1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. La langue italienne est-elle …

https://www.duolingo.com/profile/DelphineLN

La langue italienne est-elle difficile à apprendre?

Je me suis inscrite sur Duolingo pour travailler mon anglais mais j'aimerai essayer d'apprendre également l' italien cependant je n'ai aucune base ! est-ce possible? est-ce difficile? =)

April 2, 2015

19 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/claima

J'ai commencé l'italien il y a peu de temps, et j'ai ramé jusqu'à ce que j'achète un bouquin pour avoir les bases (je, tu;...+ la conjugaison des verbes + la formation du pluriel) et maintenant ça va bien mieux. Duo n'explique que pour les anglophones les bases de la grammaire au début de chaque unité + des topos sur le forum anglophone toujours visible J'espère que ça va venir pour les autres langues, ce serait une aide vraiment appréciable. Bon courage.

April 2, 2015

https://www.duolingo.com/profile/DelphineLN

Merci pour ta réponse! je vais suivre ton conseil et acheter un petit bouquin pour apprendre les bases de la langue Italienne car commencer avec duolingo est un peu difficile en effet =) merci et bon courage également pour la suite de ton apprentissage ;-)


https://www.duolingo.com/profile/Taloua

Rien n'est difficile, puisque vous allez apprendre l'Italien à partir du Français ça va être très bien.


https://www.duolingo.com/profile/DelphineLN

d' accord je l'espère =)


https://www.duolingo.com/profile/cocomiii

j'ai essayé comme toi l'italien sans avoir de base. Même si je suis française, sans base initialement, c'est difficile.. Je pense qu'avoir un livre pour apprendre la base de la base est vraiment un bon conseil. Par exemple, les pluriels je ne comprend pas ce qu'il faut utiliser. J'ai l'impression qu'il y a plusieurs formes et je ne sais pas utiliser quelle forme pour quel mot. C'est déroutant.


https://www.duolingo.com/profile/claima

Il y a aussi italienfacile qui est très pratique pour comprendre et s'exercer aux règles (j'ai travaillé les pluriels avec eux, car je n'y comprenais rien)

Voici la page de progression pour les débutants:

http://www.italien-facile.com/guide/


https://www.duolingo.com/profile/DelphineLN

Je vais suivre le conseil merci cocomiii =)


[utilisateur désactivé]

    Selon moi, un étudiant chinois qui apprend le français à l'université, l'italien est un peu plus difficile que le français. La grammaire est légèrement plus compliquée, et les verbs sont plus irréguliers. Mais, bon, vous êtes française et c'est un avantage énorme car la syntaxe et le vocabulaire de ces deux langues se ressemblent beaucoup. Cela permet de notablement réduire vos efforts nécessaires ! Cepeandant, il reste quelques problèmes auxquels vous devriez faire plus attention. Les cours d'italien pour les français sont encore en beta, il y a pal mal d'erreurs qui ne sont pas encore corrigées. De plus, Duolingo n'offre pas de bilans grammaticaux (pas comme les cours de français à partir d'anglais !) et par conséquent il vaudrait mieux de trouver quelques livres de grammaire à côté pour mieux comprendre les cours. Bon courage :)


    [utilisateur désactivé]

      Je pense que tu as beaucoup de base si ta langue maternelle est le français. Il faut que tu prennes le test initiale pour etablir ton niveau. Je me suis inscrit aujourd'hui et aprés le test initiale mon niveau est 3. Quelle surprise :-). Tu dois essaier. Désolé pour mon français et désolé si tu prefere le vouvoiment, c'est un concept difficile.


      https://www.duolingo.com/profile/baoqipei

      tu as une bonne base / test initial / tu dois essayer / tu préfères / Ton français est bon et il te reste quelques petites corrections ! Courage !


      [utilisateur désactivé]

        Merci pour les corrections!


        https://www.duolingo.com/profile/DelphineLN

        Maintenant que j'ai commencé , je peux retrouver le test initial pour l' essayer ou bien c'est trop tard? et le tutoiement me va très bien ;)


        https://www.duolingo.com/profile/rachidkamal

        le francais est similaire a l italien,,l espagnol,,


        https://www.duolingo.com/profile/Jorg.Ancrath

        Non, elle n'est pas très difficile, parce que tu parles le français, et le français vient du latin comme l’italienne, et pour ça, elle vas être facile, tu vas comprendre des mots et expressions. :)


        https://www.duolingo.com/profile/DelphineLN

        tant mieux =) merci


        https://www.duolingo.com/profile/Oxe07

        hola soy yanis y to


        https://www.duolingo.com/profile/Oxe07

        tu es mignone

        Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.