"Ellas van a terminar de trabajar."

Traduction :Elles vont finir de travailler.

April 11, 2015

12 commentaires

Trié par : post populaire

almadetango

Selon moi "finir de travailler" ne se dit pas en français ; l'expression correcte est bien "cesser de travailler". Pour exprimer l'idée de "fin', on dira "elles vont finir le travail".

April 25, 2015

PierreDufour2

je fini de travailler chaque jour, et à ma retraite je vais cesser de travailler

January 16, 2017

RolandRousseau

Je dirais plutôt: " Tous les soirs je cesse de travailler et à la retraite je vais m'arrêter de travailler"

December 8, 2017

maurofiorini

il serait même permis de dire arrêter de travailler- terminer de travailler n'est pas français- on termine un travail

November 22, 2016

Philguimor

quelle différence faites-vous entre "finir" de travailler et "cesser" de travailler ? Ma phrase devait être considérée comme correcte

April 11, 2015

solidgitarius

Cesser ça veut dire que tu arrêtes, mais pas forcement que tu finis, que ton travail est déjà fait.

April 17, 2015

mireillebl2

C'est le problème des synonymes. Les différences sont infimes et tiennent davantage du langage familier ou soutenu. J'ai eu le même problème aujourd'hui avec "essayer" et "tenter"

April 30, 2015

basicdesign1

complément d'info : la forme " terminer + de + infinitif" n'existe pas en français :

https://books.google.fr/books?id=SqiXLNPyXEIC&pg=PA356&dq=%22terminer%22%2B+infinitif&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwij69750cLMAhUDQBoKHdkTCTgQ6AEIQzAH#v=onepage&q=%22terminer%22%2B%20infinitif&f=false, "Nouvelle grammaire du français" (cours de la Sorbonne), chapitre "Les construction verbales", page 357 pour "terminer". On "termine qq chose" ou on "termine par qq chose".

May 5, 2016

basicdesign1

et pour solidgitarius : « Quand je finis de travailler » signifie « Quand je suis en train de terminer mon travail » plutôt que « Quand mon travail est terminé ». http://french.stackexchange.com/questions/15924/finir-de-travailler-ou-quitter-le-travail.

May 5, 2016

28Nores

que de coupage de cheveux en quatre !

July 4, 2017

RolandRousseau

Il me semble aussi que "finir de travailler" ne soit pas très français et qu'il faudrait mieux" s'arrêter, ou cesser de travailler". Par contre on pourrait dire" elles vont finir leur travail".

December 8, 2017

maryvonney

Terminer de travailler n’est pas français, on dit cesser de travailler ou arrêter de travailler.

January 14, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.