie ainsi que tous les participants à ce forum.


giselerivest

nous pouvons aussi dire como vas!


RomuAldo58

Je suis un peu perdu : Salut, comment ça va ? Hola, cómo estás ? et : Salut, comment ça va ? Hola, ¿Qué tál ? Peut-on m'expliquer cette différence, puisque là la question est la même ...


lemelomane

Incompréhensible !!!! Comment ça va ? c'est : cómo están? ou cómo está? ou cómo estás? et même cómo estais? Non? ou l'espagnol a-t-il changé?


TENA707298

pour moi como estan c'est comment vont ils


AnnelaurMa

Peut on dire Cómo estás ?


Mimi918354

On ne peut pas savoir si c'est pluriel ou singulier..


Marie4P

Effectivement, nous ne pouvons déduire si le sujet s'adresse à une ou plusieurs personnes ...


Paola241675

Ma réponse devrait etre accepté


sylvie506141

je ne comprends pourquoi estan????? quelqu'un peut m'expliquer


freenaut

pour ma part, je voulais mettre "como estas ?", mais les choix possibles étaient : es, esta, estan, eres ou estoy.


freenaut

Deux problèmes à cela : - 1. à défaut de pouvoir mettre "estás", j'ai mis "está" qui comme indiqué dans un autre post serait plus correct avec "usted", mais pas cohérent avec "Hola" - 2. Warning de Duolingo : "Erreur de frappe, la réponse correcte est : Hola, ¿cómo estás?"


Abdelf17

Idem....y a un problème dans votre réponse


pv309

adios = au revoir. Mais ça ne se traduit pas aussi par "salut"?


Marie4P

Mais la question en français n'était pas "comment vas-tu?" mais comment ça va …


Alexia45656

Que signifie qué tal? Je ne me rappelle pas l'avpir appris...


EricJEUNE

Hola, qué tal signifie "Bonjour, ça va?" ou "Bonjour, comment ça va?" ou "Salut, ça va?"... c'est une expression Espagnole pour se saluer.


DavidForti17

Pourquoi ''hola qué tal''?


EricJEUNE

Parce que ça signifie "Salut, ça va?" en Espagnol.


PATRICIAMA765162

salut comment ça va ? pourquoi pas "como estas", on ne sait pas si la question en français s'adresse à une ou plusieurs personnes !


Inmaculada838068

Hola, cómo estáis? ce n'est pas correct?


PATRICIAMA765162

je dirais como estas, mais je débute alors...


FabienneSuisse

Si on veut être formel et au pluriel en francais on dit comment allez vous, ici on est dans la confusion


Sophoniega3

Je ne comprends pas pourquoi vous utilisez la troisième personne du pluriel, comment ca va ? Esta ou estan? Hmmm


Brahim375441

La traduction de ( cómo están), C'est comment allez vous!


martoll1

Ou bien "comment ça va ?"


Chantal234238

Je ne comprends non plus pourquoi le singulier de vouvoiement n'est pas correct


marie862536

Injuste, incompréhensible la faute n'est pas justifiée


Bibitte7

La réponse avec está devrait être accepté. On ne sait pas à qui ls question est posée.


RAKHIF2

Como esta est aussi correct


patricia530538

Pourquoi « buenos dias, ¿ qué tal? » n est pas bon ?


Elisabeth163464

Pourquoi pas esta ?


adriana943411

Acá sigo sin entender. Salut, comment Ça va? = HOLA, CÓMO ESTÁN? (plural) Cómo digo: HOLA COMO ESTÁ USTED? (singular)


martoll1
  • Si l'on s'adresse à plusieurs personnes que l'on vouvoie ou que l'on tutoie on utilisera :
    "hola, cómo están ?"
  • si on s'adresse à une seule personne que l'on vouvoie on utilisera :
    "hola, cómo está usted?" (cómo está)
  • si on s'adresse à une seule personne que l'on tutoie, on utilisera :
    "hola, cómo estás ?
    Bien entendu, comme en français, il existe bien d'autres façons de saluer quelqu'un qu'on rencontre (ex : qué tal). Mais la question n'est pas là.

adriana943411

Gracias, entiendo la parte en castellano. Mi dudas es :si yo veo escrito "Salut, comment ça va ?", COMO DETERMINO SI LA PREGUNTA VA DIRIGIDA A UNA PERSONA, O A VARIAS???


martoll1

Ici vous êtes sur un forum en français.
Pour traduire les réponses que vous recevez, vous pouvez utiliser un site de traduction (par exemple : Reverso).
Bonne suite sur DL


martoll1

La question "Salut, comment ça va ?" (en français) peut s'adresser à une seule ou à plusieurs personnes.
On utilise la même formulation, pour les personnes que l'on tutoie ou celles que l'on vouvoie (qu'il y en ait une ou plusieurs).


La pregunta "Salut, comment ça va ?" (en francés) puede dirigirse a una o varias personas.
Se utiliza la misma formulación, para las personas que se tutean o no (por una o más personas).


Ngoubo

Que faire quand mon clavier ne peut pas mettre un accent sur le o ?


martoll1

Tu tapes simplement "o" et ta réponse sera considérée comme bonne par duolingo.
Il te marquera juste un petit rappel du genre "fais attention aux accents" en affichant la bonne réponse en vert.
Personnellement c'est ce que je fais, ce qui ne m'empêche pas lorsque je tapes le "o" de l'imaginer avec un accent (dans ma tête).


Clian332668

On ne peut pas déduire la forme plurielle du français


AnnickRAULIN

Pourquoi le pluriel quand on dit comment cela va?


martoll1

Merci de reprendre les réponses déjà données à ce sujet.


DominiqueP706440

En français, on peut tres bien dire: "salut comment ça va" à une personne que l'on tutoie, que l'on vouvoie ou à plusieurs personnes.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai faux avec : como esta !!!


Marie295526

Quand on dit Salut on ne vouvoie plus donc pas très logique.....


pvFQEsTV

La question étant au singulier, la reponse devrait être hola, cómo está


MichaelBAN16

Como esta , ca marche aussi!!!???


nonoche

Je crois vous etes trop exigents avec la grammaire...ici dans le sud ouest de la France, tout le monde parle plus ou moins l'Espagnol, nous avons aussi beaucoup d'espagnols et j'ai toujours entendu et et dit "como esta"donc je suppose que le langage de la rue l'accepte....


Hornung893194

Meme question pour moi ???


Pierre781893

Si je rencontre un ami dans la rue, je peux lui dire : Hola, ¿ cómo está? Pour un groupe d'amis , je dirais "Cómo estan? Est-ce correcte?


LOU349350

J'ai répondu: hola, como esta? et on l'a refusé, pourquoi?


LOU349350

pourquoi "como est hated? est refusé?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.