1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Je mange dans ma chambre."

"Je mange dans ma chambre."

Traduction :Como en mi dormitorio.

April 13, 2015

14 commentaires


flofalxu2112

dormitorio : chambre à coucher dans une maison, habitacion : chambre d'hôtel

August 30, 2015

Mimi658232

Habitación est toujours utilisé pour la chambre d'hôtel, mais on peut aussi l'utiliser à la maison, oú l'on rencontre également cuarto et dormitorio. Cuarto est un peu à dormitorio ce que chambre est à chambre à coucher.

Cuarto et habitación peuvent également désigner la pièce en général.

  • El piso tiene tres cuartos y una cocina. (L'appartement a trois pièces et une cuisine.)
  • Un piso con cinco habitaciones. (Un appartement de cinq pièces.)
October 11, 2018

boline22

Mimi658232, j'ai remarqué que vous avez utiliser ''EL PISO=L'APPARTEMENT'' j'ai toujours penser que EL PISO=L'ÉTAGE.

June 27, 2019

Mimi658232

En espagnol d'Espagne (pour info, je vis à Valencia), el piso peut désigner : 1) l'appartement (attention, un apartamento signifie toujours un petit appartement, 2 à 3 pièces maximum) ; 2) l'étage ; 3) le sol (= el suelo qui est le terme le plus fréquent). En contexte, les Espagnol arrivent quand même à se comprendre. ;-)

Mais n'oubliez pas que Duolingo enseigne l'espagnol d'Amérique où le vocabulaire peut être très différent et peut d'ailleurs varier considérablement d'un pays ou d'une région à l'autre.

June 27, 2019

boline22

Merci pour votre réponse MIMI, pour l'expension de ''EL PISO''

June 27, 2019

CocoChat1

Dans le même exercice "les paires" : cama = chambre. Ça m'a fait tromper. Faut savoir !

November 2, 2015

chloeher75

como en mi habitacion

April 13, 2015

basicdesign1

c'est ça que tu as mis et ça a marché ? (moi aussi je pensais à ce mot-là mais j'ai mis 'dormitorio' parce que c'était le mot utilisé plus tôt dans ce même exercice.).

June 11, 2015

Lau.Gau

C'est quoi la différence entre cama et dormitorio ?

November 22, 2015

flofalxu2112

Bonjour, "cama" est un lit et "dormitorio" est une chambre. Bon dimanche.

November 22, 2015

Silia499552

Habitacion=chambre!

March 11, 2017

VeniseMoretta

pourquoi DENTRO ne convient-il pas?

March 15, 2017

lionelvarin

et pourquoi pas cuadro?

March 20, 2017

Jean-louis89734

Je ne vois pas pourquoi "habitacion", moins typique du lieu où l'on dort, n'est pas accepté. Il arrive plus souvent de manger dans une chambre d'hôtel ou d'étudiant que dans la chambre à coucher chez soi.

July 7, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.