"Bevete, ragazze."

Traduction :Buvez, les filles.

il y a 3 ans

14 commentaires


ricamare

c'est un imperative, pour moi on ne doit mettre l'article apres le nome

il y a 3 ans

Tho789095

Mais alors quelle différence entre "Bevete, ragazze" et "Bevete, le ragazze" ? Il me semble que "ragazze" se traduit "des filles" et " LE ragazze" "les filles". La phrase italienne ne me semble pas très claire.

il y a 6 mois

FlorianOlivier

J'aurai été tenté de le traduire par "buvez, fillettes !". Assez d'accord sur le fait que ce soit étrange.

il y a 3 ans

madmike75
madmike75

Il y a en tout cas un problème dans le "Buvez, les filles" proposé par duolingo. Soit "les filles" est un cod, et dans ce cas là il n'y a pas de virgule possible - on doit écrire "Buvez les filles". Soit c'est une apostrophe, et il serait plus naturel alors de se passer de l'article "Buvez, filles !". Mais c'est soit la virgule, soit l'article, pas les deux à la fois.

il y a 6 mois

Louis369947
Louis369947

L'article défini apparaît parfois avec certains noms en apostrophe, surtout dans la langue parlée familière. --Le Bon Usage §586 c

il y a 2 mois

MiguelLuna66429

Phrase étrange en français. Je ne suis pas sur on dit comme ça.

il y a 1 an

JeanRoland7

buvez, les filles est de l'impératif et nous ne manipulons que l'indicatif. vous buvez, les filles sonne aussi en français comme un ordre et peut se comprendre. Ou alors vous buvez, les filles sonne comme une constatation ou une interrogation et il manque alors le signe ! ou ?.

il y a 1 an

jacqueline615384

filles ou jeunes filles,pareil non?

il y a 6 mois

Eilemae
Eilemae

On entend a peine la différence entre "ragazze" et "ragazzi"

il y a 5 mois

Legros626675

Problème

il y a 3 mois

Foucher863431

Le manque de contexte rend difficile la traduction d'une phrase aussi courte.

il y a 2 mois

ALBACETE0

Phrase étrange en français.

il y a 3 ans

Aya7236
Aya7236

Je pense que c'est un ordre

il y a 2 ans

Metalval

D'autant plus que c'est une tournure impérative alors que le mode verbal est à l'indicatif.

il y a 3 ans
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.