1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Salut, comment ça va ?"

"Salut, comment ça va ?"

Traduction :Hola, ¿cómo están?

March 30, 2015

27 commentaires


alanroux

Pourquoi como esta n'est pas correct ?

March 30, 2015

Anna-Maria28835

J'ai fait la même erreur !!! Por qué ?

September 25, 2019

solidgitarius

Parce que "Salut, comment ça va" est informel. Vouvoyer (¿Cómo está usted?) est plus formel.

April 1, 2015

Simon805412

La réponse correcte donnée par l'application est "¿Cómo están?", ça reste du vouvoiement mais au pluriel. Ça reste formel. Le vrai problème c'est que, hormis en se trompant, on ne peut pas déduire si le sujet s'adresse à une personne ou plusieurs.

December 6, 2018

MarliesFlo1

Je suis du même avis. La traduction au singulier doit être acceptée

June 14, 2019

danielelouis

Exactement!

April 28, 2019

Cado119119

C'est bien ce qu'il me semble

December 16, 2018

Paradoxe-S

Justement...

September 7, 2018

Eiger1004

Hola ¿Como esta? (avec les accents) devrait être accepté sans aucun doute. On peut très bien dire dire holà et vouvoyez la personne.

February 26, 2018

Kris-teen

Je pense la même chose. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas vouvoyer une personne à qui on a dit "salut", voire même pourquoi on ne pourrait pas dire "salut ! Comment ça va ?" en parlant d'une tierce personne, par exemple,si le fils de la personne à qui on s'adresse est malade, et qu'on veut montrer son intérêt, sa volonté de partager l'inquiétude de notre ami...

August 31, 2018

Pedro599123

pour moi, Hola, ¿qué tal?: Salut, comment ça va? . . . . Hola, ¿cómo estás? : Salut, comment vas-tu?

August 7, 2017

JuanRKilo

"Salut" es tanto "hola" como "adiós". También en español se podría decir "Salud" con el mismo sentido. Y la traducción de "¿comment ça va?" tampoco es cerrada. Podría ser "¿cómo estás?", "¿qué tal?", "¿estás bien?", "¿todo bien?", etc. No es más que una frase hecha que se basa más en el tono que en el contenido casi como las interjecciones.

November 24, 2017

jrikhal

"Salut" es tanto "hola" como "adiós".

Oui, sans contexte les deux.
Mais ici il y a un contexte. Dans "Salut, comment ça va ?", salut ne peut PAS avoir le sens de adiós car on ne demande pas comment ça va directement après avoir dit au revoir.(°) Si on dit au revoir, ça termine la conversation.
Voilà pourquoi l'exercice n'accepte pas adiós (et les mots de sens proches) : car la phrase française n'est pas utilisée lorsque l'on dit au revoir à quelqu'un.

(°) et si l'on change d'avis et que finalement on reprend la conversation afin de demander "comment ça va ?" alors on dit dira pas "Salut, comment ça va ?" mais par exemple "Salut. Oh, au fait, comment ça va ?" ou quoique ce soit qui indique qu'on change d'avis.


Podría ser "¿cómo estás?", "¿qué tal?", "¿estás bien?", "¿todo bien?", etc.

  • "¿cómo estás?" : accepté par l'exercice, question dont la réponse ne peut pas être "oui/non".
  • "¿qué tal?" : accepté par l'exercice, question dont la réponse ne peut pas être "oui/non".
  • "¿estás bien?", question dont la réponse attendue est "oui/non" -> Tu vas bien ?
  • "¿todo bien?", question dont la réponse attendue est "oui/non" -> Tout va bien ?

Voilà pourquoi l'exercice n'accepte pas les deux derniers.

November 24, 2017

Desiderata322

Ceci n'explique pourquoi la réponse "Cómo están" est acceptée et "Cómo está" ne l'est pas.

August 1, 2019

Guillaume21959

Salut, pourquoi ESTAN et non ESTA ?

February 7, 2019

Nardo-2

Ce n'est pas plutôt "como está ou estás"????

March 27, 2016

alex42476

Pourquoi pas " comó esta?" ??? Je ne comprends pas

April 17, 2019

lemelomane

Incompréhensible !!!! Comment ça va ? c'est : cómo están? ou cómo está? ou cómo estás? et même cómo estais? Non? ou l'espagnol a-t-il changé?

June 28, 2019

Kris-teen

Non, effectivement. Je pense que Duolingo se trompe ou a omis quelques réponses possibles. La réponse dépend à qui on s'adresse ou de qui on parle.

"Cómo están?" ou "cómo está?" : Soit on s'adresse à une (ou plusieurs) personne et on parle d'une ou de plusieurs personnes extérieures (par exemple, rencontre avec un ami et on demande des nouvelles de ses parents ou de son frère malade : "comment vont-ils?", "comment va-t-il ?", "comment ça va ?"".). Soit "está" ou "están" est le vouvoiement et, selon qu'on s'adresse à une ou plusieurs personnes, on emploie "está" ou "están" (en français, "comment allez-vous ?", quelque soit le nombre de personnes). Effectivement, dans ce cas, la traduction française "comment ça va ?" est peut-être un peu moins usitée vis à vis de personnes que l'on vouvoie mais elle reste possible.

"cómo estás? : "comment ça va" ou ""comment vas-tu ?"

"cómo estais?" : "comment ça va ?" ou "comment allez-vous ?". Ici on s'adresse à plusieurs personnes qu'on ne vouvoie pas.

August 22, 2019

RomuAldo58

Je suis un peu perdu : Salut, comment ça va ? Hola, cómo estás ? et : Salut, comment ça va ? Hola, ¿Qué tál ? Peut-on m'expliquer cette différence, puisque là la question est la même ...

August 22, 2019

EricJEUNE

Je pense que Hola Como esta devrait être accepté (avec les accents évidemment)

September 23, 2019

pv309

adios = au revoir. Mais ça ne se traduit pas aussi par "salut"?

June 30, 2016

camay701246

En italien oui mais pas en espagnol

December 1, 2018

PaulineJacques0

comment ça va et non comment es-tu (estas)

July 18, 2018

Marie4P

Mais la question en français n'était pas "comment vas-tu?" mais comment ça va …

October 21, 2018

Victor178640

Merci d'expliquer

June 4, 2019

AlainBoulet

Pour moi andas veux dire marches

May 12, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.