"Io non voglio avere dei figli."

Traduction :Je ne veux pas avoir d'enfants.

April 3, 2015

12 commentaires

Trié par : post populaire

G16R57

Donc, almadetango, je réexplique : "Je ne veux pas avoir d'enfants" signifie : je n'en veux AUCUN. "Je ne veux pas avoir DES enfants" signifie : "J'en voudrai peut-être UN, mais pas PLUSIEURS." Le DES peut donc aller parfaitement, cela dépend de ce que l'on veut signifier.

July 8, 2017

Nanou664858

Je suis d’accord avec vous. D’autant plus que si le mets je ne veux pas d’enfant(s) dans google translate il me donne non voglio avere figli. (Sans dei)


ltlrd

ou encore : "Je ne veux pas avoir d'enfant."


almadetango

Il me semble que non. Ce serait plutôt je ne veux pas avoir un enfant.


G16R57

On peut noter également que DL refuse "des enfants" (dei figli, pourtant !). Or, je peux ne pas vouloir DES enfants, mais en vouloir cependant UN.


almadetango

je n'ai pas la patience de rechercher la règle, mais je suis certaine qu'on ne peut pas dire "je ne veux pas avoir des enfants", il faut dire "je ne veux pas avoir d'enfants."


G16R57

Il ne s'agit pas ici de règle, mais de contexte. Rien se s'oppose à ce que je dise : "Je ne veux pas avoir DES enfants, mais pour un seul je suis d'accord".


almadetango

C'est le "des" qui ne va pas.


annemarie470188

Ça ne sonne pas français ne pas avoir des enfants le d's impose!


DaniellePe387941

Je ne veux pas avoir un enfant


iroced

Des enfants devrait être accepté à moins que dei implique en italien pas du tout denfant.


zOly6rvG

Io non voglio avere dei figli Je ne veux pas avoir de fils, je ne veux pas avoir des fils,

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.