Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Le pantalon rose n'est pas à moi."

Traduction :I pantaloni rosa non sono miei.

0
il y a 3 ans

29 commentaires


GoustanLM56

La phrase esr au singulier et la correction est au pluriel non ?

8
Répondreil y a 3 ans

DIFAbdou
DIFAbdou

le pantalon= le pantaloni (pluriel en italiens)

8
Répondre1il y a 3 ans

Cassandre63
Cassandre63

attention pantaloni est masculin => i pantaloni

9
Répondreil y a 2 ans

SebastienC653941

Oui

-1
Répondreil y a 3 mois

Audhugues
Audhugues

Le pantalon pour I pantaloni !

0
Répondreil y a 2 ans

hibou30

Je suis d'accord. En fait toute la phrase en français est au singulier, et toute celle en italien est au pluriel.

1
Répondreil y a 2 ans

Bubbu1
Bubbu1

"i pantaloni rosa non sono mio" plutot non ?

0
Répondreil y a 2 ans

vadrouilleuse

non parce que I pantaloni est au pluriel en Italien donc ça fait miei, forcément. MAIS Rosa est invariable ... C'est la raison pour laquelle DL propose cette phrase, pour nous montrer la particularité de ce mot invariable au milieu d'une phrase au pluriel ...

5
Répondre2il y a 2 ans

Bubbu1
Bubbu1

super merci :)

0
Répondreil y a 2 ans

Hlne720615

Merci . Je ne comprenais pas pourquoi rosa restait singulier

1
Répondreil y a 2 mois

AnneFerrara

Il me semble en effet que i pantaloni c'est du pluriel alors qu'en français on est au singulier.

0
Répondreil y a 2 ans

LoloLaBritish1

hum? i pantaloni = pluriel non? non so!!!

0
Répondreil y a 1 an

Morgante4

la phrase en français est au singulier , et la traduction en italien est au pluriel !!

0
Répondreil y a 1 an

renata.1004

La phrase est au singulier

0
Répondreil y a 2 mois

mogifra
mogifra

rosa ne s'accorde pas avec pantaloni?

-1
Répondreil y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

C'est exact : "rosa" est invariable en italien tout comme d'autres adjectifs (blu et verde) : http://www.italien-facile.com/exercices/exercice-italien-2/exercice-italien-98332.php

Et voici les traductions des couleurs (en couleur) ;- )

http://www.italien-facile.com/exercices/exercice-italien-2/exercice-italien-50672.php

13
Répondre1il y a 3 ans

vadrouilleuse

Est ce que vous suivez aussi ces cours d'italien ? C'est bien ?

0
Répondreil y a 2 ans

..Nicolas..

Depuis que j'ai commencé l'italien, avec DL, j'ai toujours trois autres onglets à coté : italien-facile et larousse.fr/WordReference. Duolingo ne propose pas vraiment d'explications, c'est ce qui manque (ça et des modérateurs en vie).

1
Répondreil y a 1 an

vadrouilleuse

rosa est invariable

0
Répondreil y a 2 ans

CLEDA3

pas de traduction exacte proposée !!!

-1
Répondreil y a 2 ans

laulebel

ne fonctionne pas , au pluriel

-1
Répondreil y a 1 an

Coraline479060

La phrase française est au singulier alors que la réponse en italien est du pluriel c'est une erreur non?

-1
Répondreil y a 9 mois

Camillejcbm

La correction devrait être : " il pantalone rosa non sono miei"

-3
Répondreil y a 2 ans

Tiffanie970318

Pantaloni et sono dans la traduction dune phrase au singulier ?? Ou comment nous induire en erreur ...

-4
Répondreil y a 3 ans

Lola606810

La traduction correcte de pantalon en Italien est pantaloni. Ce mot n'existe pas au singulier en Italien

4
Répondre1il y a 2 ans

..Nicolas..

[15:00:26 25.10.2017] Qui induit en erreur qui ? En italien, c'est bien "i pantaloni sono", pas de singulier pour pantalon. Apprendre une langue, encore une fois, ce n'est pas apprendre des mots vides de sens, c'est une culture, une histoire, etc.

0
Répondreil y a 9 mois

sylvanos87

moi j'ai pantalone en traduction

-4
Répondreil y a 2 ans