1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "J'ai peu d'eau."

"J'ai peu d'eau."

Traduction :Tengo poca agua.

April 11, 2015

15 messages


Pedro599123

contrairement à peu qui en français est toujours invariable, poco quand il se comporte en adjectif s'accorde : poco - pocos - poca - pocas Par contre on dirait : Déjame un poco de agua. : donne moi un peu d'eau . Se comportant en nom il devient invariable en s'utilisant avec "de" : Un poco de "algo"


josiane861684

Mais vous ne repondez pas à la question ...pas vraiment compris


leplongeur79

El agua alors pourquoi poca agua ? Merci


solidgitarius

L'eau est féminine en espagnol. On dit el agua parce que ça sonne mieux que dire "la agua".


nata703249

Cette reponse ne suffit je Ne suis pas convaincu


gespa07159

Bonjour Nata,

Règle grammaticale : forme particulière des articles définis:

Directement devant un nom féminin singulier commençant par a- ou ha- toniques , on emploie l'article "el" .

Ex : el agua, el hada ( la fée), las aguas claras. las hadas.

Mais si le a- n'est pas accentué, on emploie normalement l'article "la" . Ex : la acción.

Et pas devant les adjectifs féminins singuliers : "la alta torre"

Cette règle concerne les articles, pas les adjectifs : "poca" parce-que "agua" est féminin et donc l'adjectif s'accorde.

Êtes-vous convaincu ?


michelemaya

poca ???? deux a qui se suivent ????


7tity

oui, le changement pour raison d'euphonie ne se fait qu'avec l'article la et una :
- el agua, un agua pura ("una agua" est aussi correct)
- mais poca agua, esta agua, esa agua ...


Sanchez396197

Ok. C'est pas faux


Celine607775

À mon avis on dit "el agua". Alors pour pas "poca agua"?


gespa07159

Pouvez-vous lire les commentaires qui répondent à vos questions ???


nata703249

Il y a beaucoup de gens qui disait la agua


foutounouy

Agua est masculin en espagnol alors on dit poco pourquoi il faut dire poca????????


gespa07159

Lire les commentaires .

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.