Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Cette maison est assez grande pour que votre famille puisse y vivre."

Traduction :That house is big enough so that your family may live in it.

0
il y a 3 ans

18 commentaires


Aimen_el

Peut on dire " This house is big enough for your family to live in." Pas de verbe modaux mais la phrase est exact non?

2
Répondreil y a 3 ans

puppy7989

Oui - en fait c'est plutôt votre phrase qu'on va dire :) Je ne sais pas si DL l'accept parce que le y reste "pas traduit"; mais en anglais ce n'est pas nécessaire de dire it dans cette situation.

Peut-on dire en français Cette maison est assez grande pour votre famille d'y vivre ?

0
Répondreil y a 3 ans

JMarieS

Non, on ne peut pas dire cela en français.

0
Répondreil y a 3 ans

puppy7989

Merci JMarieS - alors en français il faut cette construction (avec que + subjonctif) d'exprimer cette idée? On ne peut pas le dire autrement? Je ne parle pas de cette exercise DL, mais "normalement" et avec des autres noms, par ex - cette robe est assez grande pour qu'elle puisse la porter (pas gentil, je le sais). Peut-être on peut dire Cette maison est aussi grande pour votre famille et le fait que la famille va y vivre sera sous entendu??

1
Répondreil y a 3 ans

JMarieS

Oui, c'est exactement cela. La phrase avec la robe est tout à fait correcte. Pour la seconde, c'est "assez" et non pas "aussi". Les seules fois où on peut utiliser l'infinitif (comme en anglais) c'est lorsqu'il n'y a pas de sujet pour le verbe. Ex: Cette maison est assez grande pour y vivre. Cette robe est assez grande pour être portée. (Petite précision amicale : on dit "pour exprimer", "peut-être peut-on dire" et on écrit "cet (masculin) exerciCe".)

0
Répondreil y a 3 ans

puppy7989

Ooops - assez !! Et merci beaucoup pour les autres précisions. N'hésitez jamais de me corriger, j'apprécie beaucoup :)

0
il y a 3 ans

FusterS

j'ai bien coché cette phrase et vous me dîtes que l'autre phrase sans le "it" a la fin est aussi la bonne phrase. Pourtant ça ne veut pas du tout dire la même chose. Puisse Y vivre et puisse vivre. Plus j'avance et moins je vous comprend

2
Répondreil y a 1 an

jkidder

That house is big enough so that your family may live in it.

Nonononon. Le mot "so" doit être enlevé. Et personne ne dirait "may" dans cette phrase, sauf peut-être si l'on ignorait si la famille y vivait actuellement.

Beaucoup plus plausibles :
This house is big enough that your family could live there.
This house is big enough that your family could live in it.
This house is big enough for your family to live in. (meilleure)

1
Répondreil y a 3 mois

QUENTIN24032012

lorsque je mets une de ces réponses, elles sont comptées pour fausses...

1
Répondreil y a 3 semaines

Alain91100

Tous les mots de la phrase réponse ne sont pas proposés dans les choix

1
Répondreil y a 2 mois

QUENTIN24032012

exact, je l'ai signalé également....

0
Répondreil y a 3 semaines

mijo161124

le "so that" n'est pas dans les propositions!!

0
Répondreil y a 1 mois

QUENTIN24032012

exact, je l'ai signalé également!

0
Répondreil y a 3 semaines

QUENTIN24032012

il manque la moitié du vocabulaire pour faire la phrase, du coup impossible qu'elle soit comptée pour juste! merci de revoir

0
Répondreil y a 3 semaines

MGrapin

dans les mots proposés il manque ; so et that pour reconstituer la phrase telle qu'elle est construite

0
Répondreil y a 3 semaines

marie-thrs472087

il manque that et so pour que la phrase soit juste

0
Répondreil y a 3 semaines

Selka15

Les termes ''so'' et ''that'' n'existent pas

0
Répondreil y a 1 semaine

Liata0

les mots manquent pour pouvoir les placer

0
Répondreil y a 2 jours