"Il cibo è nei piatti."

Traduction :La nourriture est dans les assiettes.

April 9, 2015

19 commentaires

Trié par : post populaire

Juan-Manue1

la nourriture est dans les plats. C'est bon n'est-ce-pas ?

April 9, 2015

DIFAbdou

même remarque

May 27, 2015

JeremyCrei

Idem ...

July 16, 2015

Giovinator

Idem

February 23, 2016

annemarie470188

Oui

June 10, 2018

clarabellissima

Je confonds souvent "il cibo" et "la cipolla" quand j'indique la traduction du mot. L'oignon, la ciboulette (les fines herbes que l'on met dans l'omelette), peut-être est-ce à cause de la ressemblance phonique ?

  • Il CIBO = la NOURRITURE ( et non "oignon" !)

  • la cipolla = l'OIGNON (un oignon)

  • la ciotola = le BOL.


autre ; Pour Luc :

  • IL piattO = l'assiette // I piatti = les assiettes

  • neL piattO = dans l'assiette (une) // nei piatti = dans les assiettes (nei = "nel" "il" ...)

  • nel (au singulier) / - nei (au pluriel).

il PASTo = le repas.

June 11, 2019

AngliqueDo2

Non assiettes et plats ce n'est pas la meme chose selon moi...

June 23, 2015

LuigiPallascio

Ca dépend d'ou tu viens Ici au Québec ca l'est

July 16, 2015

ReneZL

Il ne s'agit pas de savoir si c'est la même chose, mais si ça traduit de plus d'une manière. Et "piatto" peut très bien se traduire par "plat": https://fr.wiktionary.org/wiki/piatto ; http://www.linguee.fr/francais-italien/search?query=piatti

August 5, 2015

annemarie470188

Oui mais piatto pluriel piatti veulent dire soit assiette soit plat en italien c est le même mot qui designe soit l un soit l autre!

June 10, 2018

Northius

pour toi, peut être pas, mais pour les italiens, si.

August 28, 2019

Sylvie761383

Est-il aussi possible de dire "il cibo è SUI piatti"?

February 13, 2017

Northius

non

August 28, 2019

LucJuteau1

C'est quoi la difference entre "nei piatti" et "nel piatti"

July 10, 2018

Northius

l'article :

nel = in + il

nell' = in + l'

nella = in + la

nello = in + lo

nei = in + i

negli = in + gli

nelle = in + le

August 28, 2019

turco292624

Quelle est la difference entre nei et negli: "dans les " tous les deux

February 3, 2019

Northius

la même différence qu'entre i et gli.

on utilise gli devant un mots qui commence par :

cas de l'article en l' au singulier :

  • une voyelle : gli abiti --> les vêtements (élégants)

cas de l'article en lo au singulier :

  • x : gli xilofoni --> les xylophones

  • y : gli yacht --> les yachts (le y n'existe pas en italien, il n'est présent que pour des mots empruntés

  • z : gli zii --> les oncles

  • s+consonne --> gli shorts, gli stivali (les bottes), gli specchi (les miroirs)

  • gn : gli gnocchi

  • pn : gli pneumatici --> les pneumatiques

  • ps : gli psicologi --> les psychologues

Dans tous les autres cas, le pluriel se fait en 'i' (y compris s+voyelle : i serpenti --> les serpents)

Attention : si un adjectif ou un possessif se place devant le nom, il faut adapter l'article :

gli abiti (les vêtements élégants) / i miei abiti (mes vêtements élégents)

i serpenti (les serpents) / gli stessi serpenti (les mêmes serpents)

j'espère que ça clarifiera les choses sur l'utilisation de i/gli et il/lo/l'

August 28, 2019

PerrineMandon

Bonjour, Pourquoi c'est "nei" et pas"nelli" piatti svp ?

June 15, 2019

Northius

car les déclinaison son :

nel = in + il

nell' = in + l'

nella = in + la

nello = in + lo

nei = in + i

negli = in + gli

nelle = in + le

Si ta question c'est "pourquoi nei et pas negli ?" voir mon post plus haut.

August 28, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.