Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"My sister is a model."

Traduction :Ma sœur est mannequin.

il y a 4 ans

40 commentaires


Pamplemousson

J'ai mis "Ma soeur est un mannequin" et j'ai les éléments de correction sont : "Ma soeur c'est un mannequin" ou "Ma soeur est mannequin". Je reste sceptique car je pense avoir bon sur cette phrase

il y a 2 ans

MichelLemo932387

My sister is a model. / Ma sœur est mannequin.

L'article "a" est obligatoire en anglais devant un nom de profession, mais, avec "il est" ou "elle est" (ou "ma soeur est"), on ne met pas d'article (un, une) en français.

En francais, pour l'absence d'article devant un nom de profession, voir le lien suivant. L'article zéro en français devant les noms de profession (lien très détaillé) : http://research.jyu.fi/grfle/085.html

En anglais, devant un nom de profession, l'article est obligatoire.

Articles anglais : a/an devant une profession. Voir le lien suivant. http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-16032.php

Pour finir, voici un petit bonus :   {:-)) L'article anglais : le mettre ou pas ? http://www.bertrandboutin.ca/Folder_151_Grammaire/I_a_article.htm#_on_ne_met_pas_d’article

il y a 10 mois

Juland6

Petit moine

il y a 6 mois

MichelLemo932387

Merci pour ce surnom. C'est plutôt sympa !

il y a 2 mois

Surnatural

Moi aussi c'est pareil !

il y a 7 mois

JadeBongio

Pareil pour moi... Je me pose aussi la question

il y a 2 mois

charm22
charm22

Mannequin means model? What about "modèle"? Is there a more accurate translation?

il y a 4 ans

Mathilde-Drim

We use "mannequin" or "top-modèle" when talking about the person who works in a fashion show.

il y a 4 ans

Nomipone

modèle in french,can be the personne who stay in one position for drawing or painting, or someone to follow because he does the right thing.

il y a 1 an

ilyess66
ilyess66

pourquoi un

il y a 4 ans

Mathilde-Drim

Parce que c'est un mot masculin

il y a 4 ans

FaeRiin1

Honnêmenent je pense que là c'est une question faussée : leur version est juste si on marque bien l'insistance sur les mots my, sister et/ou is lors de la prononciation orale (marquer un temps d'arrêt avant de continuer la phrase). Ce qui nous fausse pour marquer l'insistance lors de notre traduction... Exemple 1: si on dit my sister is (on marque une pause) a model, on veut vraiment faire comprendre l'importance du fait que c'est un mannequin. Exemple 2: si on dit my sister is a model, on affirme sans intérêt qu'elle est mannquin.

il y a 1 an

EdwigeLesu

"Ma soeur est un mannequin" pourquoi est faux ?

il y a 1 an

Abderrahim852618

I have problems with my ears.....please pronounce slowly.thanks...

il y a 1 an

Levain3
Levain3

je pense que la contre proposition "c'est un mannequin" est discutable.

il y a 1 an

Henricia

J'ai mis "ma soeur est un modele" on me propose "ma soeur c'est un modele". la deuxieme fois que j'ai cette phrase j'ecrit "ma soeur c'est un modele" on me dit que la phrase n'est pas bonne pour ensuite me proposer "ma soeur est mannequin". Mo croire bane ki fer duolingo la boire siro

il y a 1 an

ChrisK44

je ne suis pas d'accord, la phrase est correcte

il y a 1 an

MarieCo17
MarieCo17

vive duolingo, il te mette mal pour des ''erreurs'' stupides comme: ma soeur est un mannequin.

il y a 1 an

Malys05

J'ai mis "Ma soeur est un mannequin" et la correction ma mis "Ma soeur est mannequin" alors qu'il y a marqué " a " et sa veut dire " un ou une " en anglais

il y a 11 mois

MichelLemo932387

My sister is a model. / Ma soeur est mannequin.

L'article indéfini "a" (ou "an") est obligatoire en anglais devant un nom de profession, mais en français, avec "il est" (ou "ma soeur est..."), on ne met pas d'article indéfini (un, une).

En francais, pour l'absence d'article indéfini devant un nom de profession, voir le lien suivant : L'article zéro en français devant les noms de profession : http://research.jyu.fi/grfle/085.html

En anglais, pour l'article indéfini a/an obligatoire devant un nom de profession, voir le lien suivant : http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-16032.php

il y a 2 mois

mariechris183907

ma sœur est un mannequin se dit aussi

il y a 10 mois

DarkyVador2

E "e" dans le "o" ?

il y a 10 mois

Joelle177196

Ma réponse est juste.....

il y a 9 mois

Joelle177196

Il ne veut pas de ma réponse que puis je faire......

il y a 9 mois

Lauviah201

ma soeur est un model pourquoi c est vous dites c est faux ?? a = un

il y a 9 mois

zinebaioua1

Bismillah

il y a 9 mois

zinebaioua1

Bonjour

il y a 9 mois

Albanie17

Je.............

il y a 4 mois

loncemonta

une fois vous acceptez modèle et l'autre fois vous exigez mannequin . les deux réponses sont valables en France .

il y a 3 mois

loncemonta

ridicule ce combat mannequin et modèle . En France on utilise l'un ou l'autre indifféremment .

il y a 3 mois

francisb6

à quoi sert le "a""?

il y a 3 mois

Ceccolela
Ceccolela

oui, j'ai mis ma soeur est "top model" et c'est pareil, ils refusent... on ne dit pas "modèle" en français..

il y a 2 mois

marccourrier

moi aussi j ai ecris ma sister EST UN manequin non seulement j ai pas bon mais en plus je suis fils unique

il y a 2 semaines