Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"He is a famous artist."

Traduction :C'est un artiste célèbre.

il y a 5 ans

35 commentaires


Michelle91240

il est un artiste célèbre devrait être accepté

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Parce que Il/Elle est un(e) [...] n'est pas français. En français on doit dire C'est un(e) [...].

Voir:
- http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0.
- http://french.about.com/library/weekly/aa032500.htm [en anglais]
- http://www.frenchtoday.com/blog/cest-versus-il-elle-est [en anglais]

il y a 5 ans

nonoche

D'accord avec Michele "il est " devrait être accepté

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Étant donné que ce n'est pas du français (correct), il serait un peu gênant de l'accepter, non ?

il y a 4 ans

Astrance70

pourquoi "fameux" est refusé ?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Probablement une omission de Duolingo. Signalez-le leur qu'ils soient au courant de cet oubli et le corrigent.

il y a 4 ans

Britneybella12

Ta vu ça! Je comprends pas pourquoi il est pas correct

il y a 1 an

louma4

j'ai mis pareil et c'est faux !!!!!!!!

il y a 3 ans

FERBUSG

eh! non, car dire " il est un ... " ce n'est pas s'exprimer correctement en français... ce qui ne m'empêche pas de faire l'erreur, cette fois encore !!!... courage...

il y a 3 ans

louma4

je pensais aussi mais c'est faux ??????????

il y a 3 ans

Odillard7

j'avoue c'est pénible

il y a 1 an

jessiethe

au Québec on peut dire les deux...C'est ou il est. ça aurait dû être accepté.

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Duo enseigne (et donc utilise/parle) le français de France. Voilà pourquoi il n'a pas accepté votre réponse québécoise.
Mais vous pouvez leur signaler que cela pourrait/devrait être accepté via les boutons/ prévus à cet effet.


EDIT (18/01/2014):
Est-ce vraiment correct au Québec ?
Ce document, hébergé sur une URL ".ca", ne semble pas d'accord http://tinyurl.com/pkt3fwo.

il y a 4 ans

yannickFre

il est un... devrait être accepté

il y a 4 ans

MikeProjet

"Fameux" devrait également convenir !

il y a 4 ans

humanite33

Nous perdons beaucoup de coeurs avec les erreurs de duolingo ça commence a etre peniblr

il y a 4 ans

RachelCham2

Pourquoi c'est un artiste populaire n'est pas accepté?

il y a 4 ans

MoustaphaH2

il est un celebre artiste.. devait bien passer.

il y a 4 ans

hubscher

J ai mis " il est un artiste fabuleux" pourquoi ce n est pas accepter

il y a 1 an

ZTIz7cP1

pourquoi "fameux "ne marche pas?RSVP ...je suis pauvre , des lingots SVP.

il y a 1 an

Adri1503

Et populaire aussi

il y a 3 ans

Benoit_Bellot

Non car populaire= popular. Ce n'est pas la même traduction

il y a 3 ans

jeivin2

The gwent the mother fuck up

il y a 2 ans

jij88

C'est pareil wesh

il y a 1 an

beatriceth12

je mets fameux faux traduction célèbre ,fameux ???? JE NE COMPRENS PAS

il y a 1 an

ZTIz7cP1

"il" au lieu de "c" devrait être accepté car "he is " et pas "it is"!!!!!!

il y a 1 an

PeakeHope

Très mal prononcé le "artist"

il y a 10 mois

Rokhay1

He is = it is ( pour ce cas), donc les deux réponses devraient être acceptées, quelque fois je ne comprends pas ce que Duolingo souligne comme fautes en français???

il y a 10 mois

HELUINMich

a signifie un ou une ma réponse est valable

il y a 5 mois

riahi11

c vari est le bazar n'Est pas fini

il y a 2 ans

novel13

Artiste reconnu ce n estbpas bon non plus

il y a 2 ans

sonnej1

il est un artiste fameux

il y a 1 an

Nicolas530346

J ai mis special et on me l a refusé

il y a 1 an

QUIDORDITPASQUET

Dans ce cas pourquoi n'écrit-on pas "It is a famous artist?" pour moi "he is" veut dire "il est"

il y a 1 an

RomainJablonski

Populaire, célèbre, connu... Pff. Ras-le-bol des erreurs de dualingo.

il y a 3 ans

Discussions liées