Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"He thought about me."

Traduction :Il a pensé à moi.

il y a 3 ans

12 commentaires


Chabanaud

"Il pensait à moi" n'est pas jugé correct ,pourquoi?

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Il pensait à moi peut vouloir dire soit que c'était une habitude ou une action répétée, soit qu'elle était durable dans le passé.

En anglais, ces deux interprétations correspondent à des temps ou formes verbales différents du prétérit :

  • il pensait à moi : he used to think about me (habitude) ou he was thinking about me (durable).

Le prétérit, sans autre élément de contexte, traduit une action passée et finie au moment où on parle.

  • he thought about me : il a pensé à moi.

A noter toutefois, que "he thought about me" peut aussi évoquer une action répétée dans le passé, mais plutôt quand il y a un autre indicateur de temps comme "often" (souvent).

il y a 2 ans

bbeii.mae

je ne comprend pas about ! dans quel circonstance peut-on l'utilisé

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Globalement "about" signifie "à propos de" ou "au sujet de".

Il se trouve que certains verbes utilisent cette préposition: to think about, to speak about, to talk about...

En français, vous ne traduirez pas ces verbes avec "à propos de" ou "au sujet de", mais avec les prépositions habituelles : penser à, parler de, discuter de...

Les prépositions sont toujours un peu difficiles à gérer car elles ne répondent pas à la logique de notre langue mais à la logique interne de chaque langue.

Donc, apprenez simplement les constructions de chaque verbe anglais avec la préposition anglaise qui convient.

il y a 2 ans

corinne.40

Quelle est la différence entre think of et think about ? Merci de m'aider car je ne sais jamais quelle forme employer.

il y a 1 an

segalmariepaule

plus ou moins était écrit dans votre proposition, N`y a-t-il pas une grammaire dans votre livre pour apprendre le français

il y a 1 an

MichelLemo932387

Voici quelques sites de grammaire française qui peuvent aider :

Cours de Grammaire française https://www.francaisfacile.com/cgi2/myexam/liaison.php?liaison=grammaire

Cours de français pour Débutant https://www.francaisfacile.com/cours/?theme=Grammaire&totalm=

Grammaire française https://www.bertrandboutin.ca/Folder_151_Grammaire/zzToC.htm

Grammaire Règles et exercices https://www.lepointdufle.net/p/grammaire.htm

Leçons de grammaire française https://fr.bab.la/grammaire/francais/

il y a 7 mois

Anne760561

Je ne comprend pas pourquoi la phrase est traduite par un passé simple (il pensa) et non un passé composé ?

il y a 9 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

En haut de cette page, je vois bien la meilleure traduction au passé composé : il a pensé à moi.

Le passé simple fait partie des réponses acceptées pour les francophones qui savent encore le conjuguer et l'utiliser à bon escient.

il y a 9 mois

MichelLemo932387

Voici quelques sites de grammaire française qui peuvent aider :

Cours de Grammaire française https://www.francaisfacile.com/cgi2/myexam/liaison.php?liaison=grammaire

Cours de français pour Débutant https://www.francaisfacile.com/cours/?theme=Grammaire&totalm=

Grammaire française https://www.bertrandboutin.ca/Folder_151_Grammaire/zzToC.htm

Grammaire Règles et exercices https://www.lepointdufle.net/p/grammaire.htm

Leçons de grammaire française https://fr.bab.la/grammaire/francais/

il y a 7 mois

PiedsTordu

Comment je suis sensé apprendre si À CHAQUE PHRASES il y a un dictionnaire FAUX. La première proposition est réfléchi donc si il est dans le dictionnaire il devrait être accepter.

il y a 7 mois

HOIZEY

On entend "to..." au lieu de "tho..."

il y a 2 semaines