Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ma grand-mère croit aux phénomènes de cet endroit."

Traduction :Mia nonna crede nei fenomeni di questo posto.

il y a 3 ans

10 commentaires


NancyDussa

Agli ne se traduit-il pas en Aux?

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

"Mia nonna crede ai fenomeni " fonctionne très bien, vous avez raison ( ai pas agli ) .

Le verbe credere est généralement accompagné de la préposition a plutôt que de la préposition in . On utilisera in dans l'expression "credere in Dio" , croire en Dieu, et pour toute autre croyance très forte. Le treccanni donne les exemples suivants:

  • credere agli spiriti, alle fate = croire aux esprits, aux fées

  • credere nelle streghe = croire aux sorcières

  • credere nel paradiso, nell’inferno

il y a 1 an

befanina50

Si mais pas dans ce cas : en italien on croit dans quelque chose mais pas à quelque chose. Et de toute façon AGLI ne s'utilise qu'au pluriel et devant un S impur ou un nom masculin commençant par une voyelle ou devant un nom commençant par un Z.

il y a 1 an

SYLVAIN455511

La preuve est dans la citation :" colpa di quella ch'al serpente crese" (DANTE Purg. XXXII, 32

il y a 5 mois

vadrouilleuse

En Français les deux s'utilisent : croire en ou croire à...

il y a 4 mois

Xianissimo

Que sont donc des phénomènes d'un endroit. Des êtres particulièrement remarquables?

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

je n'avais fait aucune remarque sur ces phénomènes sachant qu'il y aurait bien quelqu'un comme vous pour poser des questions. Vous ne m'avez pas déçue :-))

Et avez-vous bien remarqué le "nei" à la place de "ai", elle y croit vraiment très fort la mamie

il y a 1 an

Xianissimo

Toujours ravi de ne pas décevoir; néanmoins ma réaction ne portait pas sur la crédulité de Mamie mais sur "les phénomènes de l'endroit"

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

quand il y aura des contributeurs à ce cours on leur en parlera.....

il y a 1 an

vadrouilleuse

En tout cas, il me semble que je connais au moins un phénomène de cet endroit ci... Enfin, je crois, comme mémé.

il y a 1 an