1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Nous sommes les prochaines."

"Nous sommes les prochaines."

Traduction :Nosotras somos las próximas.

April 15, 2015

56 messages


AlainFaivr

pourquoi pas "somos las proximas" ??


Marvin27311

Parce que Duolingo voulait préciser le sexe des interlocuteurs donc il fallait impérativement mettre "Nosotras"...

Un peu comme quand ils sortent des phrases complétement alambiqué en Français pour nous obliger à mettre le pronom, comme: "Lui, il mange des pommes"...


Frederic591306

"Somos las proximas" précise tout à fait le genre féminin


gespa07159

Oui mais las proximas désignent forcément le feminin. Et donc pas besoin de nosotras. Maintenant accepté


Billy2912

Ce ne sont pas des phrases alambiquées simplement une emphase est mise sur le pronom pour appuyer dessus : "et ton frère, qu'est ce qu'il fait ?" "oh, lui, il est en vacances !" "il en a de la chance !"


Andr663050

Ah ca oui! Vous pouvez le dire! Pour alambiquer les choses, les Espagnols sont champions! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?


Marvin27311

Pourquoi "somos las siguientes" n'est pas accepté ?


koubor

Parce que suivante et prochaine ne sont pas les meme mots. On tente d'utiliser les meme mots si possible. Erhymologiquement prochaine vient de proche. Qqxhose qui est a coter de toi. Suivant vient de suivre. Ca implique une logique de continuité C subtile mais pas pareil


Thierryquenette

Somos las proxima, est accepté par Duolingo. Je pense que Nosotras somos las proximas, devrait logiquement être traduit par Nous, nous sommes les prochains..


Frederic591306

Je suis d'accord avec cette remarque. Le Nosostras est superflu ... las proximas indique clairement le genre féminin. Et de ma courte expérience en Espagnol, l'utilisation du pronom sujet est pour mettre en valeur: "El es mi padre" => "Lui c'est mon père"


Eva641687

Pourquoi devons nous repondre "nuestras SOMOS las proximas" et non pas "nuestras ESTAMOS las promixas" puisqu'elles ne sont pas toujours les prochaines, c'est un evenement ponctuel alors pourquoi ne pouvons nous pas utilier estamos ?


gespa07159

D'abord, "nuestras" est impossible. À la rigueur, nosotras somos las próximas : nous, nous sommes les prochaines. Et ensuite somos et pas estamos :. lire le commentaire de Orsoni il y a un an....


sonyadesau

Comment fait on por lire les commentaires d'il y a plusieurs jours ou moi Je ne suis pas douée sur internet


gespa07159

Je ne comprends pas. Vous devriez les avoir tous en appuyant sur la petite icône en bas à gauche de votre écran intitulée "discuter" quand vous avez donné votre réponse . Juste à côté du petit drapeau.


AnneCline3

Voilà l'erreur de duolingo


orsoni26

De quelle erreur parlez-vous ?


LaurenceGa491966

Pourquoi ce n'est pas "Nosotras estamos las próximas"?


orsoni26

car c'est une caractéristique donc on utilise SER.


spaniiii

¿Si nosotros somos hombres "somos los proximos" no es posible? ¿Por qué?


solidgitarius

Somos los próximos <-> Nous sommes les prochains.


spaniiii

Ah, merci! ... enfin c'est mon faible Francais :-)


reibrab

La question était : les prochaines (féminin)


josseline569472

Pourtant "las proximas" nous indique déjà que c'est féminin alors pourquoi il faut en plus ajouter nosotras ?


henjy2

Nous ne sommes pas sensée savoir, qu'il fallait mettre ''nosotras''.


Ommco

Je n'ai pas compris pourquoi on devait dire "somos" et non "estamos". Merci de me donner cette précision.


orsoni26

Car c'est une caractéristique donc on utilise SER comme je l'ai dit il y un an.


