1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Non venire qui."

"Non venire qui."

Traduction :Ne viens pas ici.

April 12, 2015

8 commentaires


FourmiGourmande

j'aurais traduit pas "ne pas venir ici" et non pas "ne viens pas ici". Est-ce une manière de dire cela en italien ?

April 12, 2015

Kreilyn

En italien, au impératif, le pronom TU utilise toujours le verbe à l'infinitif lorsqu'il est conjugué en négatif:

•Non magiare= ne mange pas (tu)

• non mangia= ne mange pas (il/elle).

Ce vidéo peut bien t'aider! https://www.youtube.com/watch?v=oeUNWw_ChBU

August 6, 2015

MammaMariaNatale

ATTENTION: en français il n'y a que trois personnes à l'impératif : tu , nous et vous. En italien aussi. Votre second exemple est donc FAUX. De plus, en italien, lorsque l'on veut donner un ordre à une personne que l'on vouvoie, on utilise le subjonctif présent (mangi! non mangi!)

cela étant le lien que vous donnez est très intéressant. Merci

May 2, 2016

drogo75

C'est une des formes de l'impératif.

April 16, 2015

MammaMariaNatale

Comme en français, l’impératif en italien se conjugue avec trois personnes : tu , nous et vous (vous pour s’adresser à plusieurs personnes, non pour vouvoyer) Pour le vouvoiement, on n’utilise pas vraiment l’impératif, mais c’est une autre histoire. Cette leçon de DL porte sur l’infinitif, alors pourquoi parler de l’impératif ? parce qu’avec tu et seulement avec tu ( pas avec nous et vous), l’impératif à la forme négative se construit avec non suivi de l’infinitif :

  • Non mangiare questo = ne mange pas ça

  • Non dire niente = ne dis rien

Ultime remarque, en italien une phrase à l'impératif ne se termine pas nécessairement par un point d'exclamation (et ça c'est DL qui me l'a appris!!)

May 2, 2016

stephane509166

du coup, si l'on veut dire "ne pas venir ici", comment fait on ?

June 20, 2019

Jwannn

Duo est mignon mais il fait traduire des phrases par de l'imperatif avant de nous l'avoir apris...

May 28, 2016

Maria746154

Ne pas venir devrait être accepté!

January 5, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.