"Please read them if they appear."

Traduction :S'il te plaît, lis-les s'ils apparaissent.

il y a 5 ans

78 commentaires


lg511506

aucun sens cette phrase !!!

il y a 4 ans

Bouskape

Quel est la différence entre Si il et s'il ?

il y a 5 ans

jrikhal
Mod
il y a 5 ans

StphaneMar2

C'est parfaitement français.

il y a 4 ans

Cornelia-01

C'est français mais ce n'est pas la façon correcte de le dire

il y a 4 ans

Bouskape

Merci

il y a 5 ans

sarrasin8

Je suis tombé dans le panneau

il y a 4 mois

martoll1

Afin de ne pas encombrer inutilement le forum, ce serait bien de n'écrire que pour poser une question ou donner une explication. Tu as dû remarquer qu'il est parfois pénible de passer en revu tous les messages pour voir si la réponse à notre question n'a pas déjà été donnée... Par la même occasion tu pourrais supprimer ton message (et le mien par la même occasion). Merci d'avance et bon courage pour la suite.

il y a 4 mois

Lae28

puisque them peut se traduire par leur pourquoi "lisez leur" n'est pas accepté

il y a 4 ans

sonyaSu

même question

il y a 4 ans

martoll1

De toute façon, il manque le tiret "lisez-leur" donc automatiquement rejeté par DL car il s'agit d'une faute d'orthographe

il y a 2 mois

Ducommun

Encore une phrase tiré par les cheveux , c'est du français à dormir debout ! Please , lisez les ( c'est une horreur )

il y a 4 ans

rastamax

A bas non, "s'ils" est une condition alors que "lorsqu'ils" est un fait avéré

il y a 4 ans

mamyb1

Pourquoi lisez " leur" est-il refusé ?

il y a 7 mois

martoll1

"lisez-leur" ; ne pas oublier le tiret car il s'agit d'une faute de grammaire que DL sanctionne aussitôt. . Bonne suite sur DL

il y a 3 mois

marinette317534

non ! "merci de leur lire la carte", se traduit par" thanks to read THEM the map !"

il y a 2 mois

martoll1

Je ne sais pas ce que cette partie de réponse faisait là. J'ai dû mélanger 2 réponses ; donc j'ai supprimé la phrase, car elle n'avait rien à faire là. Par moment on finit par fatiguer... Merci et bonne suite sur DL

il y a 2 mois

monette34

Un livre me semble plutôt "paraître" qu' "apparaître" donc : "S'il te plaît, lis-les s'ils paraissent" a plus de sens...

il y a 7 mois

martoll1

va voir la réponse que j'ai déjà donnée à ce sujet.

il y a 5 mois

Ktel16

Totalement d'accord, un livre parait.

il y a 2 mois

martoll1

Ou bien tu n'as pas lu les réponses déjà données à cette remarque, ou alors tu ne sais pas lire. Je penche plutôt pour la première suggestion :) Donc relis les réponses avant de poster, ce sera mieux pour tout le monde. Bonne suite sur DL

il y a 2 mois

Philippe68178

Euh s'ils et si ils c'est pareil non ?....

il y a 8 mois

martoll1

En français, devant le pronom « il(s) », le « i » de « si » disparaît et est remplacé par une apostrophe. On écrira donc toujours « s’il(s) ».

il y a 7 mois

Gmonor

Pareil le Si il non valide ... c'est moyen

il y a 3 ans

Marguerite1934

Merci Gerard Gibault. Je pense tout-à-fait comme vous.

il y a 8 mois

Cornelia135273

Je ne comprends pas le sens de cette phrase en français

il y a 8 mois

martoll1

va voir ma réponse plus bas

il y a 5 mois

ALAIN851

BSR Pour moi cette traduction DL n'a aucun sens. "Lis leur.. me semble plus correct en français.

