1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Sono felice che i miei figli…

"Sono felice che i miei figli abbiano saputo come lavare i piatti."

Traduction :Je suis heureux que mes fils aient su comment faire la vaisselle.

April 10, 2015

14 commentaires


vadrouilleuse

Ha ha ha ! Elle fait toujours autant d'effet cette phrase ! Encore heureux qu'ils aient su comment faire la vaisselle ces grands benêts parce que pour le reste, ils sont bien gentils mais bon, ils ne sont tout de même pas très doués, les pauvres... Ben quoi ? Faut dire ce qui est , non ?

November 14, 2016

MammaMariaNatale

On vous la laisse celle-là vadrouilleuse?

November 14, 2016

vadrouilleuse

Ahhh! je serais infiniment touchée par cette délicate attention !

November 14, 2016

MammaMariaNatale

on corrigera quand même les traductions littérales

November 14, 2016

vadrouilleuse

Elle est toujours là ! Merci !

March 19, 2017

anne.duzon

oui hein parce que là ce sont les garçons qui arrivent à faire la très délicate chose qu'est faire la vaisselle... pour le grand bonheur de leur père qui ne sait peut-être pas comment on fait !

November 23, 2018

RenataPoggi

évidemment ils mettent la vaisselle dans la machine !

June 16, 2017

[utilisateur désactivé]

    Mais "les assiettes" est aussi correct !

    April 10, 2015

befanina50

    La véritable expression italienne pour "Faire la vaisselle" est LAVARE I PIATTI

    September 6, 2016

utopitaliano

    c'est quand même pénible... piatti=plats... mais aussi "assiettes"...

    June 11, 2016

befanina50

    utopitaliano : Je redis ce que j'ai dit plus haut : l'expression LAVARE I PIATTI veut dire FAIRE LA VAISSELLE parmi laquelle on trouve des plats, des assiettes..........Ici, il ne s'agit pas de différencier les plats des assiettes mais d'apprendre une expression italienne.

    November 14, 2016

RIGATTIERI

    moi j'ai un lave vaisselle

    December 16, 2016

Emanuele_Q

    "aient su faire la vaisselle" suffit ; pourquoi rajouter " comment " ? ; désolé, ce n'est pas du bon français, Messieurs de DL

    July 13, 2018

DottoreCrollo

    Est-ce mon accent ? Aucun de mes "i" ni de mes "è" ne sont reconnus par la synthèse vocale…

    December 16, 2018
    Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.