1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Spero che tu abbia trovato q…

"Spero che tu abbia trovato qualcosa alla fine."

Traduction :J'espère que tu as enfin trouvé quelque chose.

March 31, 2015

13 messages


xapynono

"j'espère que tu as enfin trouvé quelque chose" est plus idiomatique, non?


bipa35

abbia = congiuntivo = que tu aies


PierreJose4

Oui pour l'italien il faut le subjonctif après le verbe "sperare che" mais pas en français. Nous disons par ex. "J'espère que tu vas bien "


ookamishi

Attention : contrairement au verbe «souhaiter» qui appelle un subjonctif, le verbe «espérer» est suivi de l'indicatif.


Zwanzinette

"j'espère que tu as enfin trouvé quelque chose" est une construction plus correcte que "j'espère que tu as trouvé quelque chose enfin". Je rejoins donc les remarques de xapinono (il y a déjà UN AN!) et de capritaire (même délai). Prego che Duolingo abbia corretto alla fine...)


GarcinAline

je refuse qu'on n'accepte pas ma traduction : j'espère que tu as enfin trouvé quelque chose qui me parait un très bon français


GarcinAline

quand est-ce que vous vous corrigez ??


LjerkaVeli

"finalement" n'est pas à la bonne place: "j'espère que tu as finalement (ou enfin) trouvé quelque chose", mais certainement pas "à la fin".


picorange

pourtant "finalement " m'a été compté faux


spaghetti110

il n'y avait pas le mot enfin dans la banque donc j'ai mis finalement et j'ai eu ma réponse refusée


Filiberto692186

" Spero che tu abbia finito col trovare qualcosa " , pour l'italien ! " J'espère que tu as fini pour trouver quelque chose " , traduction en français .


Paco528480

il me seùble que "j'espère que tu as trouvé quelque chose finalement pourrait être accepté??

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.