Aline35743

Moi aussi j'ai proposé estamos... Et je ne suis pas sûre de comprendre ton explication: pourquoi est-ce une caractéristique d'être les prochaines? Moi je voyais plutôt un lieu (nous sommes les prochaines dans la file d'attente, par exemple)


orsoni26

Oui, mais voilà c'est comme cela que les espagnols parlent.


orsoni26

SER ou ESTAN..... Voici un mot mnémotechnique pour nous aider à faire le bon choix : CHAMPION F .....: Couleur, Caractèristique, Heure, Appartenance, Matière, Profession, Identité, Origine, Nombre ou chiffre, Nationalité et la Forme. des états qui ne change pas. + la voix passive : La mesa es puesta por Pablo (la table est mise par Pablo) Ser + Feliz, Ser + desdichado (malheureux)

Estar pour se situer dans le temps et l'espace, un état passage (être malade...) Estar de +nom, Estar + gérondif (entrain de faire l'action) Está claro !


mamie680277

Toutes vos remarques sont justifiées mais globalement la méthode est très bien, gratuite et faite par des bénévoles. Alors un peu d'indulgence!


Jean-louis89734

Pourquoi ce nosotras que nous n'avons pas appris à manier apparaît tout à coup ?


orsoni26

Gloop's....faut suivre....nosotras est le féminin de nosotros et ce n'est pas aujourd"hui que DL nous l'a appris !


jean395598

Pourquoi ce féminin ?


solidgitarius

Parce que c'est nosotras et pas nosotros.


Lezlaet1606

pourquoi pas "las siguientes" ??


orsoni26

las siguientes = les suivantes. Pourquoi ne pas traduire le mot français par le bon mot espagnol ? Siguientes y próximas no son sinonimos....Un exemple : La prochaine gare à la laquelle s'arrêtera ce train sera la troisième et non la suivante. La próxima estación dónde se pará ese tren será la tercera y no la siguiente.


Emi917490

Somos las próximas o las siguientes


orsoni26

Ma foi...c'est vous qui voyez....Faites-vous partie de ceux qui veulent apprendre l'espagnol à DL ?


Heidi121770

Somos las próximas est pendant tout un exercice axcepter et piff paff il faut ajouter nostras, même pas dans les proposition. Ras le bol du comme ci/comme ça


Julia35983

pourquoi non : somos las proximas, ce n'est pas : nous, nous sommes les prochaines comprends pas


Isabelle684559

Je mets TOUT exactement que dans la "réponse exacte", même accent et ponctuation. Il n'accepte toujours pas !!!!!!!!!!! =/


orsoni26

Il doit y avoir quand même une erreur quelque part.


Ida408995

pas d accord avec la traduction !


orsoni26

et pourquoi donc ?


sylvie506141

somos las proximas est-il correct? merci de bien vouloir me répondre


orsoni26

Bien sûr et DL l'accepte.


Marie465440

Les deux réponses auraient pu être acceptées quand même...


Marie899323

Franchement il sort d'où celui-là Nosotras..... pas vue dans la leçon


orsoni26

Nosotras est le féminin de Nosotros...Et comme "las proximas" est féminin le "nous" español" est le pronom féminin "nosotras". Maintenant vous le saurez et c'est cela l'important :)


grady632091

Somos las próximas est accepté par duolingo pr moi


flore275748

Avec moi ( nous sommes les prochaines= somos las proximas) duolingo accepter ma réponse faut savoir aussi que tantôt il a c'est caprices la logiciel duolingo


Josiane84711

Rien ne dit qu'il s'agit ici de féminin ou de masculin... une chance sur 2 !


gespa07159

Bonjour Josiane,

Ici c'est un exercice facile : "nous sommes les prochaines" et non "les prochains". Il faut donc un féminin espagnol pour répondre au féminin français et accorder le pronom sujet, nosotrAs.

Ce nosotras n'est d'ailleurs pas obligatoire car próximas suffit à indiquer le genre. Son absence est acceptée.


Andr663050

Pourquoi nosotras devant somos las proximas ?


gespa07159

Bonjour Andr66,

La phrase en français à traduire "nous sommes les prochaines" n'a pas besoin du "nosotras", "somos" et "próximas" ne donnant lieu à aucune ambiguïté.

Parfois DL est moins précis.

Dans le sens espagnol français, "nosotras somos las próximas" se traduit par "nous, nous sommes les prochaines".

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.