"Le pantalon rose n'est pas à moi."

Traduction :I pantaloni rosa non sono miei.

il y a 3 ans

23 commentaires


GoustanLM56

La phrase esr au singulier et la correction est au pluriel non ?

il y a 3 ans

DIFAbdou
DIFAbdou

le pantalon= le pantaloni (pluriel en italiens)

il y a 3 ans

Cassandre63
Cassandre63

attention pantaloni est masculin => i pantaloni

il y a 3 ans

mogifra
mogifra

rosa ne s'accorde pas avec pantaloni?

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

C'est exact : "rosa" est invariable en italien tout comme d'autres adjectifs (blu et verde) : http://www.italien-facile.com/exercices/exercice-italien-2/exercice-italien-98332.php

Et voici les traductions des couleurs (en couleur) ;- )

http://www.italien-facile.com/exercices/exercice-italien-2/exercice-italien-50672.php

il y a 3 ans

vadrouilleuse

Est ce que vous suivez aussi ces cours d'italien ? C'est bien ?

il y a 2 ans

..Nicolas..

Depuis que j'ai commencé l'italien, avec DL, j'ai toujours trois autres onglets à coté : italien-facile et larousse.fr/WordReference. Duolingo ne propose pas vraiment d'explications, c'est ce qui manque (ça et des modérateurs en vie).

il y a 2 ans

BrunoRiou

Merci beaucoup

il y a 1 mois

vadrouilleuse

rosa est invariable

il y a 2 ans

Kant-1
Kant-1

J'ai également pantalone en correction, ce qui m'étonne car si j'ai tout suivi pantalon en italien : "i pantaloni" toujours au pluriel. et DL de préciser : "Pantalone, au singulier, est un personnage du carnaval de Venise."

il y a 2 mois

Audhugues
Audhugues

Le pantalon pour I pantaloni !

il y a 2 ans

hibou30

Je suis d'accord. En fait toute la phrase en français est au singulier, et toute celle en italien est au pluriel.

il y a 2 ans

Bubbu1
Bubbu1

"i pantaloni rosa non sono mio" plutot non ?

il y a 2 ans

vadrouilleuse

non parce que I pantaloni est au pluriel en Italien donc ça fait miei, forcément. MAIS Rosa est invariable ... C'est la raison pour laquelle DL propose cette phrase, pour nous montrer la particularité de ce mot invariable au milieu d'une phrase au pluriel ...

il y a 2 ans

Bubbu1
Bubbu1

super merci :)

il y a 2 ans

Hlne720615

Merci . Je ne comprenais pas pourquoi rosa restait singulier

il y a 6 mois

AnneFerrara

Il me semble en effet que i pantaloni c'est du pluriel alors qu'en français on est au singulier.

il y a 2 ans

LoloLaBritish1

hum? i pantaloni = pluriel non? non so!!!

il y a 2 ans

Morgante4

la phrase en français est au singulier , et la traduction en italien est au pluriel !!

il y a 1 an

renata.1004

La phrase est au singulier

il y a 5 mois

BrunoRiou

Pourquoi pas rosi ? Merci

il y a 1 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.