https://www.duolingo.com/profile/JCa26u

Limite de la version espagnol

Je suis arrivé au niveau 15 avec 1571 mots et j'ai l'impression de ne plus progresser. Toujours les mêmes mots ... En anglais il y a 25 niveaux. En espagnol ? On ne peux que renforcer les unités faibles. J'aime bien Duolingo pour réviser mais s'il y a une fin je vais devoir trouver une autre méthode (j'en suis à 4).

March 31, 2015

3 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/solidgitarius

En Espagnol il n'y a pas d'immersion, donc il ne reste que renfoncer les unités faibles. Il faut continuer ailleurs. Par exemple : lire des livres, des blogs, écouter des podcasts, regarder des films, des séries, etc.

April 2, 2015

https://www.duolingo.com/profile/JCa26u

C'est un peu dommage, j'espère qu'ils ajouteront d'autres mots. J'ai commencé il y a moins de 2 ans par Babbel, puis Mosalingua. Duolingo est simple et gratuit mais il y a des erreurs et des limitations. C'est très bien pour réviser quand on débute mais il faut nécessairement utiliser d'autres supports car il n'y a rien sur la grammaire.

Je lis beaucoup, je regarde des films, des reportages sur RTVE et je prends des cours avec des étudiantes espagnoles qui viennent étudier en France (Erasmus). Hier j'ai découvert l'application Yabla, ça correspond bien à mon besoin. Ce sont des vidéos avec des sous-titres optionnels en espagnol et en français et l'on peut arrêter la vidéo pour lire ou remonter de phrase en phrase. Les vidéos sont tournées en Espagne et dans des pays hispaniques. On peut aussi voir le texte entier. Télécharger des vidéos pour étudier hors connexion, ... Vraiment très bien.

Je tiens à vous remercier pour l'aide que vous apportez dans les discussions.

April 2, 2015

https://www.duolingo.com/profile/solidgitarius

Vous êtes sur la bonne voie. C'est mieux d'apprendre les mots dans leur contextes.

Pour mieux lire en espagnol je vous suggère : lingq.com, Learning with Texts ou Readlang.

Pour écrire et être corrigé : Lang-8

Pour augmenter votre vocabulaire : Memrise ou Anki.

April 2, 2015
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.