Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"He sees the blue sky."

Traduction :Il voit le ciel bleu.

il y a 4 ans

8 commentaires


pokawantas

"sky" = ciel, cieux, ciels, est-ce donc invariable comme fish and sheep ?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Il semblerait que ce soit skies : http://oald8.oxfordlearnersdictionaries.com/dictionary/sky_1

Au passage, pour le pluriel de fish les deux formes fishes et fish sont bonnes.

il y a 4 ans

Jackie-dd

J'avais cru comprendre que le pluriel "fishes" était réservé aux espèces de poissons. Suis-je dans l'erreur ?

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Oui, on peut dire "fishes" si on parle de différentes espèces de poissons. Par exemple :

The fishes of the Dordogne River include salmon, trout and sturgeon.

  • Les poissons de la Dordogne incluent les saumons, les truites, et les esturgeons.

Mais on peut dire aussi "The fish of the Dordogne River include salmon, trout and sturgeon.

C'est pareil avec fruit vs fruits

il y a 4 ans

Jackie-dd

Merci beaucoup ThanKwee d'avoir confirmé ce que je pensais avoir compris et retenu après une lecture attentive du livre de grammaire que j'utilise ! Ce livre indique aussi que le pluriel du mot "fruit" suit la même règle.

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Merci ThankWee (comme toujours!).

il y a 4 ans

yousfi44955

Pourquoi on ne peut pas traduire He sees the blue sky par Il regarde le ciel bleu?

il y a 2 ans

Jackie-dd
  • "He sees the blue sky" : "Il voit le ciel bleu"

  • "He looks at the blue sky" : "Il regarde le ciel bleu".

il y a 2 ans