https://www.duolingo.com/Captniglo

Différences d'Xp entre la version Web et Android

Bonjour,

Il me semble avoir remarqué que lors des révisions les Xp gagnés en fin de leçon sont souvent bien moins important avec la version Web. J'ai compté mes fautes pour voir si j'avais dépassé le nombre de fautes autorisées par la version mobile mais non. Pourquoi une telle différence? Essayant d'atteindre 50Xp par jours cela à tendance à me faire travailler sur mon smartphone alors qu'un clavier d'ordinateur est somme toute plus confortable.

Merci d'avance pour vos réponses.

il y a 3 ans

2 commentaires


https://www.duolingo.com/Romand9

J'ai l'application pour ipad et j'ai remarqué la même chose. Apparemment ce changement de règles date de quelques mois : faites une recherche dans les discussions, j'en ai lu plusieurs à ce sujet. Ce changement est loin de faire l'unanimité et c'est vrai que c'est plutôt décourageant pour atteindre les niveaux supérieurs. Quand je veux apprendre de façon plus approfondie et surtout lire les remarques des autres apprenants, je pratique un peu la version web, et quand je veux avancer et marquer un nombre maximum de points, je fais une suite de renforcements sur ma tablette. Mais c'est vrai que ce n'est ni très logique ni très motivant, même si par ailleurs le pourcentage de maîtrise augmente, lui, de façon ridicule dans la version web. Comme si je maîtrisais vraiment 46% d'anglais alors que je suis pratiquement débutante !!

il y a 3 ans

https://www.duolingo.com/Romand9

Je reviens avec mon expérience de ce soir : j'ai réussi (pour une fois !) à renforcer une unité sans aucune erreur sur mon ordinateur, et je n'ai obtenu que 5 points. Alors qu'avant, j'ai enchaîné les séries sur ma tablette pour changer de niveau, et, erreurs ou non, j'ai obtenu 10 points à chaque renforcement d'unité ! J'ai ainsi terminé le niveau 15. Il n'y a pas photo, si on veut avancer, il faut le faire sur l'application mobile. C'est dommage car je trouve qu'on apprend plus sur la version Web, et on peut consulter les remarques des autres ou bénéficier de leurs explications. Pourquoi DL décourage-t-il ainsi les bonnes volontés ? Je croyais que l'aspect ludique était important dans le concept. Donc qui dit jeu, dit carotte ! Quand les changements de niveau deviennent inaccessibles, on a moins envie de continuer : comment passer du niveau 16 au 17 si on obtient entre 3 et 5 points à chaque série ??? Si DL pratique un jour la même politique sur l'application mobile, je crois que j'abandonne...

il y a 3 ans
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.