1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Yo di dinero."

"Yo di dinero."

Traduction :Moi, j'ai donné de l'argent.

April 14, 2015

13 messages


MichelJodo1

moi, j'ai donné de l'argent devrait être accepté. Gracias.


jrikhal

Bonjour MichelJodo1,

Corrigé ! L’exercice accepte également cette réponse désormais.
Merci à ceux qui ont fait un signalement durant l’exercice (=via le bouton "Signaler un problème”) : cela a permis à l'oubli d'être remarqué et donc corrigé.

Rappel (à tous) : si vous rencontrez une erreur (par exemple un oubli dans la liste des réponses possibles), merci de la signaler uniquement via le bouton "Signaler un problème" durant l'exercice (ce qui enverra le signalement aux volontaires s'occupant du cours) et non de la mentionner sur les pages d’entraide, où la mention ne sera probablement jamais vue par les volontaires s'occupant du cours. Cf. cette page (ouvrez le lien depuis un navigateur web --- sur votre téléphone Android ou un ordinateur --- si cela ne fonctionne pas sous l’application Android).
Merci pour votre aide.


alkatrognon

pourquoi de l'impératif?


solidgitarius

Ce n'est pas de l’impératif, c'est du passé simple.


Elbenji

Pourquoi on ne peut pas dire "J'ai donné l'argent" ?


GiordanoBru

"J'ai donné l'argent" = "Yo di el dinero."


Miss_lila-42

Pourquoi c'est pas j'ai donnée (ée) pourquoi c'est (é) ?


francois792657

parce que le participe passé ("donné") ne s'accorde pas avec le sujet lorsqu'il est conjugué avec le verbe être. J'ai donné, nous avons donné, elles ont donné…


Rose691753

La prononciation n'est pas claire. On peut comprendre vi et non di


FRANCINEMai

À l'enregistrement j'entends "yo vi dinero" et non "yo di dinero". JE SIGNALE


Francine238739

Di est de l'imperatif et non du passė simple . Le passé simple est dije etc......


Marc808962

En effet Di est un impératif de decir mais ici c'est le passé simple de dar qui est invoqué.


micheline82

Merci, C'etait une erreur de ma part

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.