il y a 7 mois

dadoumagnol

Bonsoir .Comme vous ,je me suis posé beaucoup de questions . La phrase semble vouloir dire :s'ils apparaissent lis les (les conditions par ex )Si nous voulons dire" lis leur" ,la traduction sera :read to them .la différence se fait avec TO .

il y a 7 mois

martoll1

C'est un peu tiré par les cheveux bien sûr, mais on peut imaginer des mots qui apparaissent sur un écran et on demande à la personne de lire les mots qui apparaissent. Mais bon... De toutes façons, même avec "lis leur" ça ne veut pas dire grand chose non plus.

il y a 7 mois

Kristofer777

Comme en Anglais nous pouvons contracter ou non une expression. Dans ce cas "s'ils" est la contraction de "si ils".

il y a 7 mois

Papy240067

En français il est asse rare qu'un écrit "apparaisse" , par contre on dit plus facilement qu'il " paraît".... (attesté par le Harrap's Shorter French and English Dictionary…)

il y a 6 mois

martoll1

va voir la réponse que j'ai faite il y a un mois

il y a 5 mois

Kristofer777

On lit en général des livres ou des revues et le terme est plutôt paraitre. "Le noveau Goncours est paru" . Le terme apparaitre est plutôt pour des fantômes ou une personne ou un objet qui devient visible à un moment souvent inattendu. Soudain il est apparu dans l'encadrement de la porte.

il y a 6 mois

martoll1

Va voir la réponse que j'ai faite il y a un mois.

il y a 5 mois

counet10

lisez-les pas accepté? l'affirmatif distingue t-il en anglais le singulier du pluriel?

il y a 4 mois

martoll1

Comme tu n'as mis qu'une partie de ta réponse, il est impossible de te dire où se trouve exactement ton erreur. Dsl et bonne suite sur DL

il y a 3 mois

Andre125792

j'écris la meme phrase et ils me mettre faux

il y a 3 mois

martoll1

Peut-être as-tu fait une faute de frappe. Comme dans ta phrase ci-dessus : "meme" il faut un accent circonflexe (même) et "mettent" alors que tu as saisi "mettre". Comme tu vois c'est vite fait et DL ne laisse rien passer de ce genre... Bonne suite sur DL

il y a 3 mois

Andre125792

:S'il te plaît, lis-les s'ils apparaissent.

il y a 3 mois

martoll1

La phrase que tu viens de saisir me semble bonne, donc je n'ai pas d'explication. Dsl. Bonne suite sur DL.

il y a 3 mois

AlygaTord427

"" s'il te plait lis le si elles apparaissent "" sans contexte, pourquoi ce n'est pas accepté ? tout comme lis leur non plus

il y a 3 mois

martoll1

Justement sans contexte, avec DL, il vaut mieux "coller" au texte, au plus près. Dans le cas présent, "si elles (ou s'ils)" est bien au pluriel donc il vaut mieux utiliser "les" à la place de "le". D'autre part, il ne faut pas non plus oublier les tirets ("lis-les" et non "lis les") sinon c'est la sanction immédiate car il s'agit d'une faute de grammaire. Bonne suite sur DL

il y a 3 mois

dadoumagnol

bonjour,LIS- LES et non lis- le ;si elles apparaissent (pluriel donc les et non le )

il y a 3 mois

marinette317534

read them = lis les (et non le) ou lis leur

il y a 2 mois

martoll1

sans oublier les traits d'unions (lis-les ou lis-leur).

il y a 2 mois

AlygaTord427

pourquoi ça ne peut pas être 'lisez-les' ?

il y a 2 mois

martoll1

Il me semble que si, mais comme tu n'as pas mis ta phrase entièrement, il n'est pas possible de voir s'il n'y a pas une autre erreur de ta part. Bonne suite sur DL

il y a 2 mois

HELUINMich

s'il vous plait devrait être accepté

il y a 2 mois

Sandrine543637

S'il te plaît lis-les si elles apparaissent. Accepté par DL.

