Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Non venire qui."

Traduction :Ne viens pas ici.

il y a 3 ans

10 commentaires


FourmiGourmande

j'aurais traduit pas "ne pas venir ici" et non pas "ne viens pas ici". Est-ce une manière de dire cela en italien ?

il y a 3 ans

Kreilyn
Kreilyn

En italien, au impératif, le pronom TU utilise toujours le verbe à l'infinitif lorsqu'il est conjugué en négatif:

•Non magiare= ne mange pas (tu)

• non mangia= ne mange pas (il/elle).

Ce vidéo peut bien t'aider! https://www.youtube.com/watch?v=oeUNWw_ChBU

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

ATTENTION: en français il n'y a que trois personnes à l'impératif : tu , nous et vous. En italien aussi. Votre second exemple est donc FAUX. De plus, en italien, lorsque l'on veut donner un ordre à une personne que l'on vouvoie, on utilise le subjonctif présent (mangi! non mangi!)

cela étant le lien que vous donnez est très intéressant. Merci

il y a 2 ans

drogo75
drogo75

C'est une des formes de l'impératif.

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

"ne pas venir ici" est aussi accepté (mai 2016)

il y a 2 ans

FREDERIC046

le 7/05/2018:"ne pas venir ici" est refusé!!

il y a 4 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Comme en français, l’impératif en italien se conjugue avec trois personnes : tu , nous et vous (vous pour s’adresser à plusieurs personnes, non pour vouvoyer) Pour le vouvoiement, on n’utilise pas vraiment l’impératif, mais c’est une autre histoire. Cette leçon de DL porte sur l’infinitif, alors pourquoi parler de l’impératif ? parce qu’avec tu et seulement avec tu ( pas avec nous et vous), l’impératif à la forme négative se construit avec non suivi de l’infinitif :

  • Non mangiare questo = ne mange pas ça

  • Non dire niente = ne dis rien

Ultime remarque, en italien une phrase à l'impératif ne se termine pas nécessairement par un point d'exclamation (et ça c'est DL qui me l'a appris!!)

il y a 2 ans

Jwannn
Jwannn

Duo est mignon mais il fait traduire des phrases par de l'imperatif avant de nous l'avoir apris...

il y a 2 ans

chafialake

Pourquoi pas ne venez pas ici ou ne venons pas ici

il y a 2 ans

Cassandre63
Cassandre63

parce qu'il n'y qu'avec tu que l'impératif prend la forme de l'infinitif ne viens pas ! = non venire ! ne venons pas ! = non veniamo ! ne venez pas ! = non venite !

il y a 2 ans