Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"La chiamerò domani."

Traduction :Je l'appellerai demain.

il y a 3 ans

5 commentaires


xapynono
xapynono

appellerai AVEC 2 L ! A ce stade, Duolingo ne fait manifestement pas dans la faute de frappe mais dans l'ignorance absolue de la conjugaison au futur des verbes lire, appeler et connaître....

il y a 3 ans

Albertine0

On peut peut-être plutôt les remercier de nous mettre à dispo un super site d'apprentissage de langues gratuit, plutôt que de tout le temps critiquer publiquement leurs coquilles et autres fautes… Le bouton "signaler un problème" est là pour ça, c'est toute la communauté qui perfectionne cette version d'ailleurs dite "bêta" d'italien.

il y a 3 ans

xapynono
xapynono

Tout le monde n'a pas votre patience. Toutefois, vu votre niveau (10), je peux supposer que vous avez la chance d'arriver au stade où la version bêta est très proche de la version finale. Ca n'a pas toujours été le cas, surtout pour les leçons les plus avancées, comme en attestent les commentaires les plus anciens encore en ligne pour certaines questions. Il y a encore deux mois, vous auriez eu à batailler avec des leçons truffées de conjugaisons intéressantes des verbes "appeller", "lirre" et autres "connaisserer", qui sont lassantes à la longue et sans intérêt pédagogique. Le signalement des problèmes est resté longtemps lettre morte malgré les demandes répétées de la communauté, d'où les critiques publiques de certains, parfois humoristiques, parfois plus énervées; j'ai même postulé pour être correcteur bénévole, afin d'intégrer les corrections suggérées - sans résultats. Brusquement, il y a environ un mois, Duolingo (D. Batta pour être précis) s'est mis à valider massivement (jusqu'à 30 par jour!) les suggestions d'amélioration. Depuis que ces corrections sont intervenues, je vous rejoins sur le fait que ce site est très bon pour s'initier à l'italien. Il reste encore quelques erreurs, mais c'est nettement plus supportable. Bonne continuation!

il y a 3 ans

Albertine0

En effet j'ai vu passer ces fautes et bien d'autres… J'ai souri, ou pesté, puis ai fait remonter l'info via le bouton "signaler un problème" ! Tellement inespéré qu'une initiative gratuite d'ordre éducatif ait vu le jour, ça mérite un peu d'indulgence :) Bon apprentissage à vous également (série de 150 jours, chapeau bas)

il y a 3 ans

bouben26

euh...vous pourriez conjuguer le verbe appeler au futur simple pour voir et nous dire pourquoi on arrive à prononcer "è" dans j'appellerai par exemple?Ça ne serait pas parce qu'il y a 2 L par hasard?

il y a 1 an