1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "I am the captain."

"I am the captain."

Traduction :Je suis le capitaine.

April 7, 2015

37 messages


Line2941

Existe t-il un féminin? La solution : "Je suis la capitaine" est-il bon?


MikeStake99

Pour moi ça n'a pas marché --'


AidaDiabate1

pour moi non plus ça n'a pas marché


AndrPita3

Ca n'a même pas marché


Cerise109922

Ça n'a pas marché pour moi non plus, mais je trouve que c'est pas juste ! Les filles ont aussi le droit d'être capitaine !!! : ( = (


MichelLemoine123

Dans l'armée, on s'adresse à un détenteur du grade de Capitaine en lui disant :

mon capitaine, si c'est un homme ;

capitaine, si c'est une femme (sans dire "mon" ou "ma").


pipososso

Mais depuis qu'on feminise la langue ces règles s'assouplissent et on peut parler de "la capitaine" même si on s'adresse à elle en disant"mon"


nesrine123965

Moi on m'a dit que c'etait faux


pipososso

Non on me l'a refusé. Je ne vois pas pourquoi


racsanbar

est que c'est moi ou je n'entend pas "the" dans la phrase


elainebeaudoin

même chose pour moi


pm225

moi aussi, j'entends "a" à vitesse normale mais "the" au ralenti


Sarah685764

Je confirme, moi aussi.


ParenteauLy

le mot captain peut être une femme ou un homme, non?


YousraElkoumiti

C'est moi LA capitaine Ça devrait marcher au féminin:(


yoyoloulou

idem que racsanbar et elainebeaudoin : le "the" ne s'entend pas à vitesse normale, par contre au ralenti c'est bon. Pourtant la prononciation n'est pas la même entre "the" et "a". Défaut d'oreille ???


EbringBern

Duo est un bon prof d'anglais mais un peu sexiste!


Mado541573

J'ai marqué juste et ca me signsle faux. .. help!


alina73480

C'est ce que j'avais envie de dire : I am the captain Jack Sparrow.


mayonnaise06

Pourquoi on devrait mettre"le capitaine" et pas "la capitaine" ?


rossonero1899

Look at me. I'm the captain now.


chaneth1

''On board i'm the captain'' et je suis une femme... Mes officiers m'appelle LA Capitaine.


Cerise109922

Mon Père est capitaine et moi je suis sa fille petite capitaine


Kilgharra

Je suis capitaine ne passe pas. Pourtant "I am a waitress" se traduit par "Je suis serveuse" On omet l'article ou pas?


MichelLemoine123

Ici, on a l'article "the" qui doit se traduire par l'article défini "le" (ou "la").

On n'est pas dans le cas de l'article indéfini "a" ou "an" qui ne se traduit pas en français par un article indéfini devant les noms de profession.


tom1601

"Commandant" ne devrait-il pas fonctionner également ?


denardou

En aviation un captain est un commandant


Mjmkup

"La" devrait fonctionner aussi...


Laulylyka

Captain, oh my captain!


YoLBU2

pourquoi "i am a doctor" je suis médecin est accepté alors que: "i am the captain" "je suis capitaine" n'est pas accepté on me demande de traduire par "je suis LE capitaine" je croyais faire la différence antérieurement avec vos explications mais là je ne saisis plus?????


bounioux

j'ai un problème avec la prononciation du "a" et du "the " par les locuteurs de DL en vitesse normale qui ne me parait pas toujours audible alors qu'en vitesse lente c'est très compréhensible . Ceci entraine des réponses fausses assez bêtement , je ne sais pas comment y remédier .


pepete992926

J'ai exactement le même problème "the et "a avec la moitie des voix


jac327112

Capitaine peut être féminin....on me l'a refusé.


OlivierPar12

quand c'est une femme on peut pas dire une capitaine?


pepete992926

Difficulté pour repérer le son the , avec la plupart des voix on entend a


Nguefack

Très mauvaise prononciation

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.