Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"J'allais dans ce restaurant."

Traduction :I used to go to this restaurant.

il y a 3 ans

5 commentaires


etiennec
etiennec

Je me demandais dans ce cas pourquoi "i went to this restaurant" ne convenait pas? Merci de votre aide.

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"I went to this restaurant" sans autre contexte signifie surtout que l'action est isolée dans le passé et révolue.

En français, "j'allais dans ce restaurant" signifie soit que c'était une habitude ou un fait répété dans le passé, soit que j'étais en train d'y aller quand quelque chose d'autre s'est produit.

Donc, prioritairement et sans autre contexte, le past tense (prétérit) se traduit plutôt par le passé composé (ou le passé simple, mais ici, il n'est pas utilisé).

il y a 3 ans

lolak31
lolak31

Vous faites une hypothèse sur une absence de contexte. Je comprends bien le sens de votre réponse mais sans contexte toutes les hypothèses devraient être considérées, non? Et donc "I went to that restaurant" accepté!

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

J'ai essayé d'expliquer qu'en l'absence de contexte, justement, il convient de s'en tenir à la signification qui se passe de contexte.

L'imparfait français a un certain nombre de significations qui ont une conséquence directe sur la traduction que vous en faites en anglais.

Si je vous dis "je suis allé(e) dans ce restaurant" ou "j'allais dans ce restaurant", vous comprendrez des histoires différentes.

Il se trouve que ces histoires différentes se traduisent par des formes verbales différentes en anglais.

Le moyen de savoir si votre traduction sera acceptée est de la retraduire dans l'autre sens. Si vous retraduisez "I went to that restaurant" vous arrivez à "je suis allé(e) à ce restaurant", qui n'est pas la version originale.

il y a 3 ans

etiennec
etiennec

Merci :)

il y a 3 ans