1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Él es un gran científico."

"Él es un gran científico."

Traduction :Lui, c'est un grand scientifique.

April 10, 2015

15 commentaires

Trié par : post populaire

IvanBlj

"Il est un grand scientifique" marche aussi

April 10, 2015

solidgitarius

Non, c'est une erreur en français. Source : http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0

April 10, 2015

Steviedou

C'est vraiment n'importe quoi...

July 4, 2016

Colette984350

Merci beaucoup Monsieur pour cette excellente explication.

August 17, 2018

boline22

Merci solidgitarius, j'apprend également mon français.

March 9, 2019

Eiger1004

Mais alors pourquoi propose-t-il en réponse possible "est-ce que vous allez bien?" qui en bon français se dit "Allez-vous bien?". Soit on accepte le français de la rue, soit le français de l'académie.

September 4, 2016

poufmouf

pourquoi pas: lui est un grand scientifique?

May 28, 2018

jrikhal

Bonjour poufmouf,

Corrigé ! L’exercice accepte également cette réponse désormais.
Merci à ceux qui ont fait un signalement durant l’exercice (=via le bouton "Signaler un problème”) : cela a permis à l'oubli d'être remarqué et donc corrigé.

Rappel (à tous) : si vous rencontrez une erreur (par exemple un oubli dans la liste des réponses possibles), merci de la signaler uniquement via le bouton "Signaler un problème" durant l'exercice (ce qui enverra le signalement aux volontaires s'occupant du cours) et non de la mentionner sur les pages d’entraide, où la mention ne sera probablement jamais vue par les volontaires s'occupant du cours. Cf. cette page (ouvrez le lien depuis un navigateur web --- sur votre téléphone Android ou un ordinateur --- si cela ne fonctionne pas sous l’application Android).
Merci pour votre aide.

June 14, 2019

orsoni26

Ya a marre...si vous ne savez pas parler français il faudra l'apprendre.....Il est un grand scientifique aurait dû être accepté !!!!!!!!!!!!!

January 22, 2019

Colette984350

Non : Si vous aviez lu plus haut, vous aviez la réponse dpnnée par solidgitarius

http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0

Il est, c’est un

Le 3 octobre 2013

Extensions de sens abusives

Pour présenter une personne, la langue offre plusieurs possibilités, parmi lesquelles les tours Il est et C’est un. Le premier a une valeur de qualification et s’emploie donc sans article, le second une valeur de classification et s’emploie avec l’article. On écrit ainsi il est médecin mais c’est un médecin. Dans le premier cas le nom peut être remplacé par un adjectif, dans le second non. On se gardera bien de mêler ces deux formes.

On dit : Il est acteur, c’est un acteur

On ne dit pas : Il est un acteur

27.01.219

January 27, 2019

orsoni26

si à la voix passive on peut dire par exemple : il est un acteur célèbre.

February 18, 2019

jrikhal

Bonjour orsoni4,

si à la voix passive on peut dire par exemple : il est un acteur célèbre.

La phrase Il est un acteur célèbre. n'est pas du passif.


La phrase Il est un acteur célèbre. peut se dire. C'est une phrase impersonnelle.
Mais elle signifie Il existe un acteur célèbre., Il y a un acteur célèbre., et sera souvent suivie de "qui BLABLABLA" :
Il est un acteur célèbre qui n'a joué que dans deux films. = Il existe un acteur célèbre qui n'a joué que dans deux films. = Il y a un acteur célèbre qui n'a joué que dans deux films.
Elle n'a donc pas du tout le même sens que la phrase C'est un acteur célèbre.. Et ce n'est donc pas une traduction correcte de la phrase espagnole à traduire.

June 14, 2019

lilianeleg

Encore une fois : pour une personne c'est plus correct de dire "il" ou "elle" plutôt que c'est ; "c'est" fait un peu méprisant !

March 15, 2019

Izabel282

Pourrait-on dire "Él es un coche azul" ?

December 11, 2015
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.