Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Quel enfant ?"

Traduction :Which child?

il y a 5 ans

30 commentaires


goujonb

Quelle est la différence entre Which et What ?

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Which s'il n'y a qu'un choix limité de réponses possibles, what dans le cas contraire.

Imaginons que je vous demande Quelle couleur préferez-vous ? (dans le sens de quelle est votre couleur préférée) alors ce sera What colo(u)r do you prefer? Mais si vous hésitez entre des vêtement de deux couleurs différentes et qu'on vous demande Quelle couleur préférez-vous alors ce sera Which colo(u)r do you prefer puisqu'il n'y a que deux réponses possibles.

il y a 5 ans

TontonJeff

Tout à fait. En français on exprimerait cette nuance par "laquelle couleur préférez-vous"(entre ces deux couleurs) et "quelle couleur préférez-vous? "

il y a 4 ans

EricBoulet

Laquelle de ces deux couleurs préférez-vous. La forme utilisée en exemple n'a pas la bonne forme syntaxique. Mais merci d'illustrer la différence ainsi. Ça complète ma compréhension.

il y a 4 ans

Bouchka1
Bouchka1

merci à toi et à jrikhal pour vos explications.

il y a 4 ans

FERBUSG

... ne serait-ce pas " laquelle de ces deux couleurs"? Merci

il y a 2 ans

Charles-Henry

Maintenant j'ai compris, merci !

il y a 4 ans

talva64

Merci pour l'explication.

il y a 4 ans

bayehamadi
bayehamadi

Thanks

il y a 3 ans

omacu

Merci

il y a 2 ans

bibiche4123

merci beaucoup très bien expliqué

il y a 2 ans

JeremyLegr3

Merci

il y a 2 ans

jacquesboilard

Merci

il y a 1 an

remdam69

Super explication, merci !!

il y a 8 mois

stefan57440

j'ai mis seulement which la correction me dis que il faut aussi what

il y a 4 ans

mjsnake
mjsnake

which ne désigne t-il pas un objet inanimé ou un animal? Il me semble que l'on utilise who pour un être humain?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Ici, il s'agit de l'adjectif which, non du pronom which.

il y a 4 ans

TontonJeff

Ne pas confondre "which child" (quel enfant) et "who is the child" (qui est l'enfant).

il y a 4 ans

MaryPoppins87

dans ce contexte, which et who veulent dire "qui" attention adj est différent du pronom rf: commentaire de Jrikhal

il y a 3 ans

ThoGroenne

Je ne suis pas tout à fait d'accord, il y a bien une nuance entre what and which. Ici la solution doit donc être what tout simplement...

il y a 1 an

Bouchka1
Bouchka1

j'ai répondu : what child, which child pour les deux solutions possible le système me compte faux. Rrrrrrrr!!!!

il y a 4 ans

TontonJeff

il doit y avoir un problème car j'ai répondu uniquement "which child" et Duolingo indique que c'est faux et qu'on peut dire "what" ou which" les deux solutions possibles !

il y a 4 ans

EchaliHiba0

pourquoi pas whose child

il y a 2 ans

EchaliHiba0

pourquoi pas whose child

il y a 2 ans

LaDivia
LaDivia

Pourquoi whose child est faux ?

il y a 2 ans

786913

quel différence y'a t-il entre child et children s'il vous plaît; j'ai répondu which children et ont m'a répondu faux

il y a 1 an

roman2095
roman2095

le pluriel de "child" est "children"

il y a 1 an

boby321

wich c-h-i-d est corect !!!!!!!!!!!!

il y a 1 an

lou585036

Il y a qune seul solition

il y a 10 mois

wadere

okay, une erreur ici supposons que quelqu'un soit allergique aux lait et qu'il faille acheter une marque spéciale avec un nom bizare, dans se cas "what milk?" passe comme du beurre...

il y a 9 mois