1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "You drink too much wine."

"You drink too much wine."

Traduction :Tu bois trop de vin.

April 3, 2015

16 messages


a.bechar

Bonjour, "tu bois beaucoup de vin" est une bonne réponse aussi, non?


Sitesurf

"beaucoup/much" veut dire en grande quantité

"trop/too much" veut dire en excès


Fulgence380650

"Tu bois trop du vin" n'est pas correct ? "Du" à la place de "de"


Sitesurf

Expressions of quantity ending with "de" drop the partitive article:

  • Tu bois du vin
  • Tu bois peu de/un peu de/moins de/plus de/beaucoup de/trop de... vin

Onizukratos

Bonjour. Peut-on dire "You too much drink wine" pour exprimer la même chose, ou est-ce incorrect? Si non, pourquoi? Merci d'avance. =)


Sitesurf

Non on ne peut pas ordonner les mots de cette façon, car "too much" s'applique à "wine" et non pas à "drink"


Onizukratos

Merci beaucoup Sitesurf !


Neslym

Bonjour,

Pourquoi ne peut-on pas dire : tu bois aussi trop de vin Car j'ai pas compris pourquoi on peut pas dire ça, merci pour vos réponses.


Sitesurf

"too" ne veut pas dire "aussi" dans cette phrase, le mot modifie "much" qui veut dire beaucoup (+ un mot au singulier ou collectif).

"too much" et "too many" (devant un pluriel) veulent dire "trop".

Devant un adjectif ordinaire, comme "too kind" = "trop gentil", "too" veut aussi dire trop.

C'est juste qu'en français, on ne dit pas "trop beaucoup" mais "trop" tout court.


littlerene24

Certes, en français on ne dit pas "trop beaucoup", mais "trop" ou "beaucoup trop". Ici, "Tu bois beaucoup trop de vin" devrait être accepté, sinon comment le traduire en anglais? Merci.


Sitesurf

"Trop" c'est "too much" ou "too many"

"Beaucoup trop" c'est "far too much/many".


Neslym

Je te remercie pour la petite explication Sitesurf en tout cas, je vais essayer de retenir ça pour la prochaine fois. :)


marcochatelet

On peut dire " beaucoup trop" mais DL l' a refusé


MehdiKebir

C'est mieux de lui dire ça que de lui dire: bois plus de vin s'il te plaît


MisteurSam

Because I love too much wine lol

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.