il y a 2 mois

Jeanne249224

Cette phrase n'a aucun sens en français. Elle fait reference à quoi? J'ai fait une traduction mot-à-mot pour y arriver.

il y a 1 mois

xl6cRLL8

On dit lis leur

il y a 1 mois

dadoumagnol

et non, on dit lit les; read them=lis les

il y a 1 mois

francinecinouf

Pour ' they ' comment savoir si c'est 'ils' ou ' elles' ?

il y a 4 ans

mouradzamo

S'ils = lorsqu'ils ?

il y a 4 ans

BlaiseKB

on lit pas quelqu'un, on lit pour quelqu'un ou à quelqu'un

il y a 4 ans

sonyaSu

oui, bien sûr, mais "leur" signifie "à eux" donc on lit bien "à quelqu'un"

il y a 4 ans

dadoumagnol

on dit en français si elles apparaissent

il y a 2 ans

counet10

il n'y a en général en français pas de répétition de deux même voyelles il y a élision de la première si il = s'il

il y a 4 mois

MC2_TLSE

Pb, au tiret près, c'est juste, ... ?

il y a 9 mois

martoll1

Et oui un tiret c'est une faute d'orthographe.

il y a 4 mois

ymerem

Des phrases concrètes, sensées, aideraient peut etre a progresser plus encore et a figer des tournures ? Ce ne sont que des exercices certes mais ce n'est pas parce que c'est gratuit pour nous, que l'on ne doit pas s'interroger sur ce qui accroche, ce qui gêne, dérange et peut se révéler "counterproductive"

il y a 8 mois

ValetteYve

Complètement gaga la chouette . They c'est ils ou elles ma cocotte. Il faudrait voir à moins fricoter avec Trip Advisor.

il y a 8 mois

bruno690322

Un question qui n'a rien à voir avec le sujet je n'arrive pas à mettre mon clavier en mode paysage avez vous le même problème et si oui avez-vous une solution

il y a 6 mois

Ben103729

Oufssss

il y a 5 mois

MichelMaur6

Cette phrase ne veut rien dire !

il y a 4 mois

martoll1

Merci de reprendre les explications déjà données avant de poster un message. Sinon à quoi ça sert que "machin" se décarcasse

il y a 4 mois

catherine696591

Sens?

il y a 2 mois

darrouzet

Duo lingo pas bon sur ce voup......

il y a 2 mois

jean-paull799363

Désolé mais en bon français il faut dire "si il"et non "s'il"

il y a 1 mois

Papy240067

Grammaire française GREVISSE - GOOSSE , parag.23-a : "La voyelle "i" ne s'élide que dans la conjonction "si" devant "il" ou "ils" : "s'il vient, s'il part, s'ils viennent" , mais : "si elle vient, si on veut, si important…"

il y a 1 mois

appart23

marquer erreur pour si ils à la place de s'ils ... moyen comme faute !

il y a 4 ans

marielouise52

non ! je me tais pas... je veux aussi dire que Duolingo ferait bien de prendre un cours de français avant de nous faire la leçon..........

il y a 4 ans

GerardGiba

Cela fait des mois que j'étudie l'anglais avec Duolingo. J'ai constaté comme vous des erreurs mais plutôt que me plaindre quand cela se produit je me suis posé la question: suis-je gagnant à continuer avec Duolingo ou dois abandonner? Ma réponse a été " je continue". Le bilan est pour moi très positif. Alors je m'arrange avec ces petits défauts et avec l'aide des conseils qui me sont donnés par vous, les blogers. Merci à vous.

il y a 4 ans

titematante

Tellement d'accord avec vous GerardGiba, en plus que se soit gratuit il y a la plupart du temps quelqu'un prêt à nous aider non seulement avec l'anglais mais tout autant avec le français, ce qui dans mon cas est non-négligeable. Alors merci à DUOLINGO ainsi qu'à tous ceux qui sont là avec leur générosité à nous aider.

il y a 5 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.