"Spero che tu abbia trovato qualcosa alla fine."

Traduction :J'espère que finalement tu as trouvé quelque chose.

il y a 3 ans

12 commentaires


xapynono
xapynono

"j'espère que tu as enfin trouvé quelque chose" est plus idiomatique, non?

il y a 3 ans

capritaire

Si !

il y a 3 ans

bipa35
bipa35

abbia = congiuntivo = que tu aies

il y a 3 ans

PierreJose4

Oui pour l'italien il faut le subjonctif après le verbe "sperare che" mais pas en français. Nous disons par ex. "J'espère que tu vas bien "

il y a 2 ans

ookamishi
ookamishi

Attention : contrairement au verbe «souhaiter» qui appelle un subjonctif, le verbe «espérer» est suivi de l'indicatif.

il y a 8 mois

Zwanzinette

"j'espère que tu as enfin trouvé quelque chose" est une construction plus correcte que "j'espère que tu as trouvé quelque chose enfin". Je rejoins donc les remarques de xapinono (il y a déjà UN AN!) et de capritaire (même délai). Prego che Duolingo abbia corretto alla fine...)

il y a 1 an

GarcinAline

je refuse qu'on n'accepte pas ma traduction : j'espère que tu as enfin trouvé quelque chose qui me parait un très bon français

il y a 1 an

GarcinAline

quand est-ce que vous vous corrigez ??

il y a 1 an

LjerkaVeli

"finalement" n'est pas à la bonne place: "j'espère que tu as finalement (ou enfin) trouvé quelque chose", mais certainement pas "à la fin".

il y a 1 an

picorange

pourtant "finalement " m'a été compté faux

il y a 11 mois

spaghetti110

il n'y avait pas le mot enfin dans la banque donc j'ai mis finalement et j'ai eu ma réponse refusée

il y a 3 mois

Filiberto692186
Filiberto692186

" Spero che tu abbia finito col trovare qualcosa " , pour l'italien ! " J'espère que tu as fini pour trouver quelque chose " , traduction en français .

il y a 2 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.