"Yo di dinero."

Traduction :Moi, j'ai donné de l'argent.

April 14, 2015

10 commentaires


MichelJodo1

moi, j'ai donné de l'argent devrait être accepté. Gracias.

May 2, 2018

jrikhal

Bonjour MichelJodo1,

Corrigé ! L’exercice accepte également cette réponse désormais.
Merci à ceux qui ont fait un signalement durant l’exercice (=via le bouton "Signaler un problème”) : cela a permis à l'oubli d'être remarqué et donc corrigé.

Rappel (à tous) : si vous rencontrez une erreur (par exemple un oubli dans la liste des réponses possibles), merci de la signaler uniquement via le bouton "Signaler un problème" durant l'exercice (ce qui enverra le signalement aux volontaires s'occupant du cours) et non de la mentionner sur les pages d’entraide, où la mention ne sera probablement jamais vue par les volontaires s'occupant du cours. Cf. cette page (ouvrez le lien depuis un navigateur web --- sur votre téléphone Android ou un ordinateur --- si cela ne fonctionne pas sous l’application Android).
Merci pour votre aide.


alkatrognon

pourquoi de l'impératif?


solidgitarius

Ce n'est pas de l’impératif, c'est du passé simple.


Elbenji

Pourquoi on ne peut pas dire "J'ai donné l'argent" ?


GiordanoBru

"J'ai donné l'argent" = "Yo di el dinero."


Miss_lila-42

Pourquoi c'est pas j'ai donnée (ée) pourquoi c'est (é) ?


francois792657

parce que le participe passé ("donné") ne s'accorde pas avec le sujet lorsqu'il est conjugué avec le verbe être. J'ai donné, nous avons donné, elles ont donné…


Rose691753

La prononciation n'est pas claire. On peut comprendre vi et non di


FRANCINEMai

À l'enregistrement j'entends "yo vi dinero" et non "yo di dinero". JE SIGNALE

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.