"The luck"

Traduction :La chance

April 9, 2015

17 messages


pierredura1

La voix est incompréhensible... j'avais compris the lock ou the look


Sitesurf

Et les Ecossais prononcent "luck" comme "lock"...


labar54

Les américains et anglais, souvent d'origine étrangère, prononcent différemment : lors de mon dernier week-end à Londres le serveur m'a demandé à qui était destinée l'assiette de "dack" (duck). Idem à New York pendant une traversée. J'ai commandé deux tasses de café, le serveur m'a servi deux "cops" (cups)... Avec le temps l'oreille s'y fait mais on est loin de la prononciation enseignée dans les collèges et lycées français.


geometry667721

Vous avez raison qu'il y a beaucoup d'accents d'anglais auxquels il faut s'habituer.

Si on n'a pas la chance d'avoir un prof "native speaker", la prononciation enseignée dans les écoles françaises est souvent... disons, elle est loin de la prononciation qu'on trouvera dans les pays/médias anglophones.

Par exemple, les Français ont tendance à prononcer "duck" comme "deuk" (avec "eu" comme dans le mot "leur"), tandis que la bonne prononciation est en effet "dak" comme dans "d'accord".


BenYoung84

Okay l'enregistrement est correct mais vous avez raison. Les mots sont similaires en anglais americain. Certainement pour "luck" et "look", "look" est un son plus rond. "lock" devrait etre plus facile parce que le son voyelle est un "a" - "lahck".


LongHenry

not sure why "the" is included here. articles are not always required in english like they are in romance languages


Sitesurf

Pour mémoire, la langue d'échanges sur ce forum est le français.

Il y a de nombreux apprenants non-français sur ce cours, il n'est donc pas inutile de faire travailler un peu le genre des noms.


Alice904413

Pouvez-vous m'expliquer la prononciation de look. Je comprends rock Merci


geometry667721

"Look" (regard) se prononce "louk" avec un "ou" plutôt court et presque proche du "o" français (comme dans dans "bon" mais sauf la nasalisation).

Le mot dans cette phrase parcontre est "luck" (chance), qui se prononce comme le mot "lac" en français avec un peu d'accent "touriste américain" ;-)

"Rock" se prononce comme le roc mais avec "r" anglais bien sûr. Surtout en accent américain, le "o" dans "rock" peut aussi presque ressembler à un "a" français.

Hope this helps - mais souvent, il est plus simple d'écouter les prononciations données dans les dictionnaires sur Internet que d'essayer de suivre des instructions écrites.


M.parlange

J'ai toujours pensè que "luck" veut dire "bonne chance". Ai-je tort?


Sitesurf

"Luck" c'est la chance tout court et "bonne chance" c'est "good luck".


M.parlange

Merci beaucoup, Sitesurf! Alors, il y aura "good luck" et aussi "bad luck", n'est-ce pas?

Mon erreur vient de ce que quand on dit que quelqu'un est "lucky" on veut toujours dire qu'il a la bonne chance, s'il ne l'est pas, on dit "unlucky".

Est-ce pareil en français? Si vous avez la bonne chance vous êtes "chancè? Ou faut-il dire "afortunè"?


Sitesurf

"Bonne chance !" = Good luck!

"Bad luck!" = Ce n'est pas de chance ! / Quelle malchance !

"Lucky" = chanceux, chanceuse(s)

"Unlucky" = malchanceux, malchanceuse(e)


M.parlange

Thanks again, Sitesurf! My vocabulary about "chance/luck" has just become richer now


M.parlange

Désolée, j'avais oublié qu'il faut écrire en français.


petit99

Je n’entends ni look ni lack mais WATT? L’AVEZ VOUS SIGNALÉ CAR IL Y A QUAND MÊME UN PROBLÈME.


ChristianR32353

La voix masculine ci-dessus dit bien "luck", certes avec son accent américain à couper au couteau !!!

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.