1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Until you read them."

"Until you read them."

Traduction :Jusqu'à ce que tu les lises.

September 8, 2013

17 messages


maman630303

Bonjour Comment faire la différence entre "tu leur lises" ( you read them) et "tu les lises ( you read them) sans le contexte? Merci de me répondre .


Linda4406

D'une anglophone qui pratique son français à l'invers: En anglais on exprime "leur," l'objet indirect, comme "to them" "you read to them" = tu leur lis." (les personnes à qui tu lis) "les" exprime l'objet direct. "you read them" = tu les lis (la chose qu'on lit, un journal, livre, etc.) J'espère que c'est un peu plus clair. Je m'excuse pour mes erreurs en français.


J-M848277

Merci beaucoup! L'utilisation du mot «to» et son absence permettent deux phrases très différentes.


J-M848277

Je me pose exactement la même question aujourd'hui le 23 mai 2018. Si tu avais eu une réponse depuis un mois, j'aurais la mienne dès aujourd'hui.


maman630303

bonjour JeanMarie848277, je n'ai pas eu de réponse jusqu'à maintenant et donc ne peux t'en faire profiter. Peut être faut il absolument le contexte ( l'anglais étant à mon avis souvent intuitif). Désolée mais si tu obtiens une réponse moins "bancale" peux tu la partager ? Merci d'avance et bonne journée


Adrien388505

Je pense qu'on dit read to them


Harry-Log

didnt understand at all the answer LISES ?!


jrikhal

2ème personne du subjonctif présent du verbe lire.


Jaf5383

Et pourquoi le subjonctif ? Et non le présent ( lis au lieu de lises )


Dany650m

Les verbes et expressions qui introduisent le subjonctif présent: http://eoidehellin5.canalblog.com/archives/2013/01/18/26331714.html ( Á la 2ème personne du pluriel : "jusqu'à ce que vous les lisiez")


Juliette5470098

je ne comprends pas pourquoi on utilise "until" dans ce cas qui veut dire "jusqu'à" et que dans un autre cas il signifie "A".. Merci de m'éclairer :D


MAHUTMarie

accent incompréhensible "until" ???


DanielPers200180

Oui je comprends answer, mais il faut le signaler avec le drapeau


YvesPhamVan

Même question que "maman630303". Une simple hypothèse : "Until you read to them" = "jusq'à ce que tu leur lises" (leur, COI) et "Until you read them" = "jusqu'à ce que tu les lises" (les COD) ? Merci de confirmer ou d'infirmer. Cordialement.


Malika421738

Vous pouvez utiliser soit tu ou vous sauf vous devez respecter la conjugaison du verbe


Frank67600

Vous savez ce que vous voulez ? Une fois YOU c'est TU et une fois c'est VOUS !!!!

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.