1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. Besoin d'aide pour les verbes…

https://www.duolingo.com/profile/verothexeno

Besoin d'aide pour les verbes en Espagnol !

¡Hola!

Je me demandais si quelques personnes avaient des trucs pour bien retenir les verbes en Espagnol? Je suis surtout à la recherche de chartes ou tableaux, peu importe, montrant les différents verbes et leurs accords. C'est vraiment mon point faible pour le moment et je suis un peu déçue que Duolingo n'offre pas ce genre d'outils pour ses utilisateurs (mis à part la longue liste de mots que l'on a appris et la multitude de notes que j'ai moi-même prise!)

Gracias de antemano ;) !

April 3, 2015

22 messages


https://www.duolingo.com/profile/TataNanou

Bonjour,

En bas de la page, il y a un tableau avec 21 verbes conjugués à plusieurs temps.

http://www.assistancescolaire.com/eleve/TES/espagnol/reviser-le-cours/les-verbes-irreguliers-t_esp108/test-t2


https://www.duolingo.com/profile/EsterER

Je vous recommande cette page. Vous pouvez conjuguer ne importe quel verbe à tous les temps et après l'étudier: http://conjugador.reverso.net/conjugacion-espanol.html


https://www.duolingo.com/profile/verothexeno

Merci beaucoup tout le monde pour les réponses !! Ça m'aide grandement :)


https://www.duolingo.com/profile/jips63

Je crois que ça vaut la peine d'acheter quelques bouquins. Pour ma part, j'ai trouvé d'occasion un Larousse français-espagnol et un Bescherelle "Les verbes espagnols", ce dernier étant vraiment excellent, voire indispensable. Ce sont des bons supports pour n'importe quel cours d'espagnol.

J'ajoute que je suis également de "vrais" cours d'espagnol, en classe avec un professeur et que Duolingo m'a certainement bien aidé mais que les cours permettent plus d'interaction et aussi d'aller au fond des choses... mais cela n'enlève aucun mérite à Duolingo, que j'adore et qui - de plus - est gratuit.


https://www.duolingo.com/profile/verothexeno

J'aimerais beaucoup suivre des cours aussi, malheureusement mon horaire ne me le permets pas pour l'instant ! Mais il est vrai qu'interagir avec d'autres personnes aide grandement. Je vais fort probablement regarder pour les livres mentionnés. Ce sont toujours de bons outils ;)


https://www.duolingo.com/profile/progae1

Existe t il des romans facile à lire pour continuer mon apprentissage merci


https://www.duolingo.com/profile/jips63

Des romans, je n'en connais pas... mais étant cinéphile, j'apprécie entre autre quelques films argentins comme "Nueve reinas" et "El aura" de Fabián Bielinsky (qui se trouvent +- facilement en DVD), "El Hijo de la Novia" et "El secreto de sus ojos" de Juan José Campanella (qui se trouvent facilement en DVD). Ce sont tous des films que je trouve très bons, et qui m'ont même beaucoup touché comme ceux de Campanella. Certes, c'est l'espagnol d'Argentine mais c'est un espagnol que je trouve plus doux et plus musical que l'espagnol "pur souche" et le rythme est moins frénétique, ce qui est bien agréable pour la compréhension (les sous-titres français étant là comme une béquille...).

Et pourquoi ne pas essayer en espagnol avec les sous-titres en espagnol... C'est faisable sur certains films (question de rythme et de vocabulaire).


https://www.duolingo.com/profile/solidgitarius

L'accent argentin est très particulier, on ferait mieux d'apprendre un accent plus neutre, comme le mexicain ou colombien culte, au moins au début.


https://www.duolingo.com/profile/jips63

Je trouve l'accent mexicain plus doux que l'espagnol. Mon professeur d'espagnol est argentin, mais il va souvent en Espagne... et je suppose qu'il est assez académique dans son espagnol. En tout cas, nous apprenons les subtilités entre l'espagnol "espagnol" et les variantes latino-américaines.


https://www.duolingo.com/profile/destouche

il y a un très bon film de Barbet Schroeder La virgen de los sicarios qui se passe en Colombie et je trouve effectivement que l'accent colombien et Equatorien est plus doux et plus comprehensible que l'accent espanol, lui vraiment accentué ou argentin ou les mots sont a moitié avalés


https://www.duolingo.com/profile/jips63

Cela ne m'a pas frappé dans les films argentins que j'ai pu voir, mais c'est vrai que Ricardo Dárin s'exprime avec beaucoup de clarté. Mais je préfère avoir un accent latino, tant qu'à faire ;-) !


https://www.duolingo.com/profile/solidgitarius

Essaie La Sombra del Viento ou La Reina del Sur.


https://www.duolingo.com/profile/jips63

De quels auteurs ?


https://www.duolingo.com/profile/solidgitarius

Carlos Ruiz Zafón et Arturo Pérez-Reverte, respectivement.


https://www.duolingo.com/profile/jips63

Merci beaucoup pour le renseignement. :-)


https://www.duolingo.com/profile/papi_ycd

À partir de l'application Android « Spanish Grammar », j'ai trouvé à l'item « Irregular Verbs : Tener and Venir » une référence à des « Verb FlashCards ». Cf l'url <http://www.studyspanish.com/lessons/verb-flashcards.htm>. On y trouve plein de notes au sujet des verbes irréguliers... ;^)


https://www.duolingo.com/profile/PabloTheLost

Salut moi je parle español et francais et un peu d'ainglais situ veux je pourrait t'aider A+!.


https://www.duolingo.com/profile/destouche

Bonjour il y a un bescherelle "el arte de conjugar en espanol" avec 90 tableaux de conjugaison qui est très complet .


https://www.duolingo.com/profile/jips63

Serait-ce le même que le Bescherelle que je cite plus haut, qui aurait comme seul avantage d'avoir des explications en français ?


https://www.duolingo.com/profile/destouche

Désolé je me suis précipité pour aider une demoiselle en détresse et n'ai pas lu votre com avant. Le bescherelle dont je parle est entièrement en espagnol pratique et complet. . Pour ce qui est des accents, j'habite en Equateur depuis un an et celui d'ici ainsi que de Colombie m'est plus compréhensible que celui d'Argentine que j'entend à la télévision ,principalement parlés par des gens ordinaires joueurs de foot ou autres . Un bemol quand on parle d'accent argentin c'est quand même très schématique, ici en Equateur, ce petit pays il ya deux accents très distincts celui des costenos et celui des serranos , alors en argentine....


https://www.duolingo.com/profile/jips63

C'est comme en Suisse, il y a plusieurs accents tant en français qu'en allemand (et même plusieurs patois suisses-allemands qui fait que tout le monde a parfois de la peine à se comprendre ;-)). Mais vive la diversité linguistique, qui donne son charme à chaque pays. :-)

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.