"Ilghiaccioènelbicchiere."

Traduction :La glace est dans le verre.

il y a 3 ans

21 commentaires


Wostet
Wostet

Ghiaccio c'est glace, mais est ce que c'est aussi pour dire glaçon ? Parce que glaçon me semblerait plus approprié dans ce cas là.

il y a 3 ans

zuppadicipolle

Ca ne peut être que glaçon je vois mal une crème glacée dans un verre...

il y a 3 ans

PascalMICHEL

une crème glacée ce serait gelato, non?

il y a 2 ans

befanina50

Oui, oui PascaMICHEL, l'italien n'a pas comme nous deux mots différents, donc GELATO est tout à la fois une glace (à manger) et une crème glacée!

il y a 2 ans

Doleri
Doleri

Ça pourrait aussi faire référence à de la glace pilée.

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

la glace pilée dans du sirop à l'eau est effectivement une boisson que l'on rencontre beaucoup en Italie, dans de grands récipients transparents qui permettent de bien voir les couleurs fluo de ces boissons qu'on appelle granita

il y a 2 ans

Claire9021

Et c'est trop bon :p

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Dans une verrine.

il y a 1 an

befanina50

Wostet : Depuis 1 an tu sais sans doute maintenant que glaçon se dit CUBETTO (di ghiaccio)

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Donc la glace (à glaçons): ghiaccio.

il y a 1 an

Celkoeb

je suis d'accord avec toi

il y a 3 ans

Gryffondor.L19

La glace, ce n'est pas gelatto ? Ghiaccio est-il un synonyme de gelatto ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Merci d'avance . ;)

il y a 2 ans

befanina50

Petite précision pour Gryffindor.L19 : GELATO (avec un seul T )veut dire glace mais celle que l'on mange en copetta, cono ......, GHIACCIO veut dire glace dans le sens d'eau glacée et aussi verglas.

il y a 2 ans

Gryffondor.L19

AAAAAAAAAAAHH !!! Ok ! d'accord ! merci !

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

regardez les conseils dans la leçon "nourriture 2"

il y a 1 an

JiniAsalin

Je pensais aussi que glace ct gelato comme on va dans des gelateria

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Pas d'équivalent en français malheureusement :(

à part magasin de glaces. On devrait peut-être inventer "glacerie".

il y a 1 an

Katia885500

hmmm, Berthillon est un "glacier" parisien renommé ... [selon la législation hexagonale, il suffit seulement d'assembler son produit sur place pour pouvoir bénéficier du label "glace maison" ou d'avoir un seul employé titulaire d'un CAP glacier pour s'autoproclamer "artisan glacier" dixit http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/les-dix-meilleures-adresses-ou-manger-des-glaces-artisanales-a-paris_1696450.html ] Attention "glacerie" existe en français, et désigne "Industrie ou commerce des glaces de verre." En résumé, la boutique à glaces à manger est bien un glacier.

il y a 1 an

LaYssembou

Il me semble aussi que crème glacée ce dit "gelato"

il y a 10 mois

matthieuml1

Bonjour à tous ! Pour traduire "dans le" j'aurais plus ecris "nello" pourquoi "nel" suffit ? Il s'agit bien de la traduction de "dans" non ?

il y a 8 mois

befanina50

Pour matthieuml1 : il s'agit de la traduction de DANS LE. C'est une préposition articulée IN + IL = NEL que l'on utilise devant un mot masculin commençant par une consonne. NELLO s'utilise devant un S impur (Sp, St, Sg, Sb.....) ou devant un mot commençant par un Z. Exemples : Nello zaino = dans le sac à dos, Nello stadio = dans le stade. Ce cas se renouvelle avec les autres prépositions DA, DI, A, SU et CON. Bon courage!

il y a 8